Page 1 sur 2

ressort???

MessagePosté: 24 Sep 2010, 16:24
par Low rider
bonjour ami du soir ou bonsoir ami du jour :lol: virgule...
je vais taché d'être serieux..
pour ce qui me connaissent avec mon fidelle d'estrier la Renault 25 GTS phase 2
un petit soucis m'arrive je roule pas mal avec en ce moment mais le train avant est a une hauteur qui commence a me chiffoné j'aimerai la rabaissé , j'ai fais changé mes suspension a l'avant par des monroes classic ? sont-ils pour les V6 ? je n'en sais trop rien or est-il ça m'embete de les rechangés pour un résultat identique .
avant que je l'achete en 2006 les ressorts a l'avant ont ete changé (j'ai regardé les factures )
d'après moi je pense qu'il se serait trompé dans la reference ou pour V6?
ma question est la suivante :
puis je mettre des ressorts rabaissés sans pour autant être un Low Rider :D ?
est-ce que des personnes ont eu des experience ? ça m'interesserait quelque anecdote il est vrai que quand ya du vent c'est sympa a conduire j'aimerai bien que ça tenu de route ressemble a ma GTX ça serait le top
je me dois de faire quelques choses car mon train avant a ete refait j'ai pas envi de recommencé voili voilou merci ;)


ps: je veux rabaissé que l'avant pas l'arriere et pour l'arriere idem tous est neufs

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 09:28
par machouse
Si tu penses qu'on t'a monté des ressorts de V6, retrouve des photos de la TX de Tony et tu te rendras vite compte que ce n'est pas le cas :mrgreen:
Sinon j'ai 2 solutions pour toi :
  • Monte un V6 :mrgreen:
  • Trouve une boîte qui fait encore des ressorts courts sur mesure pour R25

Sinon petite anecdote personnelle : depuis que j'ai monté 4 monroe reflex sur ma R25, elle est plus basse de l'avant et plus haute de l'arrière ;)

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 10:02
par Tony
Je ne pense pas que les ressorts soient en cause, c'est les amortisseurs qui doivent être un peu plus grands que ceux d'origine. Je les ai changé sur ma TXI et sur ma limousine pour des modèles 2 cm plus courts, et la différence est flagrante. La référence c'est 77 00 794 578. Avec ceux-là ça rabaisse un poil la caisse sans pour autant faire "tondeuse à gazon".lol
J'ai pas de photos sous la main depuis le changement, mais en voici de la TX:
Image

Image

Image

Bon là c'est le mauvais exemple y'avait 2 boîte de vitesses dans le coffre. Mais même sans ça elle était vachement haute et juste en changeant les amortisseurs par ceux d'une V6 ph.1 (4cm d'écart avec ceux d'origine).
;)

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 10:07
par Yanou
Au fait Tony, elle est devenu quoi cette TX :?:
Trou de mémoire tout d'un coup de mon côté... je me souviens que tu étais venu avec Celle-là l'année dernière chez Christian

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 12:35
par Tony
Elle est avec les autres, en attente que j'y passe quelques heures pour traiter la rouille, changer la crémaillère et le répartiteur de freins arrière. Voilà...je pense (et j'espère) qu'elle sera de nouveau roulante d'ici quelques temps, car même si elle est crade de carrosserie et d'intérieur, trop de souvenirs avec Celle-là. ;)

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 12:38
par Tronic
Les amortos sont tous les même, c'est les ressorts qui font la différence. ;)

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 14:59
par Tony
Ha non la hauteur entre le pied de l'amorto et la coupelle où vient se poser le ressort varie de quelques centimètres selon les modèles...d'où la différence de hauteur! D'ailleurs sur la TX je n'avais changé que les amortisseurs avant d'avoir ce résultat.

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 15:14
par Maxime
Il y a un problème sur les phases 2 elles ont tendances à s'affaisser de l'arrière beaucoup plus que les phases1.
Ce n'est pas pour dire vive la phase 1 mais il y a qu'à remarquer ma GTX de 325 000km et une phase 2 du même kilométrage.
Moi je pense que les ressorts arrière sont fatigués mais voir l'état du support sur le châssis.

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 16:26
par JP39
c'est sur la phase I c'est mieux!!! :sm11: :lol:

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 16:35
par Yanou
JP39 a écrit:c'est sur la phase I c'est mieux!!! :sm11: :lol:


Bof, ça rouille pas mal tout de même :sm30:

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 16:41
par JP39
c'est normal elle sont souvent sur la route :pilote: elles!

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 19:44
par Low rider
machouse a écrit:Si tu penses qu'on t'a monté des ressorts de V6, retrouve des photos de la TX de Tony et tu te rendras vite compte que ce n'est pas le cas :mrgreen:
Sinon j'ai 2 solutions pour toi :
  • Monte un V6 :mrgreen:
  • Trouve une boîte qui fait encore des ressorts courts sur mesure pour R25

Sinon petite anecdote personnelle : depuis que j'ai monté 4 monroe reflex sur ma R25, elle est plus basse de l'avant et plus haute de l'arrière ;)


lol
alors le V6 dommage je serai pas homolgué :mrgreen: , sinon ton moteur est plus lourd :?
sinon Tony pour ta TX bas une fois vraiment blindé ça ma donné presque ça

la j'en ai marre si ya du vent j'ai le volant de travers genre sa chasse
les amortisseurs sont pas vieux ... je sais pas quoi faire
je pourrai les faire changé mais si c'est le même resultat?
je vais me renseigné par ici je vous tiendrai au jus

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 19:51
par Low rider
une chose qui est sur pour les ressorts avant entre ma GTX ABS phase 1 et ma GTS phase 2 elles ont le même nombre de spirale
ils sont identiques...

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 19:59
par Tronic
Il y a un repère de couleur dessus, est-ce que c'est la même couleur ? :roll:

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:00
par Yanou
Tronic a écrit:Il y a un repère de couleur dessus, est-ce que c'est la même couleur ? :roll:


Tu penses comme moi : soit rouge, soit vert ? (ces deux couleurs dépendent de la présence ou non de la climatisation de mémoire)

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:03
par Low rider
atta yen a une dehors et une au garage je verrai demain lol sinon le pied d'amortisseur pourrait-il être plus haut que ma GTX je sais que c'est rouge sur la GTX c'est des SACHS je crois de memoires...
quoi que j'arrive je vais voir ça de plus prêt...

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:08
par Tony
Mesures tes amortos entre le pied de celui-ci et la coupelle, sur ta GTS et sur ta GTX pour voir si c'est pareil...mais c'est sûr et certain que c'est un soucis d'amortisseur!!

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:15
par Low rider
je viens d'allez voir ce qui se passe
le mieux se serait de faire des photos ...
les amortisseurs que se soit la GTX ou GTS ont la même tête genre même taille de la partit basse en fer rond
la GTS a bien 10 cm de hauteur en plus aucun marquage a part moroes classic en et le reste noir (ça me fais penser que ça ete repeint)
et la GTX marquer Renault des chiffres en rouge voilà

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:17
par Low rider
ok bas demain je prends des photos je compare et mesure , releve les references je pense aussi aux amortisseurs car les ressorts sont identiques puis je vois pas pk monté des plus durs a l'avant? si ça existe en plus?

Re: ressort???

MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:53
par Tronic
Si tu regardes la RTA à la pages des amortos, tu verras qu'ils donnent le repère des couleurs en fonction des modèles.
Faudra peut-être que tu fasses la poussière sur le ressort avant de le repérer ( si jamais ta voiture n'est pas propre :mrgreen: )