machouse a écrit:Je pense que tu devrais contacter l'ancien proprio par rapport à tout ce que tu fais sur ta voiture et au prix où tu l'as payé

Il est certain qu'elle valait moins que ce que je l'ai payé, au vu des pannes urgentes qu'elle présente surtout. Par contre la caisse est extremement saine, pas un point de rouille sous le châssis, le moteur est bon ( j'ai fait verifier les taux de compression), l'équipement est fonctionnel à 100%. L'entretien a été rigoureux. Une fois que j'aurais reteind les cuirs et refait une portière + quelques impacts et les jantes, elle sera nickelle. Avec du temps j'aurais pu faire une bien meilleure affaire mais d'un autre coté, je vois des membres acheter moins cher leur voiture et avoir une montagne de choses à rénover. Ensuite, si un membre éminent ici n'avait pas déclaré que cette voiture était dans un état sublime, je ne m'y serais pas intéréssé....
Ce qui est curieux dans cette histoire de plaquettes, c'est que l'ancien proprio m'avait dit qu'il fallait les changer, c'est même noté: à surveiller dans son carnet depuis des années alors qu'elles sont quasi neuves. A mon avis le freinage ne fonctionnait plus bien depuis longtemps et je ne vois qu'un contrôle technique compatissant pour indiquer zero défaut à ce niveau. Le dit contrôle a été éfféctué en juin.
Appeler l'ancien proprio, à quoi bon si ce n'est lui dire mon mécontentement? Quelque part j'en ai assez envie mais qu'est-ce que ça changera?
Ce qui m'énerve le plus, c'est de n'avoir toujours pas identifié ce bruit que j'associais à un problème d'embrayage.
très honnetement je serais prêt à me séparer immédiatement de cette voiture si quelqu'un m'en offrait ce qu'elle m'a couté jusqu'à aujourd'hui.
Aristote a écrit:D'accord avec Mac
Dis toi bien que pour entretenir ta Bac tu passera très souvent du temps dessus, c'est une reflexion que je t'ai déjà faite, le seul moyen sans y laisser sa culotte et de faire le max sois même....
Une 25 Bac en parfait état (j'irai jusqu'à dire : à un instant T

) ça se mérite

C'est certain, et j'ai eu suffisament de vieilles voitures d'occasion ( 1 R12, 3 R18 etc..) pour savoir qu'il faut régulièrement réparer. Quand j'ai donné ma 25 GTS, la mécanique était irréprochable. C'est toujours moins cher qu'un crédit sur une voiture neuve. Faire le max moi-même ok, mais même en m'outillant, il reste que faire ça quand on habite en ville n'est presque pas possible.
Je ne demande qu'une chose, savoir ce qu'elle a et le réparer ou le faire réparer, seulement c'est-ce qui semble s'averer le plus difficile, connaître son état. Et pour le GPL ça risque de ne pas se faire avant longtemps.
La semaine prochaine je vais faire plus de 2000 km avec cette voiture, j'espere juste qu'elle ne vas pas me lâcher dans les pattes. Je suis d'accord, ça se mérite une Baccara en bon état, mais aussi ça s'achète et au vu des prix, j'étais en droit d'esperer mieux pour la somme que j'ai mis. tous les matins il y a un pigeon qui se lève, j'aurais du rester au lit ce jour la.