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voiture qui tire a gauche

MessagePosté: 22 Mar 2008, 21:50
par bommart
suite a mon changement de cardan gauche ma voiture tire a gauche , pensez-vous que cela est du a un serrage trop fort de ma part sur la rotule de direction? je l ai remise exactement dans la position que je l ai sorti.

MessagePosté: 23 Mar 2008, 09:20
par Beber
Salut, c'est bizarre, tu es sur que c'est le même cardan :D

A+

MessagePosté: 23 Mar 2008, 11:17
par crosman78
slt
tu as demonte la rotule de la direstion ou tu l'a sortie de la fusee?si tu l'a demonte de la direction,c'est un para qu'il faut faire

MessagePosté: 23 Mar 2008, 11:25
par Steph
Tu as bien remis la rotule supérieure de suspension :?:

Elle n'est pas en travers ou mal emboitée :?:

Compare la position de la roue gauche avec la roue droite (niveau parallélisme et niveau carrossage)

MessagePosté: 23 Mar 2008, 14:05
par bommart
salut a tous j'ai remarqué que la tige fileté sous la rotule est plus longue de qq millimetres a la roue droite. est-ce que j aurais mal remonté celle de gauche? pourtant y a pas 36 façons de remonter!

MessagePosté: 23 Mar 2008, 14:07
par bommart
c'est le même cardan, et j'ai simplement enlevé la rotule sans toucher a autre chose

MessagePosté: 23 Mar 2008, 15:46
par Tronic
T'as peut-être serrer trop fort l'écrou de 30 du moyeu central? :roll:

MessagePosté: 23 Mar 2008, 15:47
par Steph
Dis moi,

La rotule de direction, tu l'as sortie à cet endroit :?:

Image

Ou t as dévissé la rotule au niveau de la biellette en la laissant sur le moyeu :?:

MessagePosté: 23 Mar 2008, 17:25
par louis
moi je pense qu'il la fait comme sur la photo ,
regarde un peu les pneus monte les a/r a l'a/v defois c'est les pneus qui sont un peu bouffé

MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:28
par bommart
les pneus sont bons et j'ai sorti la rotule de direction de la même maniere que sur la photo, je crois que tronic voit juste car j'ai vraiment forcé pour resserer l ecrou de 30, dans ce cas si je le dessere et le ressere a peine ensuite cela ira t il?

MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:49
par Tronic
Quand t'arrive à bloc sans ta barre, tu la glisse sur ta clé et tu fais un angle de 30°, pas plus! ;)

Y a pas besoin de forcer comme un bourin, c'est un écrou frein. ;)

MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:53
par bommart
merci je vais rectifier le tire alors car la peux même pas me gratter au volant sinon me prends un arbre direct! :lol:

MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:55
par Steph
Quand tu as ta roue en l'air, tu peux la faire tourner à la main ?

MessagePosté: 23 Mar 2008, 21:09
par bommart
ça je sais pas j essairai demain

MessagePosté: 25 Mar 2008, 18:18
par bommart
bravo tronic!! t avais une fois de plus raison! :lol:

MessagePosté: 25 Mar 2008, 21:45
par Tronic
Bah c'est que ça m'étais arrivé ce genre de connerie! :lol:

MessagePosté: 25 Mar 2008, 22:12
par Beber
Salut, j'ai pas tout suivi :D, le faite d'avoir serré trop fort l'écrou du cardan, provoquerais un tirage à droite ou à gauche ?

A bah oui bien sûr ça fait une trop grosse contrainte au roulement :D

A+

MessagePosté: 28 Mar 2008, 15:38
par Mathieu
Si je vous dis que des pneus inversé de G à D ou mettre des pneus d'occase peut faire tirer d'un côté, vous êtes ok?