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Bon ben là, c'est le drame : transmission HS

MessagePosté: 19 12 2006 19:04
par Nibor
Elle vient de fêter ses 20 ans, et PAF, plus de transmission ! :evil:

Symptômes :
    * Pédale d'embrayage complètement molle
    * De l'huile qui coule à jonction boîte/moteur (en première observation)
    * Pas de signes de fatigue avant l'incident (à part une 2eme qui avait du mal à passer à froid ces 2 derniers jours)
    * Le moteur tourne toujours
    * Les vitesses ne peuvent plus passer moteur tournant

je pense qu'un joint a laché, et donc plus d'hydraulique et donc plus d'embrayage ...
Votre avis ?

Nib

MessagePosté: 19 12 2006 19:11
par Steph
:? ça ressemble fort au récepteur d'embrayage qui a laché.

Cher et pas commode à changer il me semble

Bon tu peux plus rouler car plus d'embrayage, mais surveilles ton niveau de liquide frein, je pense que c'est le même :)

MessagePosté: 19 12 2006 19:36
par Tronic
Oui comme dis Steph, c'est sûrement ton récepteur d'embrayage qui a claqué. Regarde ton niveau à l'arrière du réservoir de liquide de frein. Il ne doit plus y en avoir. Remets en et demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour que tu puisses regarder en même temps cette fuite. Le récepteur coûte 67€ chez Oscaro. Regarde aussi si ce n'est pas que le tuyau entre le réservoir et l'émetteur qui s'est percé.
Bon courage pour la suite...

MessagePosté: 19 12 2006 20:26
par Nibor
Je viens de la ramener, en la tractant.
Ce qui me gêne dans ce que vous dite, c'est qu'a priori, elle freine encore ... je n'ai ressenti aucune différence dans la pédale de frein.

MessagePosté: 19 12 2006 21:45
par Mathieu
Normal, il y a un séparateur ds le bocal entre le liquide qui sert à l'embrayage et celui du frein. Si le liquide baisse, arrivé au niveau du séparateur, il n'y a plus qu'un coté qui baisse.

MessagePosté: 19 12 2006 22:45
par Nibor
Mathieu a écrit:Normal, il y a un séparateur ds le bocal entre le liquide qui sert à l'embrayage et celui du frein. Si le liquide baisse, arrivé au niveau du séparateur, il n'y a plus qu'un coté qui baisse.


Je comprends mieux :wink:

MessagePosté: 19 12 2006 23:55
par Steph
:oops: autant pour moi j'avais oublié qu'il y avait un séparateur.

C'est qui est normal et bien sûr primordial pour toujours avoir des freins :wink:

MessagePosté: 20 12 2006 00:48
par Tronic
Heu oui il y a bien la cloison dans le bocal pour séparer les 2 niveaux (frein et embrayage), mais il y a le phénomème des vases communicants qui entre en jeu et le bocal de frein se vide aussi et la synthèse vocale qui hurle: liquide de frein au niveau minimun, veuillez éviter le freinage d'urgence et je ne sais plus quoi!!! :shock:

Dans tous les cas, c'est pas top d'utiliser la voiture dans ces conditions...
Sinon, faut pas freiner et faut pas débrayer...

MessagePosté: 20 12 2006 18:29
par Nibor
Je n'ai plus qu'à correctement diagnostiquer la panne, et à m'y mettre. :lol:

Les cylindres récepteur et émetteur ne semblent pas trop difficiles à changer. Le seul truc qui m'embête un peu, c'est la purge du système une fois les pièces défectueuses changées ... avec le bol que j'ai, ça va mal se passer :?

Nib

oula

MessagePosté: 20 12 2006 19:52
par stalex25
Eh bien c'est vraiment pas de bol ça...

Bon courage a toi!!! :sm28:

bon je :arrow:

stalex25 :wink: