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Réfection du boîtier de direction assistée

MessagePosté: 26 Juil 2007, 18:03
par Quetzal
Salut tout le monde,

Quelqu'un a déjà refait son boîtier de direction assistée?

Mise à part changer les biellettes de direction, je voulais savoir si quelqu'un avait remplacé les joint cinétiques de la crémaillère, puis pour faire le réglage.

Peut-être que Renault vends une pochette de réfection pour la DA, comme ce fait pour les étriers de frein grippés.

@+

MessagePosté: 26 Juil 2007, 21:07
par Mathieu
Mais si la crémaillère a du jeu, est-ce que ça vaut le coup?

MessagePosté: 27 Juil 2007, 09:12
par Quetzal
Salut Matthieu,
Alors apparemment pas de jeu dans la crémaillière. Par contre, le boîtier à 550000kms... bon je vais voir si je me lance là dedans! Déjà les biellettes sont nazes, je vais commencer par ça puis je remonterai.
@+

MessagePosté: 27 Juil 2007, 09:44
par Tronic
Salut Quetzal

Nan, ça se change pas les joints. Par contre, tous les boîtiers sont identiques. Il n'y a que les supports qui diffèrent ainsi que la tôle supérieure (plus ou moins épais suivant le modèle et suivant la position du réservoir d'huile. ;)

MessagePosté: 27 Juil 2007, 11:48
par Mathieu
550000km sans jeu?? tu as trouvé une perle rare :lol:

MessagePosté: 27 Juil 2007, 12:20
par Quetzal
Mathieu a écrit:550000km sans jeu?? tu as trouvé une perle rare :lol:

:lol: oui, je t'assure, qu'il n'y a pas de jeu!
Mais j'ai un doute sur la date du boîtier, peut-être qu'elle n'est pas d'origine.
Bon en tout cas, j'ai du jeu dans les rotules de biellette, puis les souflets à changer.
Puis un coup de nettoyage et je remonte!

MessagePosté: 30 Oct 2007, 21:28
par Quetzal
Salut à tous,

J'ai démonté mes biellettes, mais je me pose une question au sujet d'un butoir rouge en plastique.

Il y en a que d'un côté? :shock: Est-ce normal?

Image

MessagePosté: 02 Nov 2007, 21:38
par BaccaraCuda
Salut Quetzal,
Je viens tout juste de faire la même opération que toi :D et je te rassure, sur deux crémaillères que j'ai démontées, il n'y avait qu'une butée à chaque fois.
Par contre je vois que tu as déposé ta crémaillère complète pour changer tes rotules :shock: , ça n'a pas été trop la galère à démonter??
Perso j'ai tout fait sur place et ça n'a pas été trop mal à faire.
@+

MessagePosté: 02 Nov 2007, 21:48
par Quetzal
Salut Baccaracuda!

Bah à vrai dire un peu galère, mais quand on a les outils, ça va vite! :lol:

Donc, il y a bien une butée rouge de chaque coté, si je te comprends bien?!

MessagePosté: 02 Nov 2007, 22:16
par BaccaraCuda
Quetzal a écrit:Salut Baccaracuda!

Bah à vrai dire un peu galère, mais quand on a les outils, ça va vite! :lol:

Donc, il y a bien une butée rouge de chaque coté, si je te comprends bien?!


Non, je me suis peut-être mal exprimé :? , il n'y a qu'une seule butée sur la crémaillère, d'un seul côté, côté conducteur ;) .

MessagePosté: 02 Nov 2007, 22:20
par Quetzal
oki!
merci! En fait en relisant deux fois, on te comprends! :lol:
Excuse!
Bon alors je remonte! :lol:

Une clé pince étau et la grosse clé anglaise de tuyauterie, ça se démonte facilement!

Mon boîtier était déjà démonté quand j'ai attaqué ça!;)
@+

MessagePosté: 08 Nov 2007, 11:18
par louis
salut
as-tu compter les tours avant de demonter les vieux ( je pense que oui) :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2007, 11:33
par Quetzal
Salut Louis
Non même pas! :lol: Car d'une part, j'ai pas réussi à dévisser les rotules de la biellette! J'ai pété la vis de l'étau! :shock:

Et pour la biellette à la crémallière, c'est vissé à fond et collé à la loctite.

J'ai pas fini encore!
@+