demmande d'aide pour un changement de roulement sur ma GTX!

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

demmande d'aide pour un changement de roulement sur ma GTX!

Messagepar CLARK » 19 10 2007 12:45

Bonjour a tous!!J'aurai besoin de conseil pour un changement de roulement!!J'ai achete un KIT ROULEMENT AVANT, et je voulais savoir si yavais une difference entre un roulement et un kit roulement?Et si c'est le cas, est-ce que je peux change le kit tout seul??Parce que j'ai commence a demmonte pas je bloque, je c pas trop koi demmonte après!!J'ai demmonte la roue, le disque, l'ecrou de 30 du cardan, et maintenant je c pas komen retire la suite, sa vitres électriques pas venir
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

Messagepar Quetzal » 19 10 2007 13:32

Salut!
Alors, en fait, un kit de roulements, c'est une composition de deux ou 4 roulements (rlts). Si c'est deux rlts, c'est un pour la roue droite et un pour la roue gauche. (pour le cas de la Renault 25)


Alors pour enlever le roulements de roues à l'avant, il faut que tu désassembles tous les éléments de freinage et l'écrou de roue centrale qui maintient le fusée sur le cardan.
Quand tu as enlevé tout ça, prend un arrache moyeu 3 bras pour enlever la fusée.
Il te faudra enlever la bague inférieure du rlts de la fusé à la disqueuse.

Une fois la fusée enlevée, tu as 6 vis torx à enlever sur le pivot.

Ensuite faut enlever le pivot, désassembles les rotules pour enlever le pivot.

Après, il te faut une presse pour enlever le roulement complet du pivot, alors soit tu fait un montage avec un cric, soit tu amènes ton pivot chez un centre auto ou un mécano. Passe par un technicien, il te le fais rapidement. (n'oublies pas le ptit pourboire!;))

Je l'ai fais, il n'y a pas longtemps! Faut que je le refasse sur une autre 25, je prendrai des photos la prochaine fois!
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

!!

Messagepar CLARK » 19 10 2007 13:43

très bien merci pour les informations.
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

!!

Messagepar CLARK » 11 11 2007 00:44

Bon sa y est j'ai fai change enfin change mon roulement de roue avant!!Je suis super content, j'ai l'impression de conduire une voiture toute jeune !!Fini le bruit d'helicoptere lol!!!Sa ma coûte 44€ d'achat de piece neuve, et 84€ de main d'œuvre mais sa vallait le coup!!!Et il faut bien les preserver c limousine!!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

Enlever la bague sur le moyeu

Messagepar tonton » 13 10 2008 17:31

Moi j'ai changé les roulements de ma TXI il y a pas longtemps et pour enlever la bague du roulement sur le moyeu, je l'ai mis à l'étau et avec un burin, en tapant un coup d'un coté un coup de l'autre, je suis arrivé à la sortir.Pour la pose pas de prob, avec un tube plus grand ça rentre seul. tonton
tonton
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 31
Inscription: 28 08 2006 18:21


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités