Volant desaxé [résolu]

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: Volant desaxé

Messagepar V1NC3N7 » 05 06 2010 12:08

J'ai acheté les silent-blocs, puis avec mon père on a jeté un coup d'œil. Chose qu'on n'avait pas fait avant : tourner le volant et regarder ce qui se passe du côté de la crémaillère.

"Bonne" surprise, le boîtier de DA coulisse de 5 à 10mm dans les silent-blocs !!! :shock:

Au moins je suis fixé, je sais que le problème vient d'ici. Par contre je ne sais pas encore si je vais le faire moi-même car c'est vraiment difficile d'accès. Si je veux le faire par dessus, d'un côté il y a les tuyaux de chauffage qui gènent et de l'autre il y a le réservoir de liquide de frein, et d'autres choses. Par en-dessous, le châssis rend l'accès encore plus difficile. A voir ;)
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé [résolu]

Messagepar Oregos » 06 06 2010 06:58

Salut,
J'ai le même symptôme de glissement avec ma crémaillère... Je suis bon pour un changement de silent block moi aussi...
Merci à tous pour les infos, je mettrait des photos quand je changerai ces pièces :sm9:
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29

Re: Volant desaxé [résolu]

Messagepar V1NC3N7 » 06 06 2010 16:18

Je viens de me rendre compte que le vendeur m'a mis deux paliers gauche (554)... Or le tuto de James193 précise que les deux sont différents
palier gauche (le plus important pour le jeu latéral): 77 00 786 554, palier droit: 77 00 786 555.


Mais je vois souvent sur le forum qu'on donne indifféremment l'une des deux refs. Le droit (555) a l'air d'avoir une lèvre plus large, c'est tout
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé [résolu]

Messagepar Tronic » 06 06 2010 17:06

Tu peux avoir les 2 même ou les 2 différents. En fait, ça dépend du montage que tu as. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Volant desaxé [résolu]

Messagepar WiL » 07 06 2010 08:07

Normalement selon ton N° de châssis il te donne le bon montage... Normalement, car pour certains ( :sm11: ) il faut retourner changer un des 2 silent-blocs.
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Re: Volant desaxé [résolu]

Messagepar V1NC3N7 » 12 06 2010 20:39

Problème résolu.

Je me suis lancé cet aprèm. J'ai suivi le tuto disponible sur le forum, il est vrai que l'astuce du Sopalin prend du temps, mais sans ce serait impossible. Sur turbo-D : à droite, c'est très facile, mais à gauche c'est déjà plus dur, surtout pour mettre le nouveau silentbloc. Je n'ai eu qu'à démonter filtre à gazole, réservoir de liquide de DA, et déclipser quelques tuyaux en fer de leurs supports.

Les deux silent-blocs n'étaient pas identiques, donc je n'ai pu en changer qu'un. C'était le gauche le plus mal en point. Heureusement c'est la référence que j'avais commandée. L'autre était encore à peu près bon : pas déformé ni abimé. Donc je l'ai remonté comme ça, puisque besoin de la voiture lundi.

Par contre, ma crémaillère ne semblait pas avoir les deux plots pour positionner le silentbloc. J'ai passé les doigts partout , je n'ai rien senti.

Je suis allé faire un tour, c'est agréable! La direction semble plus précise car elle répond plus vite. Le volant est droit :mrgreen: La conduite sera moins fatigante, plus besoin de corriger sans cesse la trajectoire.

Coût de l'opération : 16€ (dont 8€ en l'air car je n'ai changé qu'un palier), 5H de travail. Je n'ai pas pris spécialement mon temps, mais je voulais bien faire.
Dernière édition par V1NC3N7 le 12 06 2010 21:07, édité 2 fois.
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé [résolu]

Messagepar blackbirdm » 12 06 2010 21:03

content que tu es résolu ton probleme grâce au forum :mrgreen: c'est fait pour ça !!!!!!!! a bientôt pour de nouvelles aventures :sm11: :lol: :lol: :lol:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Volant desaxé [résolu]

Messagepar WiL » 12 06 2010 23:22

Si tu n'as pas ouvert le sachet du second SB tu peux toujours demander un échange avec la bonne réf chez Renault. c'est ce que j'avais fait.
Quitte à ne pas le monter, au moins tu auras le bon si un jour tu dois le faire ;)
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Re: Volant desaxé [résolu]

Messagepar V1NC3N7 » 13 06 2010 10:09

Ils ne reprennent pas les pièces, et les 7 jours légaux pour se rétracter sont passés. C'est pas grave, ça m'a pas couté les yeux de la tête, et le jour où il faudra changer le droit, ça sera assez rapide puisque les Sopalins sont déjà en place ;)
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé [résolu]

Messagepar WiL » 14 06 2010 12:12

Ils ne reprennent pas ?!
La vache ! les c** ! :x
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Re: Volant desaxé [résolu]

Messagepar Oregos » 13 08 2010 22:50

ça y est, j'ai changé mes paliers de direction moi aussi. J'ai pas pris de photo car il existe déjà un super tutoriel ici (sinon, vous me connaissez, j'en aurai fait un ! :mrgreen: ) ça reste galère a faire, surtout le côté gauche, peu accessible, avec les ergots en plus...

Mais pour ton coté droit V1NC3N7 ça devrait aller, c'est le côté le plus facile ! Ils sont CV*** de pas te reprende ta pièce quand même !
Personnellement je suis allé chez Renault AVEC les pièces (qu'il à fallu commander) et il a fallu que j'explique au vendeur quel pièce commandé parce qu'avec les deux montage, il était perdu, si je l'avais laissé faire, il me commandait les mauvaises ! Et après on entends "Qui mieux de Rino...." :sm10:

Sinon, ma voiture est plus agréable à conduire, il n'y a plus à corrigé le cap dans les virages...
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29

Précédente

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités