Affaissement à l'arrière

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: Affaissement à l'arrière

Messagepar Adry25 » 16 03 2013 16:43

Pour les ressorts tu va prendre les kyb sur oscaro ?
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: Affaissement à l'arrière

Messagepar Yann » 17 03 2013 13:50

Ce n'est pas moi qui vais le faire mais mon garage attitré ! ;)
Ils mettent systématiquement de la "pièce d'origine".
Souvent lorsque je passe chez eux pour un RDV, ils téléphonent chez Renault pour avoir les références et les disponibilités des pièces. :D

Elle va aussi avoir droit a un nouveau cardan droit, l'ancien a tout juste 3 ans et claque déjà comme pas possible (changer dans un autre garage que celui où je vais habituellement...)
Une honte... avec si peu de kilomètre !
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Affaissement à l'arrière

Messagepar Adry25 » 17 03 2013 19:34

Yann a écrit:Ce n'est pas moi qui vais le faire mais mon garage attitré ! ;)
Ils mettent systématiquement de la "pièce d'origine".
Souvent lorsque je passe chez eux pour un RDV, ils téléphonent chez Renault pour avoir les références et les disponibilités des pièces. :D

Elle va aussi avoir droit a un nouveau cardan droit, l'ancien a tout juste 3 ans et claque déjà comme pas possible (changer dans un autre garage que celui où je vais habituellement...)
Une honte... avec si peu de kilomètre !


Mais les ressorts d'origines ne sont plus dispos :|
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: Affaissement à l'arrière

Messagepar Yann » 17 03 2013 20:37

Ah ok.
Mais alors d'après toi, quel est le meilleur modèle à monter sur nos titines ?

Là où je vais, ils sont sérieux et ils ont une bonne presse dans la région (d'ailleurs la dernière fois lorsque j'avais pris RDV, il y avait un coupé Masérati au fond du garage et il y a 1an j'avais vu une Porche récente). ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Affaissement à l'arrière

Messagepar Adry25 » 17 03 2013 20:52

Tout dépend du porte-feuille, personnellement le mieux reste quand même le sur-mesure (strs) car identique à l'origine, mais le prix est légèrement plus chère qu'un adaptable...
Voici ceux de chez Oscaro en adaptable : viewtopic.php?t=14163 ;)
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: Affaissement à l'arrière

Messagepar Yann » 17 03 2013 21:09

Super merci ! :D

D'après ce que j'ai vu, le mieux est de démonter toute la plage arrière pour déboulonner directement l'amortisseur par le haut et le ressort vient tout seul !
Mince, si j'avais su ça ce matin, j'aurai tout démonté dans le coffre pour que le garage gagne du temps... lol
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Affaissement à l'arrière

Messagepar Yann » 18 03 2013 11:16

Mon garage vient de m’appeler et les ressorts chez Renault sont indisponibles (ça on le savait déjà)...
Mais c'est aussi le cas chez leur fournisseur. :mrgreen:

Je vais essayer de voir s'il y a moyen qu'ils puissent les commander chez Oscaro ou que ça soit moi qui le fasse et qui leur apporte les pièces... bref ça devient vraiment la misère d'entretenir nos autos. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Affaissement à l'arrière

Messagepar Yann » 20 03 2013 19:21

Des news :

La 25 a passé le CT avec succès, la distribution a déjà été faite ainsi que le remplacement des biellettes de direction (situées entre la crémaillère et les rotules de direction) ainsi que les soufflets. ;)

Avant hier sur Oscaro j'ai commandé les ressorts arrière renforcé (vu que plus dispo chez Renault), ils sont arrivés ce midi au garage. :D
Ils seront montés dès demain avec le nouveau cardan avant droit.
Enfin j'aurai une 25 avec le c** à la bonne hauteur et plus de CLAC CLAC lorsque je démarre en tournant les roues !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Affaissement à l'arrière

Messagepar Adry25 » 20 03 2013 19:43

Yann a écrit:Des news :

La 25 a passé le CT avec succès, la distribution a déjà été faite ainsi que le remplacement des biellettes de direction (situées entre la crémaillère et les rotules de direction) ainsi que les soufflets. ;)

Avant hier sur Oscaro j'ai commandé les ressorts arrière renforcé (vu que plus dispo chez Renault), ils sont arrivés ce midi au garage. :D
Ils seront montés dès demain avec le nouveau cardan avant droit.
Enfin j'aurai une 25 avec le c** à la bonne hauteur et plus de CLAC CLAC lorsque je démarre en tournant les roues !!! 8)


Faudra des photos pour fêter tout ça :mrgreen:
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: Affaissement à l'arrière

Messagepar Yann » 24 03 2013 11:53

Des news ! :D

J'ai récupéré la "grand-mère" vendredi midi.
Au final tout a été fait correctement et elle a retrouvé une assise normale. ;)

Elle repart mercredi matin pour le remplacement des 4 pneus (signalé au CT mais je le savais, ils ne sont pas beaucoup usés mais ils ont 12 ans sont un peu craquelés...) ainsi que du câble d'accélérateur (qui a tendance a coincer depuis 1 an, ce n'est pas très agréable comme sensation). :roll:


Voici la mémère avant le remplacement des ressorts (avec le coffre vide), ça se passe de commentaire !!! :mrgreen:
Image


Une fois qu'ils ont été remplacés - La voiture est à nouveau de niveau ! (à noter que lors de la prise de vue, le capot n'était pas verrouillé) 8)
Image


Vue de dessous (je sais, ce n'est pas bien propre mais bon, nous sommes en hiver) :?
Image


Les soufflets de crémaillère "Made in Renault" ainsi que les biellettes ont aussi été remplacés (mais bien entendu, vous ne les verrez pas) :lol:
Image


Et pour terminer, le nouveau cardan !!!
Image


A noter que mon garagiste m'a montré l'ancien cardan qui claquait fortement, ce dernier que l'on m'avait monté pour neuf il y a plus de 3 ans dans un autre garage, était au final un modèle d'occasion dont les soufflets avaient été remplacés ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Précédente

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités