amortisseur et ressort court 25v6t

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

amortisseur et ressort court 25v6t

Messagepar jmv31 » 14 09 2011 15:42

Bonjour quelqu'un pourrait il m'aider pour ma 25 V6 turbo Ph1 je voudrais changer les amortisseurs et pourquoi pas mettre des ressorts courts.
J'ai beaucoup de mal a trouver des ressort courts j'envoie des mail a différents fournisseurs et pas de réponse ou 'plus fabriqué'
merci de vos conseils
cdt JM
Avatar de l’utilisateur
jmv31
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 01 05 2009 05:57

Re: amortisseur et ressort court 25v6t

Messagepar baccaraboss » 14 09 2011 18:51

regarde chez ultimate car moi c'est ce que norauto m'avais commandés
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: amortisseur et ressort court 25v6t

Messagepar blackbirdm » 14 09 2011 20:49

Dur a trouver j aimerai bien en mettre sur la mienne aussi
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: amortisseur et ressort court 25v6t

Messagepar baccaraboss » 15 09 2011 11:46

sinon il y a une autre solution c'est de couper une spire du ressort, c'est ce que j'ai fait sur ma GTD et ça fonctionne bien car il a fallu que je comprime comme même le ressort pour mettre l'amortisseur.
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: amortisseur et ressort court 25v6t

Messagepar BaccaraT » 17 06 2012 13:57

Désolé je déterre un peu et la question a certainement trouvé une solution, mais j'avais trouvé quelque chose chez Spax il y a quelques temps.
Si quelqu'un connaît et pouvait donner son avis, qu'il ne se gène pas ;)

Il semble qu'ils soient un peu moins chers que chez Ultimate pour les ressorts (380€ contre 423)
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: amortisseur et ressort court 25v6t

Messagepar pierrot80400 » 17 06 2012 15:23

Baccaraboss a écrit:sinon il y a une autre solution c'est de couper une spire du ressort, c'est ce que j'ai fait sur ma GTD et ça fonctionne bien car il a fallu que je comprime comme même le ressort pour mettre l'amortisseur.



:shock: :shock: :shock: chacun fais comme il veut..... mais c'est certainement la plus mauvaise chose a recommander!!!
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Re: amortisseur et ressort court 25v6t

Messagepar yannick69 » 16 09 2012 16:11

salut , je confirme + de ressort avant pour les 25 chez Renault ,j' ai par contre trouvé pour les TDX sur OSCARO :) 169euro les 2 avant et disponible aussi pour les arrieres .

dispo pour V6 turbo Baccara 205CV avant et arriere :D

dispo pôur TXI avant et arriere :D
R25 V6 turbo 205CV vert tyrol
R25 V6 turbo 182cv rouge titien exemplaire no 3400
R25 TXI finition Baccara bleu de prusse
R25 TXI alberville cojo 92
R25 TX manager bleu nuage
R25 TDX finition Baccara brume 643

et Clio 2.0 williams
yannick69
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 47
Inscription: 06 05 2009 19:51

Re: amortisseur et ressort court 25v6t

Messagepar Pouyoux » 16 09 2012 16:35

pierrot80400 a écrit:
Baccaraboss a écrit:sinon il y a une autre solution c'est de couper une spire du ressort, c'est ce que j'ai fait sur ma GTD et ça fonctionne bien car il a fallu que je comprime comme même le ressort pour mettre l'amortisseur.



:shock: :shock: :shock: chacun fais comme il veut..... mais c'est certainement la plus mauvaise chose a recommander!!!


Pierrot, je peux t'assurer que malgré tes dires, la GTD de Nono a tourné sans aucun souci durant plus de 5 ans comme cela... après, ce n'est pas super conseillé, mais ça fonctionne super bien, et ça rabaisse la voiture ;) Après, faut juste prévoir les amortisseurs en conséquence, mais bon...
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6641
Âge: 42
Inscription: 10 03 2005 15:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)

Re: amortisseur et ressort court 25v6t

Messagepar freddy » 16 09 2012 16:44

oui cela peut fonctionner quand même ,mais de couper les ressorts c'est quand même contre nature et anti mécanique.de plus sur une grosse berline,perso,je n'oserai pas.sur une auto plus petite,il y a peut-être moins de risque...quoi que.
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 55
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités