Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par 25 meribel » 02 02 2005 20:33
j'aimerais avoir l'avis d'un peu tout le monde,g l'intenssion prochainement de changer mes amortisseurs de ma R25 GTS,se qu'ils sont actuelement dessus c des de carbon a gaz,mais comme vous vous en doutez ils sont morts car je ressent le moindre trou que je prends,a tel point que même ma boîte a gant vibre a chaque trous,et j'aimerais savoir aussi si les rotules de direction y sont également pour quelque chose?
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par Nico » 02 02 2005 20:35
perso je prefere les amortisseurs a huiles, et tes rotules de direction n'y ont rien a voir
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par crosman78 » 02 02 2005 21:12
on m'a parler d'amortisseur huile gaz se sont des nouveau amortisseur et il parrait que c'esttres bien maintenant moi j'ai jamais teste c'est mon fournisseur de pieces detache(proxy pieces)qui m'en a parler mais je ne peu pas en dire plus!!!!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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par Beber » 02 02 2005 21:22
tout le monde en general prefere les huiles.
Sinon si tu as besion de rotules, j'en ait !!
et sinon les amortos tout seul ou au garage ?
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par Nico » 03 02 2005 09:20
j'espere qu'il ne va pas tenter de faire les amortos chez lui
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par 25 meribel » 03 02 2005 14:02
g fait la même bétise que toi fernand sur ma regreté R25 TS Auteuil g mis moi aussi 4 a mortisseurs monroe a gaz ,la R25 était certe plus confortable sur route bien entretenue mais dès l'arrivé d'un trou je sentait qu'ils étaient un peu trop ferme et quelle manqué de souplesse.
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par WiL » 03 02 2005 17:36
J'ai jamais rien monté de pire que des Monroe Gaz sur ma voiture.
J'avais déjà les Koni à l'avant (donc habitué à "plus dur") et faute de trouver des Koni arrière, j'avais prix les Monroe Sensatruc Gaz machin chose. Et bé ! J'en suis revenu !
Super dur sur les petites inégalités (plus durs que mes Konis) et le pire c'est que sur les grandes ondulations ils étaient super mous (burp !
).
Résultat je me suis mis vite-fais à la recherche de Konis pour l'arrière, j'ai eu trop peur de me mettre au tas !
Si ça intéresse qq'un j'ai 2 Monroe Gaz Sensatrac arrière qui n'ont pas 20 000 km à vendre
Pas cher en plus... Peut-être y a t-il des fans dans l'assistance
Sinon suis les conseils de Fernand
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par Beber » 03 02 2005 21:49
Pour info, les amortos avant j'ai pas encore fais, mais sa ne serait tarder car je suis en train de voir pour un près (prix de l'outil 3000 a 3500 francs), et a defaut de pres, je le fabrique.
Pour l'experience, si je suis encore la avec un amorto dans le bide
, je vous dit tout !!
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par 25 meribel » 03 02 2005 22:01
fait très attention bebert pour tes amortisseurs avant,monte comme il faut ton appareil car sa part en moins de deux les amortisseur si tu le monte mal.
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par WiL » 03 02 2005 22:24
On en a longuement parlé dans un topic. Ceux qui l'ont fait sans l'outil spécial se sont rendu compte du risque après ou alors on fait péter le montage (je connaît un spécialiste tuning qui a dû refaire le passage de roue et l'aile à cause d'un ressort de R25 qui a laché.
si tu fabrique ton outil, assure toi de la qualité de tes soudures et des matériaux utilisés.
En tout cas je te conseillerais vivement de louer ou d'emprunter l'outil. Tu le trouves normalement chez Kiloutou ou un autre spécialiste de l'outillage. ça te coutera de toute façon moins cher que de le faire faire chez Renault et la vie vaut bien plus que cela (ça peut t'arracher la tête ce truc !)
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par 25 meribel » 03 02 2005 22:33
j'avais loué l'appareil chez kiloutou pour ma R25 TS si mes souvenirs sont il faut un chèque de caution de 1000 frs et la location pour un week-end ct dans les 300 frs apeu pres
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