les amortisseurs, comment pour l'avant ?

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar soleilbrun » 08 12 2004 22:43

Alors soit tu connais bien un petit garagiste qui peut s'en faire preter un s'il a dasn ses relations un agent Renault, soit tu vois avec Kiloutou ce qui t'es proposé chez eux
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 153
Inscription: 07 12 2004 16:00
Localisation: 13 / Marseille

re

Messagepar Beber » 09 12 2004 18:53

merci, je crois que je prends le joker kiloutou mais leur outil est bien j'espere car s'il y a marqué dessus vanadium ?????

Merci A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar soleilbrun » 09 12 2004 19:54

Oui regarde bien la qualité de l'outil qu'ils te proposent. En effet vanadium ce n'est pas ce qu'ilm y a de mieux (ce n'est pas une marque juste un nom d'alliage si je ne dis pas de betises) :lol:
Essaie au moins de t'en faire montrer un chez Renault ou dans un centre auto (ici dans la région la majorité des centres auto refusent les amortisseurs AV de R25)...
A moins que quelqu'un ait une photo d'un compresseur de qualité ça te donnera une idée
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 153
Inscription: 07 12 2004 16:00
Localisation: 13 / Marseille

Messagepar WiL » 10 12 2004 16:22

Le seul exemple de compresseur que j'ai c'est celui de la RTA... mais ça donne déjà une bonne idée de ce à quoi il ressemble.

Et surtout prends bien un compresseur SPECIFIQUE R25 et pas une griffe ou une double coupole...

En tout cas n'oublie pas de ous faire part de ton expérience ensuite :wink:

Shusss...
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

re

Messagepar Beber » 11 12 2004 13:16

salut tout ....


Merci wil, c vrai qu'il vaut mieux le truc speciale...

Bon je fais sa bientôt, si je repond c qu'il me reste encore une tête !!!! :lol:

A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar crosman78 » 04 10 2005 22:51

une petite question:on peu enlever les amortisseur avant de la 25 sans comprimer les ressort sur place???qu'es se qui retien la coupelle si on enleve l'ecrou de l'amortisseur en haut??
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar WiL » 04 10 2005 23:11

Non, c'est impossible, tout simplement. :?
De quelle coupelle parles-tu ?
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar crosman78 » 04 10 2005 23:19

c'est bien se que je pensais :D mais nico m'a mis un doute!et la coupelle c'est se qui est en haut(ou il y a le roulement)
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar WiL » 04 10 2005 23:25

Il n'y a pas de coupelle ni de roulement en haut sur la 25 :lol: C'est pas un mac-pherson, l'amortisseur et le ressort ne tournent pas sur leur axe :lol: ils restent fixes :wink:

Sans l'outil Renault, c'est ultra-dur à faire, et même si tu y arrives, c'est avec autre chose que des griffes "Norauto" et ça reste compliqué et dangereux, mais ça on ne le répetera jamais assez :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar eyes33 » 05 10 2005 08:34

WiL a écrit:Sans l'outil Renault, c'est ultra-dur à faire, et même si tu y arrives, c'est avec autre chose que des griffes "Norauto" et ça reste compliqué et dangereux, mais ça on ne le répetera jamais assez :wink:

effectivement très dengereux
sur une R20, je me suis servi de compresseur classic et tout ce passait bien,
jusque au momment ou j'ai devisse le boulon au-dessus et essaye de degager l'amortisseur.
et bien la une fois la main sous l'aile, les griffes ont cassees et un de mes doigts c'est retrouve coince entre la carrosserie et le ressort.
je peux dir que ça fait mal, je gueulais comme un xxxxxxj'appelais ossecours, et puis je me suis dit si les pompier viennent ils vont decouper l'aile donc j'ai pris un outil et essaye de compresser le ressort et j'ai tire mon doigt il fallait qu'il sorte je ne le sentais plus, ensuite une fois sorti il etait tout blanc et un peut plat, pas de sang, j'ai range mes outil vite fait et suis aller a l'hopitale passer une radio.
la on ma dit rien de grave.
il faut dir que ça c'est passe a 2h du mat dans un garage collectif souterain
maintenant si je dois changer des amortisseur, je loue les compresseur adaptes, c'est plus securisant, et facile
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 566
Âge: 63
Inscription: 21 06 2005 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar WiL » 05 10 2005 11:45

