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liquide de direction assistée qui s'écoule du bocal

Posté:
17 Jan 2009, 15:17
par bastien
Bonjour,
Sur ma TXI, encore une fantaisie : maintenant quand je tourne le volant à l'arrêt ça fait couler du liquide depuis le petit orifice qui se trouve sur le bocal de direction assistée.
Ce liquide a une couleur rougeâtre, un peu comme du sang.
C'est normal?
Qu'est-ce qui lui prend à foutre le camp comme ça ?
Je n'ai pas vu de cas semblables sur le forum.
Est-ce que le fait d'avoir roulé 5 km moteur éteint (tracté) peut-être en cause ?
Merci d'avance !
Bastien.

Posté:
17 Jan 2009, 19:48
par Renault Man
Si tu as tracté la voiture, j'espère que tu n'y avait pas mis une vitesse, je pense que tu ne l'as pas fait...
Sinon sa doit être le bouchon qui doit être HS, sa arrive avec l'âge...
Chez Renault c'est pas la mort en neuf


Posté:
18 Jan 2009, 11:31
par bastien
Ah si ce n'est que le bouchon ça va...
ça t'est déjà arrivé ?
Mais pourquoi le liquide sort ?
Y a de la pression là-dedans, même moteur éteint ?
Merci!
Bastien.

Posté:
18 Jan 2009, 11:33
par bastien
PS : oui j'étais bien au point mort en tractant

Posté:
18 Jan 2009, 11:46
par James193
Non normalement il n'y a pas de pression dans ce bocal, le volume d'air ne servant qu'à la dilatation du fluide avec la chaleur.
Si ça déborde de beaucoup: ça ressemble à un mécanisme mal purger ou avec une prise d'air (=durite percée en amont de la pompe: basse pression).
Tu as des problèmes d'assistance? Direction dure... ?
Si ça ne fait que suinter alors je suis aussi de l'avis d'un bouchon fatigué ou d'un réservoir trop plein.

Posté:
18 Jan 2009, 12:42
par Renault Man
Pour mes bouchons de liquide de DA, oui c'est déjà arrivé sur mes 25's, la 19 16S Chamade, toujours sur des véhicules de + de 10 ans...

Posté:
18 Jan 2009, 15:38
par louis
James193 a écrit:Non normalement il n'y a pas de pression dans ce bocal, le volume d'air ne servant qu'à la dilatation du fluide avec la chaleur.
Si ça déborde de beaucoup: ça ressemble à un mécanisme mal purger ou avec une prise d'air (=durite percée en amont de la pompe: basse pression).
Tu as des problèmes d'assistance? Direction dure... ?
Si ça ne fait que suinter alors je suis aussi de l'avis d'un bouchon fatigué ou d'un réservoir trop plein.
oui oui si le bocal et trop plein ,
pour james et ton grinçement de direction , ta trouvé
