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Ma dernière mésaventure :cry:

MessagePosté: 28 Mar 2006, 14:41
par Smacks69
Alors voilà, dimanche aprem, on revenait de chez mes beaux parents à chez mes parents (ya 51 km). On fait les 1ers kilomètres nickel. A un moment je veux passer la 5ème et... Ça passe pas :? Donc je me remet en 3ème (on était en légère cote donc la voiture a ralenti). Je réaccélère puis repasse mes vitesses jusque la 5ème avec un peu de mal. Un peu inquiète (avec une grosse boule dans le ventre !!!) j'hésite à m'arrêter et appeler mon père. Finalement, je continue. Après impossible de passer la 3ème dans un village. ça faisait un bruit genre fuite de liquide quand je voulais passer les vitesses donc j'ai pensé qu'il manquait du liquide dans la boîte.
On a réussi à rentrer quand même avec des vitesses plus ou moins faciles à passer selon les moments.
En arrivant je raconte ça a mon père et lui tend les clés pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Il n'a jamais réussi à passer la moindre vitesse :? (d'après lui ça tient un peu du miracle qu'on soit arrivés à bon port).
Comme il a fait retendre le câble d'embrayage il n'y a pas longtemps on essaye de le retendre un peu pour voir si c'est ça. On a eu chaud les papattes pour rien car c'est pas ça...
Donc voilà a priori ce serait l'embrayage qui serait mort
:cry:
Mes parents et mon mari ont eu beau essayer de me consoler en me disant que l'embrayage était d'origine (311 167 km - 45 km :x ), je suis toute pniff pniff depuis 2 jours...
A votre avis ça va se chiffrer à combien un changement d'embrayage ??

MessagePosté: 28 Mar 2006, 16:15
par BaccaraT
Je ne sais pas.
Moi j'en ai eu pour moins de 700€ pour juste l'embrayage (j'ai rajouté l'émetteur/récepteur et fixations de boîte) pour ma V6 turbo.

Je pense que tu peux prévoir entre 500 et 700€ à moins que tu puisses le faire poser par quelqu'un que tu connais :wink:

MessagePosté: 28 Mar 2006, 16:49
par cortesman

MessagePosté: 28 Mar 2006, 16:51
par Mathieu
Pour info mon père a eu le même problème il y a qq jours et l'embrayage est changé today: 110E en tout avec main d'œuvre gratos, sur un berlingot 1.9D

MessagePosté: 28 Mar 2006, 17:01
par Nico
vu ce que tu dit, je dirais que la butée a traversée le mécanisme :?

comme dit fred faudrais le faire faire par une connaissance pour ne pas que ça coûte trop cher :wink:

MessagePosté: 28 Mar 2006, 18:13
par Smacks69
Nico a écrit:vu ce que tu dit, je dirais que la butée a traversée le mécanisme :?

comme dit fred faudrais le faire faire par une connaissance pour ne pas que ça coûte trop cher :wink:


ben oui mais j'ai pas de connaissance qui soit mécano moa... (si mais un mécano aéronautique !!)
C'est toujours le même problème : j'ai pas le temps, pas d'abris et pas les outils nécessaires.

MessagePosté: 28 Mar 2006, 18:16
par Smacks69
Baccara a écrit:Je ne sais pas.

Je pense que tu peux prévoir entre 500 et 700€


Je tablais à 600 à vue de nez :wink:

MessagePosté: 28 Mar 2006, 18:55
par louis
Smacks69 a écrit:
Baccara a écrit:Je ne sais pas.

Je pense que tu peux prévoir entre 500 et 700€


Je tablais à 600 à vue de nez :wink:


mouai :? ses dans ses prix :wink:

MessagePosté: 28 Mar 2006, 18:57
par Mathieu
Je sais pas toi Smacks, ms sur la voiture de mon père, avant que ça lâche il y avait un bruit anormal, un sifflement pas très aigu, comme si la voiture avait un turbo...
ça a tenu 100km env. comme ça. Je la conduisais qd ça a laché: énorme sifflement aigu et pédale d'embrayage qui n'était plus du tt la même et vitesses qui ne passaient presque plus. Heureusement il me restait que 1km à faire.

MessagePosté: 28 Mar 2006, 19:48
par Garrett
Salut,
de mémoire le kit complet butée et disques sur TXI en Valeo valait dans les 280euros il y a 4 ans, je l'avais touché à 180 chez un bon accessoiriste qui me faisait les "remises garage".
Pense aussi à changer le joint spy côté moteur tant que c'est ouvert.
Après pour le changement, il faut une bonne journée et une fosse, c'est possible de tout sortir par en-dessous avec le roues au sol.

MessagePosté: 28 Mar 2006, 19:49
par Smacks69
Mathieu a écrit:Je sais pas toi Smacks, ms sur la voiture de mon père, avant que ça lâche il y avait un bruit anormal, un sifflement pas très aigu, comme si la voiture avait un turbo...
ça a tenu 100km env. comme ça. Je la conduisais qd ça a laché: énorme sifflement aigu et pédale d'embrayage qui n'était plus du tt la même et vitesses qui ne passaient presque plus. Heureusement il me restait que 1km à faire.


Je n'ai eu aucun bruit suspect ni changement au niveau de la pédale d'embrayage. ça a eu lieu d'un seul coup et sans bruit...

MessagePosté: 28 Mar 2006, 20:58
par crosman78
un embrayage coûte entre 150 et 200e selon le fournisseur et le magasin

MessagePosté: 28 Mar 2006, 21:03
par crosman78
et chez Renault sa vaut 260€.moi je vient de faire le mien il y a 1 ou 2 mois et sa se fait pas trop mal sachant que je fait sa dehors sans pont ni fosse et mon embrayage avait 340 000 km!!

MessagePosté: 28 Mar 2006, 22:30
par Smacks69
crosman78 a écrit:et chez Renault sa vaut 260€.moi je vient de faire le mien il y a 1 ou 2 mois et sa se fait pas trop mal sachant que je fait sa dehors sans pont ni fosse et mon embrayage avait 340 000 km!!


Oui mais la boîte et l'embrayage sont derrière le moteur...
Je peux pas y accéder sans lever la voiture ou enlever le moteur.

MessagePosté: 28 Mar 2006, 22:40
par machouse
Smacks69 a écrit:
crosman78 a écrit:et chez Renault sa vaut 260€.moi je vient de faire le mien il y a 1 ou 2 mois et sa se fait pas trop mal sachant que je fait sa dehors sans pont ni fosse et mon embrayage avait 340 000 km!!


Oui mais la boîte et l'embrayage sont derrière le moteur...
Je peux pas y accéder sans lever la voiture ou enlever le moteur.


:lol:
Y'a moins radical pour changer un embrayage. Avant d'enlever le moteur, tu peux déjà enlever ou simplement reculer la boîte ! :wink: 8)

MessagePosté: 28 Mar 2006, 22:41
par Smacks69
machouse a écrit: :lol:
Y'a moins radical pour changer un embrayage. Avant d'enlever le moteur, tu peux déjà enlever ou simplement reculer la boîte ! :wink: 8)


Tu y accèdes par où ? :shock: Parce que sans soulever la voiture là je vois pas.

MessagePosté: 29 Mar 2006, 00:12
par Mathieu
Oui vaut mieux virer la boîte que le moteur. Pour ça t'es obligée de lever la voiture
Profites en pour changer le joint spy de vilebrequin même s'il fuit pas et éventuellement les joints spy de différentiel si ça fuit...

MessagePosté: 29 Mar 2006, 05:19
par TONI 59
Moi sur ma GTD ça m'a couté 150 euros l' embrayage en faisant le tour
chez le moins chère. Main d' œuvre gratos
On a mis environs 4 heures à 2

MessagePosté: 29 Mar 2006, 05:47
par machouse
Smacks69 a écrit:
machouse a écrit: :lol:
Y'a moins radical pour changer un embrayage. Avant d'enlever le moteur, tu peux déjà enlever ou simplement reculer la boîte ! :wink: 8)


Tu y accèdes par où ? :shock: Parce que sans soulever la voiture là je vois pas.


Soulever la voiture ça revient à acheter 2 chandelles au pire. Un embrayage sur une turbo-D, c'est vraiment pas la mer à boire. Je serais toi j'essaierai de le faire moi-même ou je trouverais un pote mécano qui pourrait me le faire :wink: .
@+

MessagePosté: 29 Mar 2006, 12:16
par Smacks69
Ya pas de cardans à retirer ? Il n'y a vraiment que la boîte à bouger ???