train AR droit tordu sur R25 - cales de reglage parallélisme

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

train AR droit tordu sur R25 - cales de reglage parallélisme

Messagepar zp » 05 12 2004 20:59

Bonsoir,

Mon frère possède une R25 phase 2, moteur 2L essence, qui va sur ses 230 000 km.
L'autre soir en sortant du boulot il a reculé dans une bordure basse en béton, sans la voir, et il a tapé en plein milieu du bras de suspension arrière droit.
bilan : le bras est abîmé, il s'est déboité du silentbloc côté caisse, la durite rigide de freins le long du bras est écrasée, et le tirant de chasse est bien tordu. La roue a avancé de trois centimètres et frotte dans le passage de roue. A première vue, aucun des ancrages dans la coque n'est déformé.

J'ai été samedi à la casse démonter à plat dos dans la boue un demi-train pour le remplacer. Au niveau de l'ancrage du bras sur la coque il y a des cales de reglage du parallelisme arriere. Je me demande si je dois remonter les cales d'origine de la voiture ou celles qui vont avec le bras de remplacement?
de toute façon je vais faire un reglage de parallelisme mais j'aimerais savoir quel jeu de cales a le plus de chance de me donner un bon resultat d'entree de jeu, si tant est bien sûr que cette question ait un sens!

merci de vos reponses,
@+zp
zp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 03 12 2004 23:36

Messagepar DOM » 06 12 2004 10:39

Salut à toi,

Pour moi, tu ne devrai remplacer que les pièces abimées, toutes les cales de réglage que tu va trouver à la casse ne sont pas forcément en meilleures état que sur la tienne :roll:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Nico » 06 12 2004 11:00

il faut que tu garde les cales que tu as démonté a la casse, j'ai moi-même plié un train AR, et après le changement, je n'ai même pas etais faire de parralelisme : la voiture roule mieux qu'elle ne roulais(plus droit quoi) :wink:
par contre lors du remontage, je m'etais fais CV*** avec l'amortisseur, il fallais le mettre en position haute, et se depecher de le mettre en place, que quelqu'un dautre dans le coffre mette l'ecrou, tout ça avant que l'amorto ne descende, pas facile
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

re : train AR tordu

Messagepar zp » 06 12 2004 23:35

salut,

bon ben voilà c'est fait c'est remplacé et ça roule droit a premiere vue, merci de vos conseils!

@+zp
zp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 03 12 2004 23:36

Messagepar louis » 07 12 2004 09:58

Tu verra par la suite si ton pneu ne ce bouffe pas plus vite que l'autre
tu fais faire le parrallelisme a l'arriere ,il te mais les cales qu'il faut !
tu crois que c'est droit , mais en verité non :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar zp » 07 12 2004 21:30

salut,

je vais faire le parallelisme. mon frere doit auparavant remplacer ses pneus, dans un etat lamentable :roll:

j'ai mis deux heures à tout remplacer, voici la tronche que ça avait :
Image
heureusement que le tirant a fait fusible sinon j'ose pas imaginer la séance de verinage au marbre qu'il aurait fallu faire...

@+
zp
zp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 03 12 2004 23:36

Messagepar machouse » 07 12 2004 22:35

dis donc c pas un délicat de la marche arrière ton frère ! :shock:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar zp » 07 12 2004 22:47

salut,

il etait gris de fatigue ce soir-la et il avait un mal de chien. il a pas vu le plot en beton de 10cms de haut et il a recule dedans, boum! pas vite en plus. :?
je dirais aussi que le train AR se deforme facilement vu que l'impact dans le bras de suspension est minime...enfin heureusement tout est bien qui finit bien...
et on est allés peindre nuitamment le plot en rose fluo pour eviter que d'autres se fassent avoir aussi :D
m'enfin c'est vrai mon frangin ne fait jamais rien a moitié!

@+zp
zp
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 03 12 2004 23:36

Messagepar louis » 09 12 2004 18:35

slt ZP
vu le triangle j'espére que le plot na pas trop souffer le pauvre (plot) :cry: :sm25: je plaisante :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron