Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par Louzew » 23 01 2008 12:59
Salut a tous, fanas de 25 !
a la lecture de ces forums, je m'apperçoit d'une part que nos voitures possedent un kilométrage relativement élevé, tout come la mienne qui affiche maintenant pres de 280 000 km ( a peine rodée diront certains pour une turbo-D), mais surtout que certaines pieces détachées deviennent de plus en plus difficiles a trouver voir impossible.
C'est le cas, entre autre, des amortisseurs d'origine Allinquant, les SACHS non plus d'aileurs.
Il serait intéressant que chacun ici s'exprime sur le sujet en nous disant s'il a déjà changé ses amortisseurs et si oui à quel kilométrage ou tous les combien,personnellement je ne les ai encore pas changés. Au dernier CT, j'avais un équilibre parfait (mais l'efficacité n'est pas évaluée).
Autre information essentielle, quels amortisseurs préconisez vous maintenant pour nos belles, gardant bien à l'esprit que les amortisseurs a huile sont ceux qui conviennent le mieux (mais bien entendu chacun est libre). Nous pourrions également rajouter les enseignes qui distribuent ces amortisseurs.
En espérant être nombreux a s'exprimer sur le sujet.
-
Louzew
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1270
- Âge: 65
- Inscription: 27 01 2006 19:41
- Localisation: Preny (54)
par La durit » 23 01 2008 13:33
Salut,
J'ai fait changer les miens sur ma GTX il y a 20 000 km et un an. J'avais trouvé des Koni à l'avant et des SACHS à l'arrière par le biais d'un redistributeur de ma région.
Si tu veux tu peux trouver sur ineternet sur le site des établissements POURCHIER, mon père a trouvé des KONI pour sa Simca de 1965
.
Pour répondre aux questions, je les ai donc fait changer à 250 000Km et ce n'était vraiment pas du luxe; la voiture s'est tranformée. Les Koni sont parfaits, suffisament fermes sans dégrader le confort et les SACHS sont largement suffisants pour l'arrière. Ils sont tous à huile.
Je terminerais en disant simplement qu'au même titre que les pneus, les amortisseurs sont un élément vraiment clé pour la sécurité. Avant ma voiture cherchait sa route, claquait et avait une assymétrie importante à l'arrière; désormais tout ceci est résolu et de manière spectaculaire!
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
-
La durit
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 2461
- Âge: 38
- Inscription: 18 11 2004 12:48
- Localisation: Saint-Etienne (42)
par bommart » 23 01 2008 13:36
les moins cheres!!
je vais dans 1 ou 2 mois changer mes amortos a l arriere , je prendrai las moins cheres.quand a l avant faut compter environ 200 euros chez un speedy ou autre car il faut un appareil pour tendre les ressorts,je ne me risquerai pas a les faire car c'est un coup a prendre la tête!
par contre a l arriere cela n a pas l air dur.pkoi prendre des pas cheres?tout simplement parce que cela fait un an que je roule avec les 4 amortos raides,et je n ai jamais eu de soucis de tenue de route sauf sur des routes bosselées.donc les moins cheres pour moi ça suffira!
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1607
- Âge: 50
- Inscription: 14 09 2007 16:54
- Localisation: bayonne
par CAMARGUAIS63 » 23 01 2008 14:40
Salut a tous !
Pour ma part j'ai fais changer mes amortos arrière il y a 1 an chez norauto elle avait 297000 km et j'ai fais monter des "Monroe" a gaz..
ça m a couté environs 180 €...
elle est un peu plus "raide" qu avant mais les enfants ont toujours mal au cœur a l arrière !! c'est pénible mais je ne changerais pas de voiture !
Voili voilou...
-
CAMARGUAIS63
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1464
- Âge: 51
- Inscription: 19 08 2007 14:47
- Localisation: 63... ici et ailleurs.... ;-)
par louis » 23 01 2008 16:56
slt
les SACHS de chez porchier encien Allinquant, ne sont pas chers du tout et très bon
plus de R25 mais toujours present
-
louis
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection
-
- Messages: 3507
- Inscription: 12 03 2004 17:11
- Localisation: le sud-est
par Beber » 23 01 2008 17:57
Salut moi j'ai toujours mis des origines Renault, et on peu encore les avoirs
A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara
Bref il m'en manque encore
MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2
-
Beber
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 2110
- Âge: 38
- Inscription: 20 05 2004 21:57
par Louzew » 23 01 2008 18:14
Louis, Beber, n'oubliez pas : A quel kilométrage avez vous remplacé vos amortos AV / AR .
Merci
Beber a écrit:Salut moi j'ai toujours mis des origines Renault, et on peu encore les avoirs
Ah bon, ils ont du stock ? mais a quel tarif ? ça doit pas être donné vu que c'est distribué par RORO !
-
Louzew
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1270
- Âge: 65
- Inscription: 27 01 2006 19:41
- Localisation: Preny (54)
par Beber » 24 01 2008 06:52
Salut, moi je les ai chengé vers 200 000 km mais chez moi c'est vraiment de la route de m****
; En ce qui concerne les amortos, je vais dans un petit garage pres de chez, il me prete l'outils pour les avants, et je les achetes chez lui d'origine Renault, il faut compter de mémoire environ 350 € les quatres, il y a un an de ça
.
A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara
Bref il m'en manque encore
MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2
-
Beber
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 2110
- Âge: 38
- Inscription: 20 05 2004 21:57
par louis » 24 01 2008 07:05
oui je suis un peut comme Beber
au au tours des 150,000km ,la mienne fait pratiquement que de l'auto route , en + ont et que 2 dans la voiture , et c'est pas les 50kg de ma douce qui les fatigue
plus de R25 mais toujours present
-
louis
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection
-
- Messages: 3507
- Inscription: 12 03 2004 17:11
- Localisation: le sud-est
par Gui » 29 01 2008 11:50
c chi*** a changer soi même les amortos arrieres ??
-
Gui
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 166
- Âge: 38
- Inscription: 13 03 2006 18:17
par Beber » 29 01 2008 12:48
non
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara
Bref il m'en manque encore
MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2
-
Beber
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 2110
- Âge: 38
- Inscription: 20 05 2004 21:57
par bruno1794410 » 29 01 2008 13:02
slt
perso la miene a 360 000 km les amortos sont sont vraiment fatiguer
ma grande surprise y a 2 jour la 25 doré passe au ct
et niette rien a reparer
et les amortisseur reponde a 76 pour cent sur le banc
si c'est une question de confort faut les changer
si c'est pour le ct cela sert a rien
a+
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
-
bruno1794410
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 165
- Âge: 53
- Inscription: 25 11 2007 09:25
- Localisation: 17 La Rochelle
-
par Beber » 29 01 2008 17:36
et pour une question de sécurité il faut les changer
, non sérieux change les quand même
A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara
Bref il m'en manque encore
MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2
-
Beber
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 2110
- Âge: 38
- Inscription: 20 05 2004 21:57
par bommart » 29 01 2008 23:14
salut bruno les miens sont mort et sont pourtant passés y a un an,tu crois qu ils repasserai ?
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1607
- Âge: 50
- Inscription: 14 09 2007 16:54
- Localisation: bayonne
par bruno1794410 » 30 01 2008 10:15
yo
ben tu sais bommart, avant j etait du genre a tous changer avant le ct
maintenant je prefere passé le ct , même si j'ai une contre-visite, c'est toujours plus simple de remplacer les chose marqué pour la contrevisite
que de tous remplacer pour rien
de plus tous depent de ton agent contrôleur du ct
et sur les raisons de securité, en respectant les limitations de vitesse,des amorto rincer sur une 25 c'est largement suffisant
dans mon coin les routes sont pouri de chez pouri
changer des amortos c'est comme donner du caviar a un goré
a+
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
-
bruno1794410
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 165
- Âge: 53
- Inscription: 25 11 2007 09:25
- Localisation: 17 La Rochelle
-
par bommart » 30 01 2008 10:27
salut bruno,dans mon cas les amortos ne me posent pas de problemes,y a que le bruit qui est lassant a force.mais j'ai mal au dos et j'ai remarqué que lorsque les amortos sont mort c'est plus confortable pour moi
ça parait bizarre mais pourtant c'est vrai car les secousses sont pas repercutés , mais je me demande quand même si a force les ressorts vont pas s user prematurement,ça c'est moins sur,et puis peut-être pour le reste du train celui de l avant c'est peut-être mauvais ?voilà
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1607
- Âge: 50
- Inscription: 14 09 2007 16:54
- Localisation: bayonne
par La durit » 30 01 2008 11:19
bruno1794410 a écrit:yo
et sur les raisons de securité, en respectant les limitations de vitesse,des amorto rincer sur une 25 c'est largement suffisant
Sur ce point je ne suis pas d'accord. En cas de freinage ou évitement d'urgence, même en respectant les limitations, la situation sera beaucoup plus périlleuse avec des amortisseurs HS.
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
-
La durit
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 2461
- Âge: 38
- Inscription: 18 11 2004 12:48
- Localisation: Saint-Etienne (42)
par bommart » 30 01 2008 11:51
c'est vrai qu une fois avec un freinage appuyé sur l avant ça a fait drole j avais l impression que le moteur allais toucher le sol!
maintenant jr laisse pas pas de metres avec la voiture de devant
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1607
- Âge: 50
- Inscription: 14 09 2007 16:54
- Localisation: bayonne
par Beber » 30 01 2008 13:06
Salut, à vous de voir les gars, dans un arbre ou dans un fossé ?, moi j'en avait des HS, pour dire la coupelle du bas d'amortisseurs, si si regardais bien cette coupelle, et bien elle tiens le ressort avant, si si. Et moi j'avais ramarqué un claquement et aussi un rabaissement de la caisse bizarre, je dis les amortos, je change !, heureusement car après démontage j'ai remarqué que cette fameuse coupelle n'était pas loin de descendre de son crantage et la plus de soucis d'amortisseurs ! il y en aurait plus !
A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara
Bref il m'en manque encore
MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2
-
Beber
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 2110
- Âge: 38
- Inscription: 20 05 2004 21:57
par Gregoire » 30 01 2008 22:50
Bonjour a tous, jespere que vous avez tous changer vos coupelle d'amortisseur , en tout cas je vous le conseil vivement , ce qui evite un démontage peu après le montage des amortisseurs neuf
@+
-
Gregoire
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 120
- Âge: 33
- Inscription: 15 08 2007 19:19
- Localisation: charmes 02
-
Retourner vers Trains roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités