boîtier d'assistance variable

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boîtier d'assistance variable

Messagepar turbogen » 21 06 2004 17:44

:?:

Le boîtier d'assistance variable semble se bloquer quasiment en permanence sur la position grande vitesse.

Quelques fois, à frois, il est en position souple mais au bout de quelques kilomètres il prend la position plus dur et fini il en bouge plus.

Quelqu'un a t'il une expérience là-dessus ?

Le mien a déjà été changé mais ça n'a pas duré cinq ans, c'est quand même 5000 balles la bête.
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Messagepar toccata » 21 06 2004 18:16

Salut!
J'ai le même problème sur la mienne. Mais je sais pas si le boîtier a été changé par contre. La direction est légère, puis d'un coup, elle devient dure. Un pote mécano qui connaît bien les Renault m'a dit que ct assez fréquent sur les R25. Quand ta direction est dure, elle grogne un peu ou pas ? Moi oui.
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Messagepar turbogen » 21 06 2004 19:16

Oui tu entends nettement l'hydraulique à droite au niveau du boîtier d'assistance, à haute vitesse, tu l'entendais pas mais quand il est coincé ça saute aux oreilles.
Je sais pas trop si ça se démonte pour être nettoyer. Difficile avec des éléments hydrauliques, si tu pète un joint, t'es mal.
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Messagepar Aristote » 22 06 2004 06:55

C'est pas évident mais on y arrive, le gros bléme vient du fait que la bobine qui sert à récuperer l'info de pression d'huile est sous un capot serti :evil: (pas glop), solution pour faire un travail pas trop deg =dremel avec fraise diamant, ensuite on peut couper les 2 fils qui rentre dans le calculateur (prévoir qu'ils va falloir les resouder !!!! + attention au sens de bobinage :wink: ), sur la mienne le joint entre la bobine et la vanne hydro etait sec, j'ai du le changer et depuis plus de soucis :wink: ....

Autre chose, oublier l'idée d'accéder au calculateur, il est npoyé dans une espece de résine ... :cry:
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Muuuhhhh

Messagepar baccara » 22 06 2004 11:12

Slt
Comment ça souder ???? c'est a dire que tu chintes le circuit et donc il reste tjrs sur la position volant "mout" A grande vieese c'est dangereux.
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Messagepar Aristote » 22 06 2004 11:18

Mais non, j'ai été obligé de la demonter pour changer le joint et ENSUITE de resouder les 2 fils, ce truc n'a vraiement pas été prévu pour être demonter, tu n'a pas accés a l'electronique du calculateur donc petite bidouille :D

En fait, sur la mienne, le problème venait d'une fuite d'huile par le joint donc la mesure de pression d'huile (info vitesse) etait faussée :wink:
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Messagepar Aristote » 22 06 2004 11:19

Pour Turbogen, il n'y a pas de joint sur l'hydraulique se sont des raccords conique
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Messagepar turbogen » 22 06 2004 12:15

:shock:

Je vois ce que tu as fait, c'est vrai que c'est pas simple.

J'avais dans l'idée que le tiroir car il doit y en avoir un se gommait peut-être parce que l'huile était dégueulasse ou autre et je voulais y jeter un œil. Ou alors, l'information de pression arrive mal.
D'où vient elle ? Elle est censé dépendre de la vitesse et je vois où se fait la conversion ?

Si je comprend bien, c'est pas forcément compliqué car il y a pas de joint sauf pour les fils à désouder et resouder.
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Messagepar Aristote » 22 06 2004 13:03

En fait tu n'a pas de tiroir, la commande de + ou - d'huile dans la crémaillere est commandée par un moteur pas à pas connectée sur la vanne prés du calculateur (moins tu laiise passer d'huiel plus la direction est dure).
L'info vitesse est récupérée par la pression d'huile apliquée sur la fameuse bobine (un noyau ferrite se deplace ds celle-ci suivant la pression) d'ou les 2 fils qui rentre la boîte du calculateur.
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Messagepar turbogen » 22 06 2004 13:10

Ok, je vois bien le truc. Mais c'est quelle pression qui est utilisée ?
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Messagepar Aristote » 22 06 2004 13:23

celle qui est dans la cremaillere, pour le fonctionnement d'une D.A voir qq'un d'autre :wink: j'ai pas mal bossé sur le pas variable, comme c'est plus de l'electronique qu'autre chose j'ai reussi à voir comment ça marchait mais question méca pure je suis nul à CV... :lol:
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Messagepar turbogen » 22 06 2004 13:39

Ok donc Ça peut être le capteur de pression qui m****.
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oki

Messagepar baccara » 22 06 2004 13:39

Donc resumons il faut bien verifier l'etanchiete du boîtier ...
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Messagepar Aristote » 22 06 2004 14:02

Oui, malheuresement pour voir s'il y a de l'huile sur la bobine il faut enlever le cache sertit :cry:
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