Il faudrait mettre ton histoire en lien pour dissuader tous ceux qui veulent s'y tenter :!:
En tout cas tu as eu bien de la chance, surtout ton doigt :wink:

Moi j'ai eu le souci avec les vérins de coffre : j'avais mis un manche à balais pour retenir le coffre pendant que j'enlevais le vérin gauche... ben devinez : quand j'ai retiré le vérin le manch a rippé et je me suis retrouvé les deux mains prises entre le hayon, dont une assez haut, et impossible de les retirer. Il ne me restait plus qu'une jambe pour y arriver, je me suis fait une crampe du tonnerre mais j'ai pu dégager mes 2 mains. Ensuite c'est bizarre, tu as une irrepressible envie de t'asseoir : la douleur est trop forte et tes neurones ne suivent plus...

Et comme toi, pas de sang, mais j'en garde les stigmates aujourd'hui :roll:

Bref, il faut toujrous s'assurer au max, et malgré tout parfois ça capote :?
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar crosman78 » 05 10 2005 12:43

tout à fait dacord avec vous!!!!!je demandais sa non pas parce que j'ai besoin de faire les miens(ils sont encore bon)mais parce que j'en discutais et la peronne m'a fait douter un instant!!maintenant je suis sur de mon coup!!!!!!!!!!!!merci de m'avoir hoter se doute!!!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar eyes33 » 05 10 2005 14:16

on est jamais assez prudent dans la vie, même si on prevoi tout on ne pense pas a l'imprevisible.
là où ça fait peur c'est quand tu ne sent plus la douleur, et puis je n'allais
pa laisser les pompiers abîmer ma voiture au cas ou ils seraient venus.
comme quoi la mecanique faut fair très attention, il y en a qui se retrouvent coince dessous car le cric a penche ou la voiture a bouge
et la ça peut avoir de grave consequenses
mais bon un homme averti en vaut deux
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 566
Âge: 63
Inscription: 21 06 2005 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar Nico » 05 10 2005 15:01

crosman78 a écrit:c'est bien se que je pensais :D mais nico m'a mis un doute!et la coupelle c'est se qui est en haut(ou il y a le roulement)


de quoi est-ce que je t'ai fait douter???? :shock:

je ne comprend pas tout :oops:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Nico » 05 10 2005 15:05

eyes33 a écrit: il y en a qui se retrouvent coince dessous car le cric a penche ou la voiture a bouge
et la ça peut avoir de grave consequenses
mais bon un homme averti en vaut deux



un homme sur qui tombe une voiture cause d'un cric qui lâche....ben il n'en vaux plus aucun (d'homme) :roll: :oops:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar crosman78 » 05 10 2005 15:10

a un moment tu dit:un compresseur de ressort ne sert pas a comprimer un ressort completement detendu, pour ce servir de ce type de compresseur, il faut demonter amortisseur+ressort, et ensuite, sur l'etabli, comprimer le ressort un peu plus qu'il ne l'est déjà, donc evidement qu'il ne faut pas un compresseur d'un mètre de long, mais 50cm suffise amplement .mais je me suis redu compte après que tu parlais de l'outil
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Redskins » 05 10 2005 15:51

crosman78 a écrit:a un moment tu dit:un compresseur de ressort ne sert pas a comprimer un ressort completement detendu, pour ce servir de ce type de compresseur, il faut demonter amortisseur+ressort, et ensuite, sur l'etabli, comprimer le ressort un peu plus qu'il ne l'est déjà, donc evidement qu'il ne faut pas un compresseur d'un mètre de long, mais 50cm suffise amplement .mais je me suis redu compte après que tu parlais de l'outil


Murf soit Wil n'a pas été assez clair, ou t bourré c pa possible...

LE RESSORT N'EST PAS PRIT DANS L'AMORTISSEUR...... Boudiou

Il est tenu par la caisse en haut et dans la coupelle d'amortisseur en bas...

DONC IL N'EST PAS POSSIBLE DE DEMONTER L'ENSEMBLE POUR RETIRER LE RESSORT ENSUITE, Grrrrr

Il faut l'outil Renault fait pour ( tiens maintien compressé le ressort pendant le remplacement de l'amortisseur )..

Perso, je l'ai fait plusieurs fois avec plusieurs outils ( pince norauto bete et méchante, pince a ressort de mécano ) et ya rien de parfait...

Il faut surtout prendre son temps et positionner juditieusement les pinces..

Moi aussi j'en ai une qui a cassé net ( alors que l'amortisseur était retiré ), et bien une seule chose a faire, avoir des réflexes et ce tenir en position du kangourou en rute, enfin sauter plus loin que son ombre ;-)

Mais c'est faisable, c'est bien la 4eme fois que je monte mon systeme Koni/Ultimate, et j'ai toujours mes doigts et ma tête... même pas mort hin !!!! Quoi que faut être un peu téméraire sur les bords..... :lol:
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 48
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar paul » 05 10 2005 15:54

Salut
Il est obligatoire d'avoir 2 compresseurs de ressorts pour les amortisseurs .Et il faut faire trés attention pendant l'opération de remplacement des amortisseurs et de compression de ces ressorts, ainsi quà leurs positions sur le ressort .
Il faut 2 bons et fiables compresseurs de ressorts
N'oubliez pas que ce ressort est plein de vie!!!!!!!Je peux en parler puisque j'en ai pris un en pleine figure!!!!!!!!!
Le ressort, tel un kangourou a bondi après avoir visité le dessous d'aile à 6m et je ne déconne pas, et je ne l'ai pas vu arriver
après cette brutale et imprévue rencontre, on se demande ce qui s'est passé et on s'assoit non pas pour méditer mais pour récupérer!!!!!!!!!!!!!
On sent que l'on vit quelques instants sur un petit nuage. J'ai eu énormémént de chance car je n'ai pas eu de blessures à part un splendide œil coloré de toutes les couleurs mais pas celles de l'arc -en-ciel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DONC PRUDENCE ET VIGILANCE LORS DE CE REMPLACEMENT
Bon courage
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar 25du88 » 28 10 2005 21:39

Hé ben, je vais rajouter aussi que quand on voit partir un ressort, c'est qu'on a un œil vachement rapide!!!!! ça m'est arrivé avec un ressort de R12 qui doit pas faire loin de 80/90 cms débandé, et à peine plus de 40 sur l'auto!!! Une fois par terre avec ses griffes de m.... elles ont fini par glisser et le ressort est parti comme une fusée..... J'ai entendu le bruit qu'il a fait en arrivant dans le mur à 10 M de là en même temps qu'il est parti....C'est pour dire... Faisez pas les cons avec ça!!!! J'ai encore une R12 dont les amortos sont a faire et une autre dont je dois en plus changer les ressorts pour des plus courts de Gord.... ben, je vous assure, pas d'outil, pas de changement....
Mais vous parlez d'enlever les ressorts, avec l'outil Renault, celui-ci reste sur la caisse pendant le changement des amortisseurs... Donc pas de soucis, sauf s'il faut bien sûr virer aussi les ressorts.Dans ce cas, il y a une longue vis plus longue que le ressort qui vient se glisser à l'intérieur, deux cales a chaque extremité du ressort, et on devisse tout doucement en desserant en même tps les griffes et la ceinture de securité autour...
Remontage à l'inverse... voilà... :roll:
Avatar de l’utilisateur
25du88
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 561
Âge: 57
Inscription: 06 10 2005 18:02
Localisation: Vosges (88)

Messagepar WiL » 29 10 2005 10:40

:sm6:

Encore un bon exemple :wink: Quand on dit qu'il faut faire attention...
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron