Trains roulant GTX - turbo-D

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Trains roulant GTX - turbo-D

Messagepar cyrille89 » 20 12 2009 15:04

J'ai récupéré une 25GTX, ma question est qu'est-ce que je peux garder comme pièces au niveau des trains roulants pour ma turbo-D sachant qu'elles sont toutes les 2 des phases 2. Je suppose que tout est pareil à part les amortisseurs avant, je me trompes?
cyrille89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 194
Âge: 39
Inscription: 14 01 2009 13:54
Localisation: Yonne

Re: Trains roulant GTX - turbo-D

Messagepar Maxime » 20 12 2009 20:06

Les cardans ne sont pas les même. Pour le reste tout est commun aux phases 2. Par contre pour la barre stabilisatrice j'ai un doute il existe 2 diamètres différents. Les amortos se montent sur les 2 versions.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Trains roulant GTX - turbo-D

Messagepar cyrille89 » 20 12 2009 21:02

Merci pour cette réponse. Même les amortos sont identiques? et les ressorts?
cyrille89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 194
Âge: 39
Inscription: 14 01 2009 13:54
Localisation: Yonne

Re: Trains roulant GTX - turbo-D

Messagepar Maxime » 21 12 2009 09:23

Il me semble que les ressorts sont les même mais à vérifier.
Tous les amortisseurs de R25 s'y adaptent mais le tarage est différent selon les motorisations.En centre auto je suis sur qu'ils mettent les même pour toutes les versions 4 cylindres.
Par exemple des amortisseurs AV de V6 tu peux les monter mais tu risque d'avoir le nez levé. :lol:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Trains roulant GTX - turbo-D

Messagepar cyrille89 » 21 12 2009 12:04

Je crois que c'est-ce qui m'est arrivé car elle est haute du nez depuis que j'ai changé les amortos, je crois bien qu'ils m'ont refourgué des amortos V6 a la place de ceux pour ma turbo-D :evil: ... Et maintenant que je me suis fais CV*** à le mettre, j'ai pas envi de les changer!
cyrille89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 194
Âge: 39
Inscription: 14 01 2009 13:54
Localisation: Yonne

Re: Trains roulant GTX - turbo-D

Messagepar louis » 21 12 2009 13:23

cyrille89 a écrit:Je crois que c'est-ce qui m'est arrivé car elle est haute du nez depuis que j'ai changé les amortos, je crois bien qu'ils m'ont refourgué des amortos V6 a la place de ceux pour ma turbo-D :evil: ... Et maintenant que je me suis fais CV*** à le mettre, j'ai pas envi de les changer!

ou bien il t'ont mis des amortisseurs a gaz
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités