Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par dupsnrock » 20 06 2009 19:49
Bonsoir tout le monde;
je suis allé prendre RDV chez euromaster pour changer un cardan et les ressorts arrière.
En effet ma voiture est très basse du c**, normal.
Mais le conseiller me conseille de changer mes amortos arrière plûtot que mes ressorts pour la redresser.
Vous en pensez quoi???
De plus il a dit que c'était très rare les ressorts faibles sur les 25 et espace...
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par eude emmanuel » 20 06 2009 20:36
de conception la 25 a toujours eu le train AR affaiser après il faut voir il a eu des cas ou les ressort AR on lâche du a la corrosion
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
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par dupsnrock » 21 06 2009 17:45
Effectivement ça arrive, mais c'est pas mon cas.
Je viens de monter les compensateurs sur ma GTD, c'est remonté à 61 et 64 cm. Elle est enfin droite. C'est du dépannage, je suis conscient que les ressorts d'origines ont un problême...
Je trouve les 25 beaucoup plus jolies quand il y a la même valeur entre le pneu et le passage de roue devant et derrière.
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par Mathieu » 22 06 2009 21:16
La 25 est réputée pour avoir des problème fréquents aux ressorts AR
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par Maxime » 22 06 2009 23:13
Les amortisseurs ne sont pas la cause de ta suspension basse,c'est les ressorts.L'âge et les kilomètres les font faiblir.
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par eude emmanuel » 23 06 2009 06:34
le probleme c'est que sru les ressort arriere il a un bout de plastique et avec le temps l eau s infiltre et après la corrosion sur les ressort et il casse
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par saskhubbe39 » 24 06 2009 14:34
L'amortisseur applique une force proportionnelle à sa vitesse d'enfoncement. Le ressort lui applique une force proportionnelle a la différence entre sa longueur et la longueur libre (en gros plus t'appuies dessus, plus il va répondre en force...).
Quand ta voiture est stable et ne bouge pas, l'amortisseur n'applique aucune force, ce n'est donc pas lui qui maintient la hauteur de la voiture mais bien le ressort.
Et pour rejoindre les avis précédent, le gars qui a passé le CT de ma Baccara m'a fait la même remarque pour les ressort (ma 25 ayant aussi le c** un peu bas), m'affirmant que c'était un problème connu des 25. (cette personne étant un mécano d'expérience ayant bossé dans des concessions Renault pendant de longues années (dont les années 80 et 90...)).
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par eude emmanuel » 24 06 2009 14:52
il existait un kit chez Renault c etait des ressort suplementaire il allez a l intérieur des gros
je l ai mis sur la mienne car elle a en plus le reservoir GPL a la place de la roue de secours
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