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Une boîte automatique?

MessagePosté: 04 Sep 2006, 11:05
par Fernand67
Salut a tous,

voilà je voudrai achete une 25 BA ,mais d'après le proprio il parle d'une panne sur celle-ci.

J'en serai plus ce soir puisque je l'aurai au telephone.

Quelles sont les pannes courantes sur ces 25 BA (V6 1991)?
Combien coûte une boîte auto neuve ou a la casse (avec garantie)?

Merci pour vos reponses .

A+Fernand.

MessagePosté: 04 Sep 2006, 17:30
par damlem
bon alors en gros si la voiture "rame" en marche avant ou arriere c'est une fuite du pack E1 ou E2 je crois...pas bon signe du tout....si c'est plus du style voyant defaut , bloquer en 3eme....c'est souvent un capteur ou une mauvaise connexion....pas trop grave!!
demande lui bien les symptômes exact
ps boîte neuve chez Renault : 3 000 euros
en casse :400 a 600 peut-être....

Re: Une boîte automatique?

MessagePosté: 04 Sep 2006, 17:37
par cortesman
Fernand67 a écrit:Salut a tous,

voilà je voudrai achete une 25 BA ,mais d'après le proprio il parle d'une panne sur celle-ci.





corcernant l'achat d'une 25 BVA , je conseil Plutôt d'en prendre une dont la boîte vient d'être changer :wink:

Re: Une boîte automatique?

MessagePosté: 04 Sep 2006, 18:20
par Taupinet
cortesman a écrit:
Fernand67 a écrit:Salut a tous,

voilà je voudrai achete une 25 BA ,mais d'après le proprio il parle d'une panne sur celle-ci.





corcernant l'achat d'une 25 BVA , je conseil Plutôt d'en prendre une dont la boîte vient d'être changer :wink:


Pas forcément. La mienne a déjà été refaite. En fait l'ancien proprio connaissait quelqu'un chez Renault (qui connaissait la boîte bien sûr) et il lui a juste changer les pièces HS. Bon à mon avis c'est un jeu de patience.

Sinon moi je dis qu'avec un bon entretien régulier et de voir les défauts à la valise (merci Tronic) et ben je suis sûr qu'elle tient bien. D'ailleurs demain, je vais prendre rendez-vous pour une petite vidange, ainsi que de vérifier deux défauts qui sont apparus avec la valise (Défaut Hydraulique et Défaut circuit T° d'huile). peut-être une sonde à changer ?

MessagePosté: 04 Sep 2006, 20:18
par damlem
j'ai eu le defaut hydraulique...c'etait le capteur de pression de la BVA qui etait naze....(baregraphe 11 sur la xr25....)

MessagePosté: 04 Sep 2006, 20:32
par Taupinet
En tout cas une chose est sûre et Damlem me suivra je pense. C'est qu'une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en séparer.
Bon courage dans tes recherches Fernand67.

MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:35
par damlem
c'est vrai que c'est sympa!!!
un peu fragile mais sympa!!!!!!!! :wink:

MessagePosté: 05 Sep 2006, 11:45
par Matthieu67
Salut à tous

la BVA sur la 25 est fragile c'est vrai j'en fais d'ailleurs les frais.
Sur ma GTX Ph2 j'ai uniquement un soucis en marche arrière. Cette dernière rame beaucoup et je dois donner beaucoup de gaze pour qu'elle recule et alors le temoin de la boîte s'allume et je dois redémarrer le moteur. Donc une marche arrière en pente c'est à oublier.
voilà mes symptômes d'ailleurs si quelqu'un a un solution (à part changer la boîte) je suis preneur. Sinon c'est un vrai plaisir!

@+

MessagePosté: 05 Sep 2006, 18:42
par damlem
bah j'ai bien peur que ça soit une fuite a un embrayage..le E2 je crois (a verfier) pas très bon tout ça a mon avis.....
mais avant tout as-tu verifié le niveau d'huile?? après faut regarder la crepine et pourquoi le distribution hydraulique voir s'il y a pas des clapets paresseux....tu 'as pas l'occasion de venir en Normandie???

MessagePosté: 06 Sep 2006, 07:35
par Matthieu67
damlem a écrit:bah j'ai bien peur que ça soit une fuite a un embrayage..le E2 je crois (a verfier) pas très bon tout ça a mon avis.....
mais avant tout as-tu verifié le niveau d'huile?? après faut regarder la crepine et pourquoi le distribution hydraulique voir s'il y a pas des clapets paresseux....tu 'as pas l'occasion de venir en Normandie???


Salut,

là pour moi on part dans des termes trop techniques. Autrement la vidange a été faite et la crépine remplacé pour le reste je ne peux pas t'aider...
Je viens de l'est donc la Normandie c'est trop loin, a moins que je me prenne des vacances...!!! lol

@+

MessagePosté: 06 Sep 2006, 08:21
par dupsnrock
il parai que les boîtes trois sont idéales.
même souplesse, même gestion, mais 3 rapports, et plus de fiabilité.
je vois pas pourquoi, mais c'est une analyse que j'ai faite. les gens se plaignent rarement de la trois éléctronique. (pas la trois des vieux V6...)
mais c'est vrai que c'est le top la BA. je regrète de plus en avoir.
j'hésite à reprendre la 2L8 de Taupinet pour refaire mon olypique dessus.
mais sur le forum il y en a qui disent que l'olympique C'EST le TXI...
alors un TXI automatique oui, mais j'en vois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


NOTA : j'ai vu une membre qui avait un souci avec sa TXI auto (pas la boîte), mais c'était une boîte trois???
personne à un châssis avec la boîte trois et l'éléctronique? je mets mon TXI dessus :roll:

MessagePosté: 06 Sep 2006, 17:47
par Fernand67
Salut a tous,

merci pour vos reponses,j'ai pas encore eu le temps de telephoner au gars,des que j'en sais plus je vous en parle.

A+Fernand.