Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par pistolet or25 » 24 12 2008 08:34
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si pour changer la poulie de pompe de DA sur ma bac turbo B29G avec climatisation, s'il faut déposer la pompe ou si possible de la changer en place
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par Tronic » 24 12 2008 13:50
Pourquoi tu veux changer la poulie?
C'est indémontable ce truc, je n'avais réussi qu'à la casser avec l'arrache roulement.
Faudrait sûrement chauffer...
-
Tronic
- Président honneur du Club
-
- Messages: 16192
- Âge: 54
- Inscription: 29 05 2005 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par pistolet or25 » 24 12 2008 13:58
la poulie à du jeu d'avant en AR et grogne lorsqu'elle tourne ,quand j'ai eu la voiture elle le faisait déjà
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par pistolet or25 » 24 12 2008 14:04
m.... alors ,pourtant la poulie se détaille
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par Tronic » 24 12 2008 14:36
Je sais bien qu'elle se détaille cette poulie, mais elle est indémontable sans un outillage spécialisé.
De plus, le jeu ne provient pas de ta poulie qui bouge par rapport à l'axe, mais c'est l'axe qui bouge par rapport à la pompe.
Donc c'est la pompe à changer mon pauvre. Et pour en trouver une d'occase, ça va être sûrement balaise! Les pressions ne sont pas toutes identiques, c'est par rapport aux dimensions des pneus.
Elle doit pulser à 100 bars il me semble celles des V6T.
-
Tronic
- Président honneur du Club
-
- Messages: 16192
- Âge: 54
- Inscription: 29 05 2005 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par pistolet or25 » 24 12 2008 19:19
ça peut grogner longtemps comme ça
la panne serait quoi à ton avis
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par Tronic » 25 12 2008 02:35
pistolet or25 a écrit:ça peut grogner longtemps comme ça
la panne serait quoi à ton avis
Regarde y de plus près et fait levier avec un tournevis. Si tu vois l'axe bouger par rapport à la pompe, c'est la pompe parce que ça se démonte pas.
De toute manière, ça ne peut pas être la poulie parce que sinon, il y a longtemps qu'elle se serait barée vu la tension qu'il faut y mettre.
-
Tronic
- Président honneur du Club
-
- Messages: 16192
- Âge: 54
- Inscription: 29 05 2005 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par Maxime » 25 12 2008 12:07
Avant que ça casse je pense que tu as le temps de le voir venir.
Il y a beaucoup de voitures agées qui ont ce soucis.
Dans le pire des cas tu te retrouve sans assistance de direction rien de plus mais à mon avis c'est pas un gros risque de panne.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-
Maxime
- Président honneur du Club
-
- Messages: 8426
- Âge: 36
- Inscription: 23 04 2005 17:57
- Localisation: Blois (41)
Retourner vers Trains roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités