Bruits / claquements train avant...

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Bruits / claquements train avant...

Messagepar Yann » 13 06 2009 22:14

Bonjour à tous ! :D Smile

Depuis que j'ai ma 25 (début 2005), j'ai un claquement dans le train avant du côté passager lorsque je braque à fond pour tourner vers la gauche (jamais en ligne droite ou en courbe légère, même sur route pourrie). ;)

Et depuis près de 2 ans, je sens et entends dans l'auto une sorte de "grognements / saccades".
Par exemple ça arrive lorsque l'on arrive en haut d'une cote puis que la route redescend, lors du mouvement de caisse qui monte puis descend, on entend le bruit (et on ressent quelques vibrations).

Certaines éléments ont été remplacés : les silentblocs de barres stabilisatrice (ceux sur le châssis en forme de demi arc de cercle), les 2 amortisseurs ainsi que les coupelles, le cardan côté conducteur (pas celui passager) et depuis cet après-midi : les rotules de direction (un parallélisme va suive). :mrgreen:


Pour le claquement, je ne pense pas au cardan côté passager car en roulant à basse ou haute haute vitesse et en tournant les roues à gauche ou à droite, aucun claquement.
J'avais pensé aux biellettes de barre stabilisatrice (à l'œil nu elles ne semblent pas fatiguées et ne bouge pas à la main... bon je sais, ça ne veut rien dire). :)
Qu'est-ce que Ça peut être ?


Pour la sorte de grognement / saccade que je ressens en conduisant sur routes vallonnées, es-ce que ça pourrait venir de la rotule de la biellette de direction ? (je l'ai indiqué sur la photo)
J'en doute car je l'ai manipulé pour y fixer la rotule de direction et elle bougeait parfaitement dans tous les sens sans faire de bruits, par contre le soufflet a un petit trou, donc à remplacer.
Ou alors es-ce que ça pourrait venir des articulations des bras inférieurs ? (indiqué comme seconde hypothèse sur la photo)
Un coup de gras suffirait ?

Image

J'avoue que je commence à en avoir marre de ce claquement et de ses grognements, ça devient agaçant ! :(
Voili voilou !
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités