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Problème : crémaillère de direction GTS 1986

MessagePosté: 28 08 2011 18:23
par rulez
Bonjour à tous,

Je me suis récemment fait surprendre par un virage très serré... je m'explique :
J'étais en descente, à faible vitesse pourtant, quand j'ai abordé un virage très serré... et au milieu du virage, un défaut de la route (une sorte de petit dos d'âne) m'a légèrement fait décoller. ça m'a fait arriver sur la voie de gauche, donc j'ai du remettre un bon coup de volant car une voiture arrivait en face.

Après ça, j'ai senti comme un frottement lorsque je tournais les roues, mais ça s'est assez vite estompé. Mais ensuite sur autoroute, j'avais l'impression d'avoir du jeu dans la direction (la voiture va bien tout droit, mais il y a des petits à-coups dans le volant). Je suis donc allé voir mon garagiste... verdict : ma crémaillère fuit de tous les côtés, il a dû recompléter le niveau de DA. D'après lui le choc a pas dû arranger ça, mais il est normal que la crémaillère s'abîme petit à petit. Il me dit qu'il faut en changer si je veux pas me retrouver un jour sans direction assistée ! :| :|

Problème : J'ai absolument pas les moyens de mettre 500€ de pièce +300€ de M.O dessus ! J'ai déjà du mal à l'entretenir comme je souhaiterai, hélàs...


D'où mes questions :
1) Confirmez-vous les dires de mon garagiste ? (même si ça doit être dur à dire sans voir la voiture)
2) Comment trouver une crémaillère d'occasion ? S'assurer qu'elle est en bon état et ne fuit pas trop ? Qu'il s'agit du bon modèle ?

Je rappelle que j'ai une GTS de 1986, voici son type mime : VF1B29705.

Merci d'avance :roll: et vive la R25 !

Re: Problème : crémaillère de direction GTS 1986

MessagePosté: 28 08 2011 22:27
par Maxime
Salut !
Pour la crémaillère la "chance" est que c'est les même pour toutes les versions avec assistance. Sauf peut-être les DAV mais c'est pour les V6 et compagnie.
Tu habites où sinon?

Re: Problème : crémaillère de direction GTS 1986

MessagePosté: 28 08 2011 23:54
par Tronic
Même avec une DAV, la crémaillère est la même.
Y a juste les supports à changer mais comme ils ne s'abiment pas, on récupère ceux d'origine et on ne change que les silemblocs.
Si une crémaillère à la casse est bien sèche, c'est qu'elle ne fuit pas. Si le vérin fuit, il faut la changer car il est interne et c'est indémontable.
ça se fait facilement si y a pas d'ABS. ;)
Dans l'autre cas, c'est un peu plus compliqué mais ça reste faisable.

Re: Problème : crémaillère de direction GTS 1986

MessagePosté: 29 08 2011 21:34
par rulez
Merci pour vos réponses ! Déjà c'est un bon point si c'est toutes les mêmes, ça évitera de se planter de pièce... :roll:

Sinon j'ai repéré des crémaillères sur ce site : exemple 1 - exemple 2 (c'est pas le bon modèle de R25, mais apriori de toute façon ça change rien).
Ce qui me fait peur c'est l'écart de prix : est-ce que je vais pas me retrouver avec une direction plus "rèche" avec un des deux modèles ? Une R25 c'est tellement souple et agréable à conduire ! ça m'embêterai de perdre ça :cry:

Pour Maxime : j'habite à Clermont-Ferrand (63)

Re: Problème : crémaillère de direction GTS 1986

MessagePosté: 29 08 2011 22:00
par blackbirdm
a ce prix vaut mieux aller en casse et trouver une 25 peu kilométré :roll: et oui yen a ;)

Re: Problème : crémaillère de direction GTS 1986

MessagePosté: 30 08 2011 18:51
par oliv19
bonsoir , chez moi en Corrèze , c'est 60 euros a la casse :idea: :sm9: