bruit sourd et vibration sur TXI

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

bruit sourd et vibration sur TXI

Messagepar brfou » 17 09 2008 10:16

Bonjour à tous,

depuis deux jour j'entend un bruit soud et une faible vibration ressenti au volant à vitesse moyenne (80km/h) ,moins à vitesse plus soutenue.

je pense aux roulements de roue avant HS, mais ne pourrait il pas y avoir un problème de DA également.

Merci pour vos lumières

Bruno
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

Messagepar Blackbird25 » 17 09 2008 12:42

si c'était un roulement tu l'entendrai a faible vitesse, as-tu fait vérifié l'équilibrage de tes roues, et vérifie également si tes pneus ne sont pas déformés, pour cela monte ta voiture sur chandelles, est fait tourner ta roue, ainsi tu pourra vérifier, si elle tourne bien rond.
:D
comme ta roue est en l'air, place ta main sur le bas de la roue et l'autre sur le haut de celle-ci, fait bouger ta roue en oscillant, si elle bouge tu as un roulement à changer, d'autre part fait tourner ta roue, et met ton oreille proche de la roue, et écoute, si tu as un roulement HS, tu l'entendra chanter. :shock: :shock:
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1741
Âge: 55
Inscription: 24 07 2008 13:03
Localisation: 08 Charleville Mézières

Messagepar brfou » 18 09 2008 10:47

bonjour,

Le bruit s'entend à faible vitesse aussi, surtout depuis hier (comme prévu les pannes ont tendance à s'accentuer Plutôt que le contraire :) )

le bruit est plus soutenu quand je tourne à gauche, et notament dans les rond point, j'en deduis que le roulement droit est HS.

est-ce un roulement droit ou conique? si vous avez la réf je suis preneur.

bruno
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

Roulements de roues avant

Messagepar tonton » 06 10 2008 05:00

Je viens de changer les roulements de roues avant sur ma TXI
environ 65 euros pièce (c'est un bloc complet) et il faut environ 2 h par roue (je ne suis pas mecano de métier), et maintenant super plus de bruit, plus de vibrations, la voiture à 226000 km et roule tous les jours
tonton
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 31
Inscription: 28 08 2006 18:21


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron