Page 1 sur 1

Levier de vitesse bouge à l'accélération ou déccélération

MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:20
par Steph
Salut tout le monde.
Sur ma 25 TDX, lorsque j'accélère j'ai le levier de vitesse qui recule et inversement quand je relache l'accélérateur.
Donc je voulais savoir si ce problème vient du petit vérin qui est fixé à l'arrière du bloc et sur la caisse, ou si ce sont les silentblocs de boîte et/ou moteur qui sont HS.
Merci pour conseils :D

MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:25
par Nico
c'est rien du tout, ma TXE fait la même chose, ma 205 fait la même chose, la GTS de mon pere pareil....je dirais que toutes les voitures a commandes par tringlerie on le levier qui bouge, alors que ceux qui ont une liaisons par câbles ne bougent pas :wink:

MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:29
par Steph
Oui merci, mais sur la Clio diesel de mon oncle Ça faisait la même chose, au CT il lui ont dit de changer le silentbloc sous le moteur et Ça serait mieux, depuis le levier bouge beaucoup moins. Donc je pense que sur ma 25 il doit y avoir un soucis dans ce style.

MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:04
par Guillaume
Tout dépend de l'amplitude du mouvement.

Si tu penses que ça a toujours fait ça, n'y touche pas (mais fait tout de même un tour sous la voiture pour jeter un œil au cas où :wink: ).

Maintenant, si tu trouves que ton levier bouge plus qu'habituellement et de façon anormale, que quand tu le tiens et que tu accélères ou relâches l'accélerateur il a beaucoup de jeu, là je te dis de jeter de suite un œil au niveau de la boîte.

Les 2 fois où j'ai senti un comportement très différent du levier, j'ai eu droit à 2 supports de boîte qui avaient peté :?

MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:21
par Steph
J'ai la voiture que depuis une semaine donc avant :?: , mais je vais jetter un coup d'œil à la boîte, merci. :wink:

MessagePosté: 03 Mai 2006, 13:43
par La durit
Je pense que c'est normal.
certes, les silents bloc de boîte peuvent être fatigués et accentuer le mouvement, mais il ne faut pas oublier que les boîtes elles-mêmes prennent du jeu au fil des kilomètres :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 15:46
par Steph
J'ai contrôlé les silentblocs de boîte :arrow: ils sont nickel.
Aussi j'ai démonté le vérin derrière le moteur, appellé chez Renault "amortisseur moteur" :arrow: et là il n'offre aucune résitance à la compression ou à la détente. Donc je vais sûrement le changer, je vous tiens au courant. :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 16:29
par bruni
sur ma GTS ça le fait aussi et la cause est un des silentbloc moteur qui est coupé, ça ne se voit pas facilement mais ça suffit a faire bouger le moteur lors des demarrages :P

MessagePosté: 06 Mai 2006, 16:55
par Steph
Ok, merci :D
Pour ceux du moteur, il me faut faire la vidange dans la semaine, je verais Ça en même temps.