petite fuite d'huile de direction...
Posté: 18 06 2012 17:11
Elle a du sentir qu'il se passait quelque chose... je devais prendre rendez-vous pour le CT cette semaine, mais hier en partance pour une promenade grosse fumée blanche odeur de cramé et retour illico au garage avec une petite peur ...
Mais bon, le liquide fuyant est rouge, le niveau dans le bocal d'huile de direction me semble avoir baissé, la fuite est localisée du côté passager..., donc fuite quelque part sur la direction.
La crémaillère elle-même est hors de cause, de même que les connexions sur celle-ci.
La pompe me semble hors de cause elle aussi.
Le T de dérivation vers l'assistance variable est gras mais ce n'est pas récent, donc pas là non plus.
Reste la durite d'alimentation vers la pompe, et la durite de haute pression.
Il me semble que ce soit cette dernière qui pourrait être en cause puisqu'elle est légèrement huileuse (je l'avais essuyé et refait un essai juste moteur tournant), mais si la fumée apparait lorsque l'on tourne le volant (ça c'est un peu logique), elle semble provenir du collecteur d'échappement...
Y a-t-il suffisamment de pression pour produire un filet d'huile très fin qui va toucher le collecteur, ou bien y a-t-il une autre durite que je n'ai pas vu de ce côté (en tout cas je ne vois rien d'autre sur la RTA) ?
Les pièces sont encore en stock chez Renault ? (durite, joints et tout le bazar)
Mais bon, le liquide fuyant est rouge, le niveau dans le bocal d'huile de direction me semble avoir baissé, la fuite est localisée du côté passager..., donc fuite quelque part sur la direction.
La crémaillère elle-même est hors de cause, de même que les connexions sur celle-ci.
La pompe me semble hors de cause elle aussi.
Le T de dérivation vers l'assistance variable est gras mais ce n'est pas récent, donc pas là non plus.
Reste la durite d'alimentation vers la pompe, et la durite de haute pression.
Il me semble que ce soit cette dernière qui pourrait être en cause puisqu'elle est légèrement huileuse (je l'avais essuyé et refait un essai juste moteur tournant), mais si la fumée apparait lorsque l'on tourne le volant (ça c'est un peu logique), elle semble provenir du collecteur d'échappement...
Y a-t-il suffisamment de pression pour produire un filet d'huile très fin qui va toucher le collecteur, ou bien y a-t-il une autre durite que je n'ai pas vu de ce côté (en tout cas je ne vois rien d'autre sur la RTA) ?
Les pièces sont encore en stock chez Renault ? (durite, joints et tout le bazar)