amortisseur?

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amortisseur?

Messagepar Low rider » 04 02 2009 08:34

bonjour j'aurai aimer savoir , quand l'on met des amortisseurs a gaz? sont t-il plus fort par rapport a ceux a huile et ont--ils un effet de remonter la hauteur de caisse si quelqu'un pouvais m'eclairer merci

existe -t-il des amortisseurs spéciaux? reglage etc ...
aussi la barre stabilistrice peut -on y toucher a l'arriere ou quelque chose comme ça?merci (j'ai entendu parler de ça je trouve ça bizarre)
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Messagepar eude emmanuel » 04 02 2009 09:33

les armortiseur a gaz sont plus souple qu a huile par contre a huile on tendant a chauffe plus sous action de pression le mieux c'est les armortiseur combine a huile et gaz
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
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Messagepar Mika » 04 02 2009 12:30

Les amortisseurs hydroliques sont plus adaptés à une 25, à ce que j'ai pu voir!
Renault 25 GTS de 1991 -> ~350 000 km
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Messagepar Low rider » 04 02 2009 18:42

mon probleme est resolu! enfin bientôt je me suis apercu sur une facture de l'ancien proprio que j'ai des des monroe a gaz!
alors qu'a l'arriere j'ai des kyb kayaba avec ressort etc neuf et en monte d'origine le peux qui est charger ça bascule a l'arriere
elle est trop haute de l'avant donc je vais changer a l'avant merci pour vos reponses
ps: comme elle etais trop haute elle ''flotais sur route''
je m'en suis rendu compte tout de suite a l'essai d'une autre R25 .

en plus on me l'avais déjà dit qu'elle etais haute :oops:
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Messagepar Mathieu » 04 02 2009 21:05

Oui enfin le poids est surtout sur les ressorts Plutôt que les amortos donc si tu veux toucher à la hauteur il faut changer les ressorts.
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Messagepar Low rider » 04 02 2009 21:35

oui la hauteur de caisse est defini par les ressorts et c'est l'amortisseur qui absorbe le choc
mais il existe ou Plutôt existais des amortisseurs a air que l'on gonflais pour relever le nez de la voiture sur la R18 break en plus ça existais ça aurais ete plus de la curiositer ;)
quelqu'un a des infos?
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Messagepar cyrille89 » 04 02 2009 22:09

Les amortisseurs que tu gonfle sont Plutôt destinés a l'arrière de la voiture, tu fais la pression de tes amortos en fonction de la charge de la voiture (comme tes pneus en fait). Quand tu part en vacances, tu mets plus de pression pour compenser le fait que tu ai du mettre 8 valises (1/2 pour toi et le reste pour madame... :lol: )
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Messagepar Low rider » 05 02 2009 08:38

lol voilà ou j'en voulais en venir aussi :lol:
ça existe bien j'ai fais deux grossiste en piece auto et il n'on jamais vu ça :shock: pourtant j'etais bien sûr que cela existais sinon c'est mon avant qui est trop haut depuis le debut la je vias changer ressort amortisseur en origine ça devrait le faire par contre je suis de l'essonne j'aimerai louer un compress ressort style pro et non ceux qui se trouve dans noroto ou peut-on se le procurer si vous avez des adresses je suis preneur merci
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Messagepar Low rider » 06 02 2009 09:52

merci de vos reponses :D
le sujet peux être clôturer
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Re: amortisseur?

Messagepar OLIVER127 » 23 04 2009 15:23

Normalement les amortos a gaz sont pus recommandées pour le train arrière car l'auto s'avachit moins et reste plus aérodynamique.

Après a toi de voir.
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS + ,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zazie
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Décembre 2000 Delphine au Rubis (vendue en 06/2022,
sans doute un autre "joujou " prendra la place l'an prochain .... )
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Re: amortisseur?

Messagepar Low rider » 10 07 2009 20:37

dsl du retard mais elle est pas trop basse de l'arriere mais le peu qu'il y a dedans ça descend par exemple le plein d'essence ça se voit :shock:
pas enorme mais ça se voit ressort et amortisseur neuf mais d'ailleur je pense si je peux faut que je me renseigne ceux des V6 ça serai pas mieux?
au niveau amortisseur?
ça m'embete j'ai payer plein tube pour les ressorts en GTS :oops:
donc ça reste comme ça :|
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Re: amortisseur?

Messagepar Blackbird25 » 10 07 2009 20:46

:D, en effet le gaz à l'arrière est recommandé, :D pour nos belles.que l'on est un réservoir de 60 et plus et 80 et plus, lors d'un changement du plein d'essence la voiture descend, des amortisseurs de qualité est nécéssaire, (notament Monroe, ou nos fameux Renault). :sm2:

Hélas souvent lors d'un achat de véhicule, les anciens propriètaires ne mettent pas toujours de la qualité. :sm1:

Dans ton cas Romain, si tu as mis des ressorts et amortisseurs neufs de qualité, qu est-ce qu il pourrait y avoir d'autres, je ne vois qu une fuite possible sur un amortisseur. :idea:
Dernière édition par Blackbird25 le 11 07 2009 10:08, édité 1 fois.
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
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Re: amortisseur?

Messagepar Low rider » 11 07 2009 08:16

Blackbird25 a écrit::D


tu sers a rien :mrgreen:
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Re: amortisseur?

Messagepar herve59 » 15 07 2009 12:20

attention tout de même, une 25 reste une 25 elle est sensible au poids car les ressorts sont faibles apparemment pour sauvengarder la bulle arrière :roll: mais une chose est sûre, la caisse d'une 25 est beaucoup trop souple pour être compatible avec une suspension ferme, car dans ce cas, ce que la suspension n'amortira pas, c'est la caisse qui le prendra, la caisse travaille en permanence sur la route il suffit de monter une bordure roue par roue et écouter les carquements de plastiques je dis ça parce qu'en démontant ma TDX j'ai repéré des endroits où la caisse était en train de se fissuré :shock: :shock:
la cause: la 25 n'a aucun berceau, que se soit avant ou arrière les trains sont en direct sur la caisse donc pas de berceau pour répartir les efforts et rigidifier la caisse, il suffit de voir la différence de rigidité d'une 25 ou d'une sarfane qui elle est posée sur 2 berceaux.
donc pour ma part je ne mettrai jamais d'amortos à gaz sur ma 25 car je tiens à preserver la caisse.
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Re: amortisseur?

Messagepar Low rider » 27 07 2009 19:52

oui je te comprend je te remercie pour tes explications la elle etais bien chargé il s'est trouver que ça descente de châssis etais uniforme c'est a dire a l'avant comme a l'arriere voilà ;)
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