Bonjour,
Bientôt dix ans que je roule par alternance sur deux R25 TXI & TS (et oui dix ans l'année prochaine) mes amortisseurs commencent à être bien fatigués (surtout les deux de la TXI).... et j'en viens donc au sujet concerné qu'après de multiples recherches, je viens de dénicher sur Leboncoin à un prix dérisoire, l'outil spécifique Renault permettant de comprimer ces fameux ressorts avant d'une 25 ?
En découlant de cette réception de la semaine prochaine, j'aurais besoin de vous soumettre plusieurs questions à son sujet.
En visionnant les posts et les photos de ce forum, ainsi que d'autres forums de la R25 sur internet, j'ai bien compris par plusieurs tutos son fonctionnement avec son positionnement.
- Et pour tout vous dire, je sais que je vais recevoir dans le courant de la semaine prochaine l'outil avec les 3 pièces que je vous montre sur la photo ci-après.
Seulement voilà à vos yeux d'experts (es) avérés (ées) concernant ce changement des amortisseurs avec cet outil spécifique, j'ai besoin de savoir en 1°) Comment.. on te positionne cette mini pièce abattante en D qui se trouve à l'arrière de cette pièce A, elle se vise ou bien se pose tout simplement à l'arrière, en 2°) la tige B qui pour moi est tordue ?? à remplacer ou bien pas car à savoir la pression exercée... est peut-être normale ? dernière question à quoi sert cette pièce C dans ce kit ? (p'têt bien pour les Renault Espace Série Un).... .... ...
je dis ça, je dis rien ?
Merci pour vos retours d'informations, en vous souhaitant à toutes et à tous de très bonnes fin de grandes vacances 2o24 !
JcD