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Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 17:40
par nj91
Bonsoir
Je voudrai savoir si c'est normal que les R 25 glisse de l'arriere,
En effet sur sol mouillé, elle a une tendane À partir de l'arriere dans les rond point et virage ( env 60km/h)
Mes pneus arriere on 60 000 km et sont encore "bien" mais je me demande si les amortisseur sont pas HS, pourtant accepté au dernier CT en janvier dernier.
Merci d'avance.
Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 17:43
par JP39
les pneus ont 60 000 km?heu c'est quel marque ?
Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 17:47
par nj91
la marque de chez POINT S, sur ma precédente voiture ( une R 19 chamade TD) j'ai fait 80 000 km avec le 4 pneus et autant avec les plaquette de frein.
Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 17:53
par JP39
eh ben ça rentable mais il faut faire gaffe car avec les années la gomme durcie et le pneu accroche mal sinon regarde si tu as du jeu dans le train arriere

Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 17:54
par nj91
Ils vont avoir 3 ans; en janvier
Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 18:00
par JP39
oui mais tu devrais quand même y regarder de plus pres enfin c'est mon avis

Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 18:03
par James193
Un amorto, du moment qu'il ne fuit pas, il sera accepté. Même s'il a 1milion de bornes et qu'il est rincé. Maintenant un amorto qui a plus de 100 000/150 000km fatigue (ça dépend des trajets bien sûr mais je donne une fourchette très optimiste) et clairement le comportement change (les amortos ce n'est pas la ruine les mecs, et à l'arrière c'est simple à poser). Maintenant de bons pneus compensent.
Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 18:09
par Yanou
Mouais, 60 000 km pour des Point S, il serait peut-être tant de les changer...
Tu pers en adhérence avec des pneus usées...
Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 18:39
par nj91
ok merci,
je vais donc voir pour les amortisseur, vous avez une marque a me conseillé, gaz, huile? je pensait mettre des Monroe
Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 18:53
par James193
Si t'as pas l'intention de faire plus de 60 000km d'ici à 5ans tu peux prendre les moins cher. Monoroe ouai ça marche bien. Attention à l'avant : le faire soi-même sur une R25 c'est la misère sans l'outillage qu'il faut.
Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 19:00
par Yanou
Je prendrais à l'huile pour le confort, soit des SACHS ou des Allinquant

Re: Tennue de route

Posté:
23 Déc 2010, 19:05
par nj91
James193 a écrit:Si t'as pas l'intention de faire plus de 60 000km d'ici à 5ans tu peux prendre les moins cher. Monoroe ouai ça marche bien. Attention à l'avant : le faire soi-même sur une R25 c'est la misère sans l'outillage qu'il faut.
Je fait 20 000 km/ ans sur c'est 3 derniere années, et durant mes 3 premiere année de permis je faisait 33 000 a l'année!!!
Re: Tennue de route

Posté:
24 Déc 2010, 16:08
par James193
ben a toi de voir. Moi je prendrais des Monoroe puis quand ils commencent à fatiguer tu les re-change. Quand on les paie cher ça fait toujours CV*** de les re-changer lol...
Re: Tennue de route

Posté:
24 Déc 2010, 16:12
par cooldrick
je suis l'avis de james193. l'arrière est en plus d'une simplicité a faire et sans outillage spécifique

Re: Tennue de route

Posté:
25 Déc 2010, 10:50
par eude emmanuel
oui la 25 a les c** qui a tendance a se derobe depuis que je lui et mis un ressort en plus a l arrire ça le fait moins