train AR : SVP trop basse et parralélisme impossible

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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train AR : SVP trop basse et parralélisme impossible

Messagepar privilège » 20 06 2011 20:43

Bonsoir à tous. Je suis nouveau venu sur le forum (et dans la R25..depuis 3 mois) et mon démarrage n'est pas franchement accueillant.
Je suis donc propriétaire d'un 25 turbo-D de 1988 qui totalise 143 000 km, phase 2 privilège (d'ou mon pseudo) . Mon problème (depuis le premier jour, mais depuis y'en a d'autres...) c'est que le train arrière est écrasé (mais j'ai vu dans d'autres posts que c'était....classique) et qu'en plus le parallélisme est infaisable ! J'en suis à 2 trains de pneus NEUFS en 3200 km (je vais pas tarder à devoir en faire un 3ème !! Alors j'ai deux options: soit je la vends pour pièces, soit je trouve la panne(car c'est quand même top confort cette voiture) . Mon garagiste m'a fait changé les deux amortos AR, ce qui a réduit le vieillissement du deuxième train de pneu de ....400 km ! Alors j'ai acheté d'occase les deux triangles (qui servent de train AR) mais avant de les faire changer, je voudrais l'avis de gens qui connaissent. Outre le fait qu'elle s'écrase (apparement du aux ressorts si j'ai bien suivi) le parra réglé au maximum, laisse les roues avec un dégré de près de 3 à gauche et 2 à droite. Ce qui a pour conséquence un pneu neuf à l'extérieur et complètement lisse en biais à l'intérieur, à droite comme à gauche! SVP, si vous savez quoi faire, je suis preneur, car cette voiture marche super bien, et ça me ferait CV*** de la changer. Merci de vos réponses. Cordialement
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Re: train AR : SVP trop basse et parralélisme impossible

Messagepar Maxime » 20 06 2011 20:48

Salut à toi !
Concernant ton train arrière,le "para" se règle un peu à la sauvage mais ça se règle. Tu dois avoir au niveau des silentbloc de fixation des triangles des cales de réglage. Blackbirdm pourra te le confirmer,si en regardant la voiture de derrière tu aperçoit les roues pas droites c'est qu'il faut bouger de place les cales de réglages. Pas de photos pour t'expliquer.
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Re: train AR : SVP trop basse et parralélisme impossible

Messagepar privilège » 20 06 2011 20:58

salut Maxime. Merci mais elles sont déjà à bloc et le problème ne vient donc pas de là. C'est la première chose qu'a essayé euromaster, et c'est pourquoi ils m'ont parlé des amortos et peut-être les triangles ! si vous avez d'autres idées, je suis preneur!! merci
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Re: train AR : SVP trop basse et parralélisme impossible

Messagepar Maxime » 20 06 2011 21:26

Pour une TDX j'avais déplacé les cales en fait c'est pour ça que je parle de ça.
la roue arrière gauche pinçait trop sur l'avant du coup j'ai enlevé une cale devant pour la remettre derrière.
A part ça je ne voit pas ce qui pourrait bouffer autant tes pneus.
Dis moi d'où vient cette version "privilège"?
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Re: train AR : SVP trop basse et parralélisme impossible

Messagepar blackbirdm » 20 06 2011 21:48

salut ,as-tu verifier les ressorts ,parfois ils sont casser et on ne les voit pas dut a la couche de plastique ,ceux qui provoque l'affaissement ,par ailleurs ,j'ai le même probleme tout en ayant tout changer ,il me reste que les silenblocs AR a changer de la barre stab mais bizarrement en changeant un roulement et depuis plus d'usure sur celle de droite mais toujours sur celle de gauche ,on a bouger les cales de reglage et changer la plaque rectangulaire derriere le roulement et on verra bien
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Re: train AR : SVP trop basse et parralélisme impossible

Messagepar 25txivan » 20 06 2011 21:54

Bonsoir
Ça peu venir d'un gros choc de la voiture
j'ei eu le problème sur une R20 qui avait été maquillé(longeron ressoudé avec un morceau d'une autre voiture le châssis était vrillé en fait)
et j'avais les deux roues arrière qui penchait dans le même sens vers l'arrière droite deux trains de pneus bouffés en même pas 2000km la voiture roulait en crabe je sentais l'arrière se dérobé et j'avais le volant de plus en plus de travers pour conduire droit elle est partie à la casse direct ,regarde si les longerons avant ne sont pas repeint et s'il n'y à pas de bourrelet de soudure qui aurait été lissé à la disqueuse ou un des supports de pare-choc arrière qui serait plus éloigné que l'autre ou une différence de teinte sur la peinture avant qui penserait à dire qu'il y a eu une peinture récente
mais j'éspère tout de même pour toi que ce n'et pas Ça
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Re: train AR : SVP trop basse et parralélisme impossible

Messagepar privilège » 30 06 2011 15:25

merci à vous pour vos réponses , j'espère aussi que c'est pas dû à un choc! on verra bien ! Si c'est le cas, ce sera véhicule à vendre pour pièces!
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Re: train AR : SVP trop basse et parralélisme impossible

Messagepar Tronic » 01 07 2011 20:27

blackbirdm a écrit:on a changer la plaque rectangulaire derriere le roulement et on verra bien



ça fait des plombes que je te disais que ça venait de là parce que le support du roulement n'était plus d'équerre par rapport à la route.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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