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boîte ou direction??

MessagePosté: 28 Nov 2004, 11:16
par damlem
bon je voulais savoir si qq a le même probleme....sur ma V6 BVA a l'avant juste devant la rouge gauche il y a des caches en plastique au niveau du châssis et celui qui se trouve sous le calculateur de la BVA suinte du liquide rouge...donc ou direction ou BVA....seulement c'est incroyable je n'arrive pas a voir d'ou ça vient.....rien a faire....je ne vois pas de durit qui passe par la....et vu que c'est a l'vant ça peut pas être une fuite aiileurs qui "glisse" lorsque la voiture roule....qq a-til une idée??
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 28 Nov 2004, 11:37
par Aristote
ça a quelle couleur du liquide freins ? ( :oops: je suis vraiement trop bon en meca, ça fait peur !!!!)
Effectivement il n'y a rien ds ce coin pour la B.V.A ou la D.A
:?:

MessagePosté: 28 Nov 2004, 11:43
par Nico
si tu as une fuite de liquide de frein.....tu le sens a la pedale avant de le voir, ce se traduit par...plus de frein.
et pour voir si c'est du liquide de direction, tu as regardé le niveau j'imagine?

MessagePosté: 28 Nov 2004, 12:51
par damlem
c'est rouge...c'est sur..donc ces DA ouBVA (dexron II)... et oui j'ai regardé le niveau de DA..il est correct....donc ça pourrait ertre la BVA mais je vois pas du tout d'ou ça coulerait!!! a ce niveau la c'est super etrange....

MessagePosté: 28 Nov 2004, 16:37
par Nico
c'est peut-être au niveau des joints spy de sortie de boîte, si c'est ça, en roulant ça t'en balance partout.
quoi qu'il en soit, pour trouver une fuite, rien de tel qu'un bon coup de karcher dans le moteur, 5km et on regarde ou ça fuit :wink:

MessagePosté: 04 Déc 2004, 17:46
par damlem
bon j'ai regaré et j'ai demontéé cette après-midi le boîtier electronique de la BVA a l'avant gauche...c'est etrange...les 3 derniers connecteur baigne ds le dexron II et le cache en plastique etait rempli de dexron II aussi!!! mais à côté rien!!!! je vois pas du tout d'ou ça peut venir cette fuite!!! quelqu'un aurait-il les plan complets de toutes les durites ou passe le dexron II de la BVA??? c'est pas assez precis dns la RTA...

MessagePosté: 04 Déc 2004, 19:59
par damlem
je vbens de verifer a l'instant si cela coulait à nouveau... l'origine de la fuite (après nettoyage complet on voit mieux!!) viens du 3eme connecteur quien partant du bas qui s'enfiche dans le calcluateur!!!!!!!!!!!! je comprends plus rien!!! y apa que des connecteurs electriques???????? y aqd même pas une durite de liquide de boîte qui revient au calculateur??!!!?? qq peut m'aider SVP!!!!!!!!merci

MessagePosté: 04 Déc 2004, 21:07
par Aristote
Tu ne serai pas en train de vidanger ta boîte par le câble electrique ?

MessagePosté: 05 Déc 2004, 03:58
par damlem
bah faut croire!! mais comment est-ce possible???????????!!!!!!

MessagePosté: 05 Déc 2004, 09:29
par Nico
est-ce que tu as des soucis de freins? genre plus de freinage, avec la pedale qui va a fond?

MessagePosté: 05 Déc 2004, 12:35
par damlem
non absolument pas!! mais je suis certains que c'est pas du liquide de freins.....

MessagePosté: 05 Déc 2004, 13:32
par damlem
alors je poste 2 photos pour y voir plus clair....j'ai passée en rouge sur la photos le connecteur d'ou provient le fuite de dexron II...comment expliquer que ça fuit d'un connecteur electrique?????????Image
Image

MessagePosté: 07 Déc 2004, 13:36
par damlem
un petit up pour les photos rajoutées.....

MessagePosté: 11 Jan 2005, 17:58
par damlem
bon conclusion du probleme si ça peut servir a qq : c'est bien la capteur de pression qui fuyait reellement et ça envoyait le liquide dans le câble jusqu'au boîtier electronique de boîte auto...d'ou une fuite sur un connecteur!!! bref 180 euros le capteur chez Renault (glups!) mais pas bien mechant...donc si les possesseur de boîte auto ont une fuite au niveau du calculateur de BVA, et qu'on vous dit que la boîte est foutu paniquez pas!!! en fait a force de bosser les manuel de 25 on est plus caler que Renault!!! au moins ça evite les exces de leur part!!!
docn fin de semaine je reccupere la Baccara (en attendant il me reste la TXI!!)

MessagePosté: 11 Jan 2005, 19:56
par Aristote
Le capteur de pression est relié au calculateur de boîte ?
Tojours est-il merci de l'info, je suis preneur de tout concernant les BVA :roll: , normalement (si bobonne me lâche avec ses travaux ds la maison) j'attaque la renov de ma 2eme Baccara la semaine prochaine, je pense être obligé de tomber la boîte, le convertisseur semble avoir des soucis :?

MessagePosté: 11 Jan 2005, 23:11
par damlem
oui c'est le troisieme connecteur...en fait le cache en plastique etait gras...et en l'enlevant j'avais une flaque de liquide dedans!!
dis moi aristote la deuxieme Baccara que t'as achete est une boîte auto aussi alors?? et tu gardes les deux?? chacun la sienne!!! elle a combien de bornes?? et les symptômes c'est quoi??

MessagePosté: 12 Jan 2005, 10:05
par Aristote
Les 2 sont en BVA, symptôme de la 2eme : part pas en accelerant, demarre (brutalement) aux alentours de 1500T/mn, pas de problème sur la marche arriere.
La "grise" à un peu - de 170000 et la "verte" - de 200000, les 2 sont équipés GPL un systeme Prins et un Lovato les 2 en aspiration.
En fait j'avais acheté la "grise" pour moi et je me la suis fait taxée par madame, la 2eme voiture etant un Volvo mazout ( :x ) j'ai eu l'ossasion d'avoir la "verte" avec un petit peu de boulot à faire dessus (nettyage du cuir, un choc leger sur l'aile arriere et la BVA qui fait des siennes .....