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amortisseurs ?

MessagePosté: 24 Déc 2004, 17:49
par cortesman
quel type d'amortisseur conseillerez vous pour nos 25 ?

et pourquoi ?

MessagePosté: 24 Déc 2004, 18:25
par cortesman
hydraulique , pour son confort

MessagePosté: 24 Déc 2004, 18:54
par louis
tout afait d'accord avec Cortesman , hydraulique est j'ajoute même , si sont très chers origine Renault, dure plus longtemp est très souple

MessagePosté: 24 Déc 2004, 19:29
par Spinoch
Salut d'origine sur la TXI hydraulique a l'arriere a gaz a l'avant voilà
a+

MessagePosté: 24 Déc 2004, 21:42
par machouse
j'ai toujours entendu dire que à gaz, la tenue de route était plus efficace. Je demande parce-que mes amortisseurs étaient à gazs sur mon ex-R25, c'était efficace et confortable à la fois

MessagePosté: 25 Déc 2004, 15:24
par cricri
:roll: a entendre dire les armotisseur a gaz son plus bruyant(remonter de bruit) a+

MessagePosté: 25 Déc 2004, 16:05
par Aristote
A 750 euros l'amortisseur (sur Safrane) et 1233 le compresseur :roll: :roll: :roll: j'ai compris ma douleur ... + jamais :!:

MessagePosté: 25 Déc 2004, 16:45
par machouse
Aristote a écrit:A 750 euros l'amortisseur (sur Safrane) et 1233 le compresseur :roll: :roll: :roll: j'ai compris ma douleur ... + jamais :!:


sur la Safrane, ce sont des suspensions pilotées, c'est à dire à amortissement variable, c'est hors catégorie par rapport aux amortos normals :wink:

MessagePosté: 25 Déc 2004, 17:48
par Aristote
:?: :?: :?:
heu, sur 25 c'est gaz ou piloté sauf erreur :?:
donc la question portait là-dessus ou l'on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré :lol:

MessagePosté: 25 Déc 2004, 20:30
par BaccaraT
Sondage difiicile auquel je ne peux répondre.
Les amortisseurs, s'ils sont pour beaucoup dans le confort, ne sont qu'une partie d'un essemble formant le châssis. Et plutôt que dire tels amortaux sont mieux que tels autres il vaud mieux en monter en fonction du châssis.

Sinon, il a aussi des doubles effets, et des doubles effets gaz/hydraulique. ça se complique un peut non ?
Je testerai bien les gaz/hydraulique

MessagePosté: 26 Déc 2004, 00:08
par machouse
Aristote a écrit::?: :?: :?:
heu, sur 25 c'est gaz ou piloté sauf erreur :?:
donc la question portait là-dessus ou l'on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré :lol:


piloté sur les hauts de gamme. Ce sont des amortos spéciaux. Tu peux aussi avoir dans le commerce des amortos hydrauliques ou à gaz lambda

MessagePosté: 22 Juin 2005, 19:48
par WiL
A voté hydraulique car les gazs sont dangereux seulon moi sur une R25.
J'ai testé :wink:
C'étaient des Monroe : les plus chers à l'arrière et la gamme en-dessous à l'avant pendant un court moment et jamais la voiture a été aussi inconfortable et aussi inconduisible/dangereuse.

Valà :wink:

MessagePosté: 22 Juin 2005, 22:04
par r 25 76
A voté pour l'hydraulique

MessagePosté: 22 Juin 2005, 22:56
par Redskins
A Voté

A Gaz

KONI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 22 Juin 2005, 23:03
par cortesman
Redskins a écrit:A Voté

A Gaz

KONI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



l'hydrau es toujours en tête :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Juin 2005, 23:13
par WiL
Redskins a écrit:A Voté

A Gaz

KONI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Désolé de te contredire, Koni fait que des hydrauliques pour les R25 :wink:
http://www.koni.fr/catalogue/page.asp?1=1&mar=Renault&Ident=106999&refModele=VL
et http://www.koni.fr/pages/images/114image2.gif

Sinon j'aurais hésité à monter 4 Koni réglables-molette comme j'ai là après mon expérience Monroe :wink:
Peut-être as-tu confondu ente les monotubes et les bitubes :wink: