petite fuite d'huile de direction...

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

petite fuite d'huile de direction...

Messagepar BaccaraT » 18 06 2012 17:11

Elle a du sentir qu'il se passait quelque chose... je devais prendre rendez-vous pour le CT cette semaine, mais hier en partance pour une promenade grosse fumée blanche odeur de cramé et retour illico au garage avec une petite peur ... :roll:

Mais bon, le liquide fuyant est rouge, le niveau dans le bocal d'huile de direction me semble avoir baissé, la fuite est localisée du côté passager..., donc fuite quelque part sur la direction.
La crémaillère elle-même est hors de cause, de même que les connexions sur celle-ci.
La pompe me semble hors de cause elle aussi.
Le T de dérivation vers l'assistance variable est gras mais ce n'est pas récent, donc pas là non plus.
Reste la durite d'alimentation vers la pompe, et la durite de haute pression.
Il me semble que ce soit cette dernière qui pourrait être en cause puisqu'elle est légèrement huileuse (je l'avais essuyé et refait un essai juste moteur tournant), mais si la fumée apparait lorsque l'on tourne le volant (ça c'est un peu logique), elle semble provenir du collecteur d'échappement...

Y a-t-il suffisamment de pression pour produire un filet d'huile très fin qui va toucher le collecteur, ou bien y a-t-il une autre durite que je n'ai pas vu de ce côté (en tout cas je ne vois rien d'autre sur la RTA) ?
Les pièces sont encore en stock chez Renault ? (durite, joints et tout le bazar)
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: petite fuite d'huile de direction...

Messagepar BaccaraT » 19 06 2012 15:46

Bon, c'est bien ce dont j'avais peur, la durite ne coûte "que" 61€... mais n'existe plus :sm4:
Donc va falloir démonter et aller à la recherche d'une société d'hydraulique qui acceptera d'en refaire une....

Au passage le chef magasinier qui regardait ma 21 m'a prévenu que c'était pareil pour elle (oui parce que comme il me dit souvent, son comptoir est juste à côté de la porte, comme ça il aura moins loin à faire quand Renault fermera... bel enthousiasme).

Merci Renault.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: petite fuite d'huile de direction...

Messagepar Adry25 » 19 06 2012 16:05

La durite est percée ?
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: petite fuite d'huile de direction...

Messagepar BaccaraT » 19 06 2012 16:17

Je ne l'ai pas encore démonté, je pense que ce doit être très fin parce que ça ne fuit que lorsqu'il y a de la pression envoyée par la pompe (et la pompe est sèche de ce côté)
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: petite fuite d'huile de direction...

Messagepar Maxime » 19 06 2012 16:41

Si tu n'est pas trop pressé,je peux récupérer ton flexible HS et le refaire faire au modèle.
Je dois en faire un début août pour ma GTX donc si tu es intéressé préviens moi en MP. ;)
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: petite fuite d'huile de direction...

Messagepar BaccaraT » 21 06 2012 14:54

Merci ;)

Je vais continuer à vérifier dès que j'aurai du temps.
Début août c'est chaud, je dois trouver quelqu'un pour m'aider à faire la courroie de distribution sur la 21 qui arrive à son terme... et là je vais devoir rouler avec... (je sais c'est simple mais je ne l'ai jamais fait donc j'hésite un peu à me lancer là-dedans tout seul) ça me plaît pas trop quand ça se goupille comme ça.
Et la 25 aura dépassé la date du contrôle.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: petite fuite d'huile de direction...

Messagepar BaccaraT » 10 07 2012 16:28

Salut tout le monde

J'ai pu continuer à démonter aujourd'hui.... super accessible au passage sur le V6 turbo :evil:

Une petite question avant d'aller plus loin par rapport à ce raccord, situé sous le bocal d'eau :

Image

J'ai pas trop osé forcer dessus de peur de casser, que faut-il desserrer sachant que la partie haute est celle qui va vers le boîtier de DA variable, à gauche vers la pompe ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités