Page 2 sur 2

MessagePosté: 10 11 2007 13:54
par Quetzal
blackbirdm a écrit:slt refait un essaie :tu mets les roues de l'AR a l'AV et tu essais sinon a voir les silenlocs ou rotule de direction ;)


Vi et fait le test, à l'arrêt avec le moteur en accélération constante, pour voir si tu ressens une vibration moteur.

MessagePosté: 10 11 2007 15:47
par RicouYalaire
blackbirdm a écrit:slt refait un essaie :tu mets les roues de l'AR a l'AV et tu essais sinon a voir les silenlocs ou rotule de direction ;)


L'échange des roues avant arrière a déjas été fais, ça na rien changé.

Par contre en effet j'ai mes rotules de direction qui sont unp eu fatiguée lors du drenier control en 2006 il ya avait un jeux mineur, mais bon le caoutchouc n'est pas percé (un peu écrtasé cete mais il tien la route encore lol), mais je suis ceptique quand pour que ça est un rapport avec mon tremblement

MessagePosté: 10 11 2007 16:22
par vins
Salut!

Vérifie tes silentbloc de tirant de chasse!Et tes silentbloc en général! :)

Vins.

MessagePosté: 10 11 2007 21:55
par blackbirdm
sinon possible a voir les disques de freins qui sont voiler suite a un freinage brusque mais comme tu dis que sa le fait À partir de 100km/h,alors la??? mais sa ne vient pas de l'arriere sa c'est sur ,met ta 25 sur crik et test tes cilenblocs avec une barre s'il y a du jeu ,roulement non sinon sa s'entendrai, par contre lorsque tes deux roues de devant sont surlever est-ce que tu as du jeu dans la direction :idea: :?: :?: si oui cherche pas c'est sa ;)

MessagePosté: 10 11 2007 23:27
par blackbirdm
aussi le jeu mineur sur les rotules c'est normal mais il se peut qu'il soit plus ateint que l'anormal ;)

MessagePosté: 14 11 2007 15:00
par Will03
Ou encore un essai: tu regardes ton régime moteur à 120, et t'essaye sur les rapports intermédiaires au même régime, sachant qu'il faut que la durée de montée en régime soit assez longue, et la puissance demandée équivalente à celle demandée en 5ème:
En gros fais l'essai en montée en 4 ème!!!

MessagePosté: 14 11 2007 16:31
par RicouYalaire
Ok je regarderai ça mais bon les tremblement sont présent autant rn 4 qu'en 5 par contre ce que je n'ai pas essayé c'est une accélération franche en 2 ou 3 les monter entre 110 et 130 et voir si ça tremble a ces vitesses.
Je regarderai ça a l'occaz vue que je sort très peu la voiture 1 à 2 fois par mois en moyenne

MessagePosté: 23 11 2007 11:40
par Benji12x
Salut tout le monde

J'ai le même problème et c'est de pire en pire. J'ai inverser les jantes et ça n'a rien changer. Je me suis amuser a changer les silentblocs (bon j'ai pas mis des neufs) moteur boîte et rien non plus. Toujours pareil. Les rotules de direction sont neuves. J'ai une rotule de suspension supérieure a changer. Le problème peut-il venir de la direction ou encore des suspensions. Ma 25 vibre quand je suis a l'arrêt. (moteur allumé bien sûr :D ).
Merci

MessagePosté: 23 11 2007 20:35
par mickael23
Salut si elle vibre a l'arrêt,il faut voir du côté de tes silentblocs moteur,ceux qui le tiennent sur le châssis... ;)
A bientôt sur le forum... ;)




A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 30 01 2008 21:15
par r 25 76
Je remonte ce topic car moi aussi ça vibre donc je change mes silentbloc moteur boîte et là toujours le même problème ça le fait quand je donne le quart de la puissance à plus des que le turbo s'enclenche ça vibre quand je tourne sur ma gauche le pommeau de vitesse vibre enfin bouge Plutôt et quand j'accelere au point mort le moteur et la boîte bouge legerement je me pose la question si leurs nouveaux silentbloc sont pas trop souples parce que je pense qu'il y a que les silents blocs qui tiennent le moteur?

MessagePosté: 05 02 2008 22:26
par r 25 76
Un petit up car la je seche :D :cry:

MessagePosté: 05 02 2008 23:03
par vins
Salut R25 76!

Dis moi tu as une V6turbo?

Alors pour ma part j'ai une V6T Bac et je commence à avoir des vibrations similaires au tiènnes,c'est à dire quand j'accélère en moyenne charge en 3ème ou 4ème,la voiture se met à trembler,et si a ce moment là j'accelère à fond cela s'accentue.Et cela le fait sur des routes en super état!

Pour ma part,équilibrage des pneus nickel et tirants de chasse neufs.J'avais pensé aux silentblocs moteur/boîte mais apparemment ce n'est pas ça puisque tu les a changés.

Donc je penses maintenant au parallélisme ou aux silentblocs de triangle avant!

Quelqu'un d'autre a ce problème?
Pour que l'on puisse enfin trouver d'où viennent ces tremblements,qui apparemment touche surtout les V6 et V6T.

Vins.

MessagePosté: 05 02 2008 23:33
par r 25 76
Non moi c'est une turbo-D mais j'ai refait des essais ça tremble quand je commence à tourne sur la gauche peut-être oui les silent de triangle AV de toute façon je vais changer tout ces qui caoutchouc de mon train AV je vais bien par finir par trouver
Ce n'est pas l'équilibrage des roues car quand j'arrete d'accelerer ça le fait plus.

Re: Tremblement train avant !!!

MessagePosté: 30 04 2009 12:16
par mecasteph
slt
est se que quelqu'un a trouvé le probleme car sur turbo-D sa me fait pareil des tremblements mais pas dans le volant c'est la voiture entiére et a 120 sa le fait beaucoup moin part contre en d'ecceleration sa le fait aussi.
passé au contrôle samedi et rien du tout

Re: Tremblement train avant !!!

MessagePosté: 31 05 2009 19:59
par r 25 76
Pour moi j'ai changer tous le train avant silents bloc/rotules tous neufs ça le fait toujours je pense Plutôt au roulement de sortie de boîte bizarres cette histoire!!!

Re: Tremblement train avant !!!

MessagePosté: 24 04 2010 19:46
par saskhubbe39
Désolé de déterrer le topic, mais je n'y ai pas vu la solution au problème exposé.
Ma 25 (une V6T) m'a fait la même chose que les symptômes décrits ici il y a peu... Quelqu'un a pu trouver d'où ça venait?