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direction dur

Messagepar baccaraboss » 10 03 2011 19:56

bonjour
j'ai un petit soucis de direction sur ma V6 turbo, au ralenti la direction est dur et si on l'accélére elle est un peu plus souple
je voulais changer le liquide de direction mais avant de le faire je voulais demander, peut-être que c'est arriver a quelqu'un
Merci
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Re: direction dur

Messagepar damien » 10 03 2011 20:28

salut

déjà as-tu l'assistance variable sinon vérifie ton niveau regarde si la couroie et bien tendu si tu n'a pas un tuyau de percé et si tout cela et ok désolé de te dire sa mais ta pompe semble HS :?

voilà tien nous au jus ;)
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Re: direction dur

Messagepar Maxime » 10 03 2011 21:25

T'es sur Damien que c'est pas Plutôt le bordel d'assistance qui est douteux? le truc coté passager au bord de l'aile.
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Re: direction dur

Messagepar damien » 10 03 2011 21:42

sa dépand s'il a la dav ou pas si sa v6t et après avril 1990 elle en ai équipé donc c'est plosible dans se ça la il faut monté le système en shintan le modul et il me semble qu s sont deux raccord avec un filtage MGC(male-gaz-conic) en 1/4 donc il sufi de trouvé une jonction en UFGC(union-femelle-gaz-conic) en 1/4 et le tour et joué ;)
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Re: direction dur

Messagepar Maxime » 10 03 2011 21:44

Oui ça sert à rien l'assistance variable. :lol:
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Re: direction dur

Messagepar damien » 10 03 2011 22:03

merci tu as tout compri on reconé tout de suite les gens du métier ;)
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Re: direction dur

Messagepar baccaraboss » 11 03 2011 12:25

salut oui elle a la DAV
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Re: direction dur

Messagepar damien » 11 03 2011 12:39

et bien dans se" cas fait déjà les control que je t'es dit après contrôle tes presion en amont et en aval du modul de DAV qui se situ sur le passage de roue AVD pour sa il de faut un mano hydrolique trouve un T et un adapteur en 1/4 et compare tes presion avec celles donnée dans la RTA enfin il faut savoir que plus la vitesse augmente moin tu doit avoir de pression en aval et ta pression en amont doit étre a peut près constente grasse au clapé de régulation de la pompe si tu as un manque de pression en aval cela vien du modul si le manque et en amont la pompe et HS. voilà a toi de joué ;)
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Messagepar baccaraboss » 11 03 2011 12:46

merci pour tes conseils je vais regarder ça ce week-end et je te tiens au courant merci
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Messagepar damien » 11 03 2011 13:03

ok sa marche ;)
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Re: direction dur

Messagepar baccaraboss » 15 03 2011 20:59

comme je n'avais pas de moyens de contrôler la pression j'ai shunter l'assistance et la direction est beaucoup moins dur a l'arrêt
donc boîtier de direction variable HS
qu'est-ce qui peut-être mort dans cette pièces?
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Re: direction dur

Messagepar damien » 15 03 2011 21:12

tripote pas la béte c'est en faite une électrovane géré par un calculateur qui en fonction de la vitesse de la voiture ferme plus ou moin le passage du fluide alors quand tu le shinte tu as une direction assisté normal donc quand c'est mort c'est mort mais a la limite démonte le et prend une photo pour voir commen c'est dedans car je suis curieu et je vérai s'il y peut étre possibilité de le réparé ;)
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Re: direction dur

Messagepar Maxime » 15 03 2011 21:16

Le seul moyen de prévenir cette défaillance c'est l'échange de l'huile de DA tous les 4 ans à peu près.
peut-être il y a moyen de dégripper cette électrovanne.
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Re: direction dur

Messagepar baccaraboss » 20 03 2011 17:42

le problème c'est que je n'ai que celui-là et que pour le shunté j'ai mis un bout de tuyau en flexible avec deux colliers aux extrémités donc pas terrible pour rouler
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Re: direction dur

Messagepar damien » 21 03 2011 09:49

aten il y a 150bar dans la béte alors tu risque de tout de prendre dans la tronche :?
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Re: direction dur

Messagepar Low rider » 23 03 2011 18:05

j'ai fais la vidange de la d.a c'est le jour et la nuit ! surtout qu'avec la GTX cette hiver elle était a -20 pendant un bon mois au démarrage direction dure ... j'ai penser qu'a force du temps ça se chargeait en humidité?
depuis pour tourner c'est avec le petit doigt et cela suffit!!! :lol:
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Re: direction dur

Messagepar Maxime » 23 03 2011 19:37

Low Rider a écrit:j'ai fais la vidange de la d.a c'est le jour et la nuit ! surtout qu'avec la GTX cette hiver elle était a -20 pendant un bon mois au démarrage direction dure ... j'ai penser qu'a force du temps ça se chargeait en humidité?
depuis pour tourner c'est avec le petit doigt et cela suffit!!! :lol:

Salut Romain!
Il faut savoir que tous les fluides hydrauliques que ce soit huile moteur,BV ou même huile de DA, perdent leurs qualités physique et chimique avec le temps. Ajoutée à cela un peu d'humidité et ça donne une direction dure et une pompe de DA bruyante.
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Re: direction dur

Messagepar baccaraboss » 23 03 2011 20:03

salut Maxime
tu as tout à fait raison mais mon problème est mon boîtier de DAV mais je vais essayé de changer comme même mon liquide de DA
mais pour l'instant je refait ma ligne d'échappement puis après mon répartiteur de frein car il s ai mis a fuir
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Re: direction dur

Messagepar Maxime » 23 03 2011 20:12

Chaque chose à la fois,le plus dur sera de retrouver un boîtier de DAV.
Mais ce que je veux dire c'est que pour prévenir le risque de détérioration il vaut mieux vidanger de temps en temps.
C'est comme garder les couilles pleines c'est pas bon,faut vidanger! :lol:
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Re: direction dur

Messagepar damien » 23 03 2011 22:14

Maxime a écrit:C'est comme garder les couilles pleines c'est pas bon,faut vidanger! :lol:

veuve poingné quand veu-tu me voilà :mrgreen:
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