supports moteurs boîtes et triangles de suspension

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

supports moteurs boîtes et triangles de suspension

Messagepar letmoi » 06 06 2013 19:12

Bonsoir,

Je suis passé dans un garage pour vérifications
triangles de suspensions avant.
Supports moteur et boîte.

Sur les triangles il a regardé pour ne pas changer tout le triangle est trop coûteux mais juste les pièces nécessaires comme (exemple silentbloc).
Il m'a dit de ne pas toucher contrairement à ce que l'on m'a dit chez Renault (mais là c'est pas étonnant) et au contrôle technique deux fois de suite.
A voir l'année prochaine si ça ne passe plus au contrôle alors on verra.

Sur les supports, il y en avait pour 540€ (M.O comprise) sachant qu'un des supports moteurs n'était plus disponible chez Renault et qu'il devait chercher ailleurs donc facture plus importante.

J'ai donc refusé toute réparations car je vois gros comme une maison une grosse facture maintenant et au mois d'avril 2014 une autre grosse facture sur les triangles et là c'est plus possible, d'autant plus que c'est de plus en plus dur à trouver j'ai bien vu déjà ça sur les sujets de 2012.
Entre les deux allez donc savoir ce qui peut bien se passer encore.

Je lui ai demandé combien je lui devait pour le temps passé sur ceci ainsi que sur le temps qu'il a passé sur ma ligne d'échappement l'année dernière, il avait pas mal bataillé (j'étais là pour aider) afin de réduire un problème de cognement que je n’avais pas réussi a éliminer malgré ma bonne volonté.

Résultat: 0€
(chez Renault simplement pour le devis c'est 70€ forfait).

Je sais ce que vous allez dire on peut trouver les pièces et le faire soi-même mais il faut juste se rappeler que je n'ai pas la place pour faire ce travail et que mes connaissances en mécanique sont voisines du 0 pointé.

En conclusion comme pas de réparations, il m'a assuré que je peux rouler comme ça sans problème pour l'instant.

Et comme je l'ai écrit sur mon autre sujet avis sur motorisation grand scenic (a la buvette), j'ai donc le choix suivant
scenic 115tce ou 130tce ou skoda octavia ou lodgy 115tce c'est sans doute vers celui-ci que je vais m'orienter après un essai le 29 juin. Avec une reprise de ma 25 pour faire baisser la facture car je risque de tout perdre à m'obstiner de la garder sans pourvoir réparer même si ça me fait mal au cœur car je pensais la laisser à ma fille pour de petits déplacements.

A+
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: supports moteurs boîtes et triangles de suspension

Messagepar Maxime » 06 06 2013 21:35

Salut !
Malheureusement on arrive à un moment où garder une R25 sans avoir de quoi faire soi-même,ça devient cher ou impossible sans pièces.
Je pense que ça peut rouler comme ça,un jour ou l'autre bah ça va coincer.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: supports moteurs boîtes et triangles de suspension

Messagepar letmoi » 07 06 2013 16:10

Bonjour,

On arrive à la même conclusion
A+ et bon week-end.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron