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Ergot de barre stabilisatrise

MessagePosté: 02 08 2008 12:23
par Quetzal
Hello,
Quelqu'un aurait une photo des ergots de barre stabilisatrise qui se trouve en bord de barre?
Elles permettent de maintenir en position les biellettes de la barre stab via un anneau élastique et un flasque, mais je ne sais pas si les miens sont usés normalement. J'ai besoin de voir la forme exacte de ces ergots.
merki! :)

MessagePosté: 02 08 2008 15:25
par louis
salut :D christophe
toujours a ton service :lol:




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MessagePosté: 02 08 2008 18:26
par Quetzal
Yes salut Louis,
Merci du coup de pouce, mais avec ta photo, tu nous montre le flasque (jonc d'arrêt) à gauche et l'anneau élastique à droite! :)
Moi ce que je voudrais voir, c'est l'autre partie, côté barre stabilisatrice où justement tu mets ces deux pièces! :P

grrr j'ai pas mon appareil photo pour vous montrer ce que je veux! :?

@+

MessagePosté: 02 08 2008 20:17
par Doudou 35
salut Quetzal,

j'ai ça a te proposer mais je ne sais pas si la photo sera suffisante pour voir ce que tu veux... éventuellemnt demande moi en MP une plus plus grande résolution...

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le mieux serait de demander à quelqu'un de prendre une mesure rapide avec un pied a coulisse pour tes doutes (désolé je n'ai pas de PàC sous la main, sinon je t'aurai donné les mesures... mais je ne sais pas non plus si les miens sont "normalement" usés !)

a+

MessagePosté: 02 08 2008 20:58
par Quetzal
Hello doudou

Merci pour la tof! A première vue, l'ergot ressemble au mien... tout reste a sovoir si le jeu est fonctionnel... et non lié à l'usure..

Par contre, je viens de me rendre compte que mes bielletes neuves sont plus longues que les anciennes et que ma barre a deux ergots en moins par côté, bref le système de fixation de biellette est différente...

Je crois que je vais devoir me trouver une autre barre...

Doudou, tu as bien une barre de 22mm? (pour les diesel)

MessagePosté: 02 08 2008 21:19
par Steph
Dans 1/4 d'heur environ les piles de mon APN seront rechargées et je pourrais poster une photo :lol:

MessagePosté: 02 08 2008 21:27
par Quetzal
j'ai pas trouvé de câble USB pour mon APN! :P snif

MessagePosté: 02 08 2008 21:38
par Steph
Quetzal a écrit:j'ai pas trouvé de câble USB pour mon APN! :P snif


Je vais être meilleur sur ce coup là alors :mrgreen: et ça chambre sur msn après :lol: :lol: :lol:

Voilà la preuve qu'il y a bien des ergots de chaque coté de la biellette de barre stabilisatrice ;) (Barre stab de V6T phase 1 ;))
Il y en a bien évidemment aussi en-dessous ;)

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MessagePosté: 02 08 2008 21:47
par Quetzal
et je vais chambrer une fois de plus! :lol:
Tu peux enlever la biellette et prendre en photo l'ergot de profil! :mrgreen:

MessagePosté: 02 08 2008 22:01
par Steph
Quetzal a écrit:et je vais chambrer une fois de plus! :lol:
Tu peux enlever la biellette et prendre en photo l'ergot de profil! :mrgreen:


:mrgreen: 100 balles et 1 mars aussi :?: :mrgreen:

On verra demain si t'es sage et si j'y pense :lol:

MessagePosté: 02 08 2008 22:23
par Quetzal
erf on dit bien : 1 Mars et ça repart!! :lol:
bon merki pour ton coup d'index!

MessagePosté: 03 08 2008 11:48
par Doudou 35
Quetzal a écrit:Hello doudou

Par contre, je viens de me rendre compte que mes bielletes neuves sont plus longues que les anciennes et que ma barre a deux ergots en moins par côté, bref le système de fixation de biellette est différente...

Je crois que je vais devoir me trouver une autre barre...

Doudou, tu as bien une barre de 22mm? (pour les diesel)


Salut,

non j'ai une barre de 24 mm (les biellettes sont plus longues que pour une barre de 22mm)... je crois qu'il vaudrait mieux racheter des biellettes que changer de barre !... dommage que tu n'ait pas voulu donner suite à ma proposition quand j'avais des biellettes pour barre de 22, tu aurais les biellettes coupelles et joncs d'arrêt adaptés a ta barre :roll: ;)

Pour les ergots, comme dit Steph, il y en a bien quatre (je suis étonné ue tu n'en ait que deux... :? ) : deux diamètralement opposés pour que la biellette ne bouge ni dans un sens ni dans l'autre sur la barre. L'ordre de montage est donc logiquement :

ergots / jonc d'arrêt / coupelle / biellette / coupelle / jonc d'arrêt / ergots

je doute que les ergots soient usés... en revanche il faut changer les coupelles et joncs d'arrêt une fois que tu les a enlevés pour changer la biellette

A+ :D

MessagePosté: 03 08 2008 12:24
par Quetzal
Hello,
Non, j'ai tout ce qu'il faut jonc d'arrêt, flasque et biellettes neuves.

Par contre, ma barre est une 22mm et les biellettes sont pour 22mm mais plus longues.

Je pense que Renault a revu l'assemblage quand ils ont modifié le train avant, car, j'ai que deux ergos de chaque côté et s'il y en avait 4, ça se verrai et la hauteur des biellettes ont été changé....

MessagePosté: 03 08 2008 13:59
par Steph
Steph a écrit:On verra demain si t'es sage et si j'y pense :lol:


Bon allez tu as été sage :mrgreen:

Voilà ce que monsieur voulait ;)
De profil et avec un réglet pour mesurer la hauteur des ergots 8) (environ 1,5mm ;))

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Monsieur est satisfait :?: :lol: ou il veut une photo non floue :roll: :lol: :lol:

MessagePosté: 04 08 2008 00:02
par Quetzal
Hello steph!
Yes merci, c'est ce que je voulais savoir! :)
Oui je veux bien une photo moins floue! :lol:
non je déconne! ça me satisfait!
merci


Tiens, tu pourrais me donner la longueur entre chaque ergot (longueur axiale sur la barre)...?

MessagePosté: 04 08 2008 09:01
par Steph
Quetzal a écrit:Tiens, tu pourrais me donner la longueur entre chaque ergot (longueur axiale sur la barre)...?


:lol: :lol: :lol: vi monsieur :lol:

Longueur axiale : 7,5mm
Épaisseur : 4mm
Hauteur : 1,5mm

Ces mesures sont approximatives car il y a de l'usure sur ces ergots donc... voilà quoi :lol:

MessagePosté: 07 08 2008 21:03
par Quetzal
Hello
Pour info voici une tof de ma barre stab!:)
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MessagePosté: 08 08 2008 19:22
par Boyscout
Quetzal a écrit:Hello
Pour info voici une tof de ma barre stab!:)
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Sur ma turboDX elle est comme ça aussi... J'ai pas d'ergo côté intérieur...

MessagePosté: 10 08 2008 23:14
par Quetzal
Salut Boyscout,
J'ai regardé ta restauration de ta turbo-D et en regardant sur le MR, les barres stab ont bien changé quand le train avant a été modifié. à partir de 1988
Tu as bien les bonnes biellettes au vu de tes photos et c'est bien comme cela que les barre stab sont sur les B290, soit deux ergos par côté.
Je me suis fait avoir sur l'achat de mes biellettes... trop longues... féch' :? :?

Re: Ergot de barre stabilisatrise

MessagePosté: 01 04 2011 20:46
par ronni681
Bonjour,
Cet aprèm en me couchant sous ma turbo-D, j'ai remarqué que ma biellette de barre stabilisatrice est désacouplée de la barre stab' :shock: (elle pendouille dans le vide)
Est-ce possible qu'elle se désacouple toute seule, en sachant que ces derniers jours j'ai levé la voiture un peu dans tous les sens pour changer mon embrayage?