Silent blocks de tirants de chasse sur V6T

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Silent blocks de tirants de chasse sur V6T

Messagepar rapped » 08 02 2005 23:02

Salut à tous :)

Un ami "heureux" propriétaire d'une V6T phase II a un petit souci avec son engin de feu : à l'accélération le bolide tire à droite, à la décélération, elle tire à gauche et en marche arrière il y a quelques tremblements perceptibles... :?

Le garage du coin dit qu'il s'agit de la fatigue des silent blocks de tirants de chasse. Qu'en pensez-vous ??? :shock:

Les pièces valent moins de 300 euros, il pense les changer lui-même, quelqu'un a-t-il connu l'expérience ?

Remarque : je constate que mon pote a dépensé 10 fois d'argent en 2 ou 3 ans pour maintenir sa V6T en l'état que moi dans toute ma vie avec ma GTS (je l'ai depuis mes premiers tours de roue avec le papier rose 8) )... Est-ce à dire que l'entretien du véhicule de mes rêves n'est réservé que pour une élite richissime lorsque l'on n'est pas bricoleur ? Ai-je une chance de c... (moins de 1 500 euros de frais vidanges comprises, hors carburant sur ma GTS en 110 000 bornes) ou a-t-il fait un mauvais achat (3ème main) ??? :(
A l'entendre, je doute de plus en plus d'acheter une belle V6Turbo Baccara (sachant bien entendu que je base mon achat sur la fiabilité légendaire, la durée de vie et le relativement faible coût d'entretien de la bestiole) ! :x

D'avance merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Messagepar bruni » 09 02 2005 09:15

en cherchant sur le forum tu trouveras un topic expliquant la reparation de ce tirant de chasse sans être obligé de le changer ;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar rapped » 12 02 2005 09:58

Merci Machouse :)

J'ai parcouru le forum pour cherché le topic en question mais je le trouve pas... :cry:

Quelqu'un pourrait-il m'aider à le trouver ? :roll:


merci :wink:
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Messagepar bruni » 12 02 2005 10:00

moi pas Machouse, moi Bruni humble modo ;)

pour ta réparation regarde la :

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... t=rondelle

;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar rapped » 12 02 2005 10:20

Merci humble Bruni et encore toutes mes excuses de t'avoir confondu avec le non moins noble Machouse !!! :oops:

J'ai regardé le topic : il parle d'un mal endémique à l'avant droit, entraînant des vibrations. Or, le problème de mon pote est que sa V6T tire à droite en accélérant (il faut bien tenir le volant !) et à gauche en décélérant. Est-ce bien les silentblocs de tirants de chasse comme envisagé ???

merciiiiiiii :P
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Messagepar Spinoch » 12 02 2005 12:17

En principe oui sa viens en general des silents blocs qui ont pris du jeu
a+
TXI Alberville de 92
Avatar de l’utilisateur
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 398
Inscription: 30 11 2003 09:39
Localisation: Lyon

Messagepar ffa77 » 12 02 2005 12:54

Cela ne peut pas provenir des petits amortisseurs qui maintiennent le moteur en-dessous :?:

Quant à ton ami qui a investi 10 fois plus d'argent, je me doute que quand il sort sa voiture et qu'il tire dessus pour montrer que c'est un "avion de chasse" alors c'est normal !

Ou sinon, peut-être qu'il est très pointilleux, et dès qu'il entend ou sent quelque chose qui ne va pas, il l'emmène au garage et là, c'et le drame, .... . Généralement ils ne se gênent pas pour la douloureuse.
25 V6T Ph I(1988) ...partie...
ffa77
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 257
Inscription: 31 01 2004 13:56
Localisation: Fontainebleau (77)


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités