soufflet de cremaillere

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soufflet de cremaillere

Messagepar bommart » 14 01 2008 13:41

re, j'ai mon soufflet de craimallere qui a laché,j aimerai le changer et en profiter egalement pour faire la rotule de direction,d après le topic de Yanou , je vois comment demonter la rotule,par contre comment demonter le reste,sachant que ce soufflet est celui avant gauche,peut on le decrocher dans le moteur et le faire glisser vers l exterieur? ou faut t il decrocher la craimalliere?merci de vos conseils
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Messagepar Jérémy » 14 01 2008 19:54

Tu as pas de chance avec la Renault 25 la elle ne doit pas t'aimer :lol:
Mais vu comment elle as été entretenue par son ancien proprietaire je doute sur sa durée de vie a ta titine :cry:
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 CV 2011 : 200 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
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Messagepar bommart » 14 01 2008 22:55

moi je n ai aucuns doutes !le moteur est costaud mais tout le reste est usé c'est tout c'est pour ça que je fais au fur et a mesure ;)
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Messagepar louis » 16 01 2008 09:10

slt
defois une photo et mieux qu'un long discourt :D

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Messagepar bommart » 16 01 2008 10:00

merci bien,peux tu me dire ce que c'est qu une clef 812 dir?paragraphe en haut a droite,si tu le sais ,merci
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Messagepar Quetzal » 16 01 2008 10:13

Salut

Voici une tof du soufflet du boîtier de direction. Après avoir enlevé la rotule de direction (en notant le nombre de tour), tu découpes au cuter le vieux soufflet, et tu coupe le serflex qui maintient le soufflet au boîtier de direction.

Tu nettoies bien la biellette. Tu vérifies si elle n'a pas de jeu axiale. Puis tu regraisses un peu tout ça, même sur la biellette pour y glisser le nouveau soufflet. Le soufflet va se positionner ainsi sans difficulté, et n'oublies pas de remettre un serflex.

Image

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L'outil en question, c'est pour dévisser la biellette de direction. C'est un outil type pour déserrer les filtres. Mais plus petit.
Si tu dois enlever la biellette, prend une pince étau à verrouillage. C'est un peu difficile, car la biellette est vissé sur la crémaillère avec de la colle loctite. N'oublies pas dans mettre de nouveau et de changer les rondelles butée.

Voilà, à toi de bosser!:P
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Messagepar bommart » 16 01 2008 10:23

merci bien quetzal,grâce a toi tout est plus facile grâce a tes photos,je vais demonter que la rotule,car ce n est que le soufflet que je veux changer,merci bien! ;)
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Re: soufflet de cremaillere

Messagepar Benji12x » 09 06 2009 20:14

Bonsoir,

Comment faites vous pour remettre le tuyaux en acier (ce tuyau qui communique entre les 2 soufflets) dans le soufflet sur une V6T coté passager. je n'ai pas réussi avec le support du bloc ABS. Et quel est la fonction de ce tuyaux?
Merci
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Re: soufflet de cremaillere

Messagepar eude emmanuel » 10 06 2009 09:07

le tuyau sert pour l air quand tu braque l air d un coter qui et comprimer va dans l autre souflet
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
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