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Avis Amortisseurs

MessagePosté: 23 01 2008 12:59
par Louzew
Salut a tous, fanas de 25 !

a la lecture de ces forums, je m'apperçoit d'une part que nos voitures possedent un kilométrage relativement élevé, tout come la mienne qui affiche maintenant pres de 280 000 km ( a peine rodée diront certains pour une turbo-D), mais surtout que certaines pieces détachées deviennent de plus en plus difficiles a trouver voir impossible.
C'est le cas, entre autre, des amortisseurs d'origine Allinquant, les SACHS non plus d'aileurs.

Il serait intéressant que chacun ici s'exprime sur le sujet en nous disant s'il a déjà changé ses amortisseurs et si oui à quel kilométrage ou tous les combien,personnellement je ne les ai encore pas changés. Au dernier CT, j'avais un équilibre parfait (mais l'efficacité n'est pas évaluée).

Autre information essentielle, quels amortisseurs préconisez vous maintenant pour nos belles, gardant bien à l'esprit que les amortisseurs a huile sont ceux qui conviennent le mieux (mais bien entendu chacun est libre). Nous pourrions également rajouter les enseignes qui distribuent ces amortisseurs.

En espérant être nombreux a s'exprimer sur le sujet.

MessagePosté: 23 01 2008 13:33
par La durit
Salut,

J'ai fait changer les miens sur ma GTX il y a 20 000 km et un an. J'avais trouvé des Koni à l'avant et des SACHS à l'arrière par le biais d'un redistributeur de ma région.

Si tu veux tu peux trouver sur ineternet sur le site des établissements POURCHIER, mon père a trouvé des KONI pour sa Simca de 1965 ;) .

Pour répondre aux questions, je les ai donc fait changer à 250 000Km et ce n'était vraiment pas du luxe; la voiture s'est tranformée. Les Koni sont parfaits, suffisament fermes sans dégrader le confort et les SACHS sont largement suffisants pour l'arrière. Ils sont tous à huile.

Je terminerais en disant simplement qu'au même titre que les pneus, les amortisseurs sont un élément vraiment clé pour la sécurité. Avant ma voiture cherchait sa route, claquait et avait une assymétrie importante à l'arrière; désormais tout ceci est résolu et de manière spectaculaire!

MessagePosté: 23 01 2008 13:36
par bommart
les moins cheres!! :lol: je vais dans 1 ou 2 mois changer mes amortos a l arriere , je prendrai las moins cheres.quand a l avant faut compter environ 200 euros chez un speedy ou autre car il faut un appareil pour tendre les ressorts,je ne me risquerai pas a les faire car c'est un coup a prendre la tête! :shock: par contre a l arriere cela n a pas l air dur.pkoi prendre des pas cheres?tout simplement parce que cela fait un an que je roule avec les 4 amortos raides,et je n ai jamais eu de soucis de tenue de route sauf sur des routes bosselées.donc les moins cheres pour moi ça suffira! ;)

MessagePosté: 23 01 2008 14:40
par CAMARGUAIS63
Salut a tous !

Pour ma part j'ai fais changer mes amortos arrière il y a 1 an chez norauto elle avait 297000 km et j'ai fais monter des "Monroe" a gaz..

ça m a couté environs 180 €...

elle est un peu plus "raide" qu avant mais les enfants ont toujours mal au cœur a l arrière !! c'est pénible mais je ne changerais pas de voiture ! ;)

Voili voilou... ;)

MessagePosté: 23 01 2008 16:56
par louis
slt
les SACHS de chez porchier encien Allinquant, ne sont pas chers du tout et très bon :lol:

MessagePosté: 23 01 2008 17:57
par Beber
Salut moi j'ai toujours mis des origines Renault, et on peu encore les avoirs ;)

A+

MessagePosté: 23 01 2008 18:14
par Louzew
Louis, Beber, n'oubliez pas : A quel kilométrage avez vous remplacé vos amortos AV / AR .
Merci

Beber a écrit:Salut moi j'ai toujours mis des origines Renault, et on peu encore les avoirs ;)


Ah bon, ils ont du stock ? mais a quel tarif ? ça doit pas être donné vu que c'est distribué par RORO !

MessagePosté: 24 01 2008 06:52
par Beber
Salut, moi je les ai chengé vers 200 000 km mais chez moi c'est vraiment de la route de m**** :(; En ce qui concerne les amortos, je vais dans un petit garage pres de chez, il me prete l'outils pour les avants, et je les achetes chez lui d'origine Renault, il faut compter de mémoire environ 350 € les quatres, il y a un an de ça ;).

A+

MessagePosté: 24 01 2008 07:05
par louis
oui je suis un peut comme Beber
au au tours des 150,000km ,la mienne fait pratiquement que de l'auto route , en + ont et que 2 dans la voiture , et c'est pas les 50kg de ma douce qui les fatigue :lol:

MessagePosté: 29 01 2008 11:50
par Gui
c chi*** a changer soi même les amortos arrieres ??

MessagePosté: 29 01 2008 12:48
par Beber
non

slt

MessagePosté: 29 01 2008 13:02
par bruno1794410
slt
perso la miene a 360 000 km les amortos sont sont vraiment fatiguer

ma grande surprise y a 2 jour la 25 doré passe au ct

et niette rien a reparer
et les amortisseur reponde a 76 pour cent sur le banc

si c'est une question de confort faut les changer

si c'est pour le ct cela sert a rien

a+

MessagePosté: 29 01 2008 17:36
par Beber
et pour une question de sécurité il faut les changer :D, non sérieux change les quand même ;)

A+

MessagePosté: 29 01 2008 23:14
par bommart
salut bruno les miens sont mort et sont pourtant passés y a un an,tu crois qu ils repasserai ?

MessagePosté: 30 01 2008 10:15
par bruno1794410
yo

ben tu sais bommart, avant j etait du genre a tous changer avant le ct

maintenant je prefere passé le ct , même si j'ai une contre-visite, c'est toujours plus simple de remplacer les chose marqué pour la contrevisite
que de tous remplacer pour rien

de plus tous depent de ton agent contrôleur du ct

et sur les raisons de securité, en respectant les limitations de vitesse,des amorto rincer sur une 25 c'est largement suffisant

dans mon coin les routes sont pouri de chez pouri
changer des amortos c'est comme donner du caviar a un goré

a+

MessagePosté: 30 01 2008 10:27
par bommart
salut bruno,dans mon cas les amortos ne me posent pas de problemes,y a que le bruit qui est lassant a force.mais j'ai mal au dos et j'ai remarqué que lorsque les amortos sont mort c'est plus confortable pour moi :roll: :lol: ça parait bizarre mais pourtant c'est vrai car les secousses sont pas repercutés , mais je me demande quand même si a force les ressorts vont pas s user prematurement,ça c'est moins sur,et puis peut-être pour le reste du train celui de l avant c'est peut-être mauvais ?voilà

MessagePosté: 30 01 2008 11:19
par La durit
bruno1794410 a écrit:yo
et sur les raisons de securité, en respectant les limitations de vitesse,des amorto rincer sur une 25 c'est largement suffisant


Sur ce point je ne suis pas d'accord. En cas de freinage ou évitement d'urgence, même en respectant les limitations, la situation sera beaucoup plus périlleuse avec des amortisseurs HS.

MessagePosté: 30 01 2008 11:51
par bommart
c'est vrai qu une fois avec un freinage appuyé sur l avant ça a fait drole j avais l impression que le moteur allais toucher le sol! :shock: maintenant jr laisse pas pas de metres avec la voiture de devant

MessagePosté: 30 01 2008 13:06
par Beber
Salut, à vous de voir les gars, dans un arbre ou dans un fossé ?, moi j'en avait des HS, pour dire la coupelle du bas d'amortisseurs, si si regardais bien cette coupelle, et bien elle tiens le ressort avant, si si. Et moi j'avais ramarqué un claquement et aussi un rabaissement de la caisse bizarre, je dis les amortos, je change !, heureusement car après démontage j'ai remarqué que cette fameuse coupelle n'était pas loin de descendre de son crantage et la plus de soucis d'amortisseurs ! il y en aurait plus !


A+

MessagePosté: 30 01 2008 22:50
par Gregoire
Bonjour a tous, jespere que vous avez tous changer vos coupelle d'amortisseur , en tout cas je vous le conseil vivement , ce qui evite un démontage peu après le montage des amortisseurs neuf
@+ ;)