Page 1 sur 1

Problème pour passage des vitesses

MessagePosté: 12 Fév 2006, 15:53
par MATTHIEU
:lol: Salut à tous, alors voilà, depuis hier j'ai du mal à passer mes vitesses sur la GTX, surtout les premiers rapports ainsi que la marche arrière. J'ai fait une purge du cylindre récepteur et je trouve une légère amélioration. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis :?: Merci de vos eclairements!!!

MessagePosté: 12 Fév 2006, 16:17
par herve59
salut
c'est peut-être ton mécanisme d'embrayage sait tu combien il a de km?
et dans ton cylindre recepteur as-tu un niveau correct sinon a part ça je ne sait pas tro ce qu'il peut y avoir :oops:

MessagePosté: 12 Fév 2006, 17:06
par MATTHIEU
:lol: L'embrayage est d'origine et à 255000 km, concernant le niveau dans le cylindre émetteur, tu veux dire, il est nickel...

MessagePosté: 12 Fév 2006, 17:51
par MATTHIEU
:D Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée :?: :idea:

MessagePosté: 12 Fév 2006, 18:04
par BaccaraT
C'est grâce à cette difficultée de passer les vitesses que détecté le problème sur l'émetteur/récepteur sur ma V6 turbo (ainsi que l'embrayage :roll: ).

Avant ça je n'avais rien de particulier.

Donc en même temps que ton embrayage, il te faudra certainement changer l'émetteur et le récepteur (obligatoirement les 2 ).

Pour info, je viens de faire changer l'embrayage, l'ensemble émetteur/récepteur, et les supports de boîte sur la mienne pour 1100€ environ, avec des pièces à 30% de réduc.
C'est cher, mais comme dit Roger il faud être 2 et monter la voiture à 60cm au moins. Je ne pouvais faire ni l'un ni l'autre.

MessagePosté: 12 Fév 2006, 18:08
par BaccaraT
Et ne traîne pas trop pour le faire parcque à attendre d'avoir quelqu'un pour faire cette intervention j'ai bien faillit rester bloqué à un feu avec les vitesses qui ne passaient plus.
Surtout ne force pas pour passer les vitesses sinon tu risques de déterriorer la boîte.

MessagePosté: 12 Fév 2006, 18:09
par MATTHIEU
:lol: Salut et merci pour tes infos, mais pourquoi faut-il changer l'émetteur et le récepteur en même temps? Sur ma voiture l'émetteur a été remplacé il y a 2 ans et le récepteur il y a 7 ans... Je pige pas là!!!! :shock:

MessagePosté: 12 Fév 2006, 18:30
par BaccaraT
MATTHIEU a écrit::lol: Salut et merci pour tes infos, mais pourquoi faut-il changer l'émetteur et le récepteur en même temps? Sur ma voiture l'émetteur a été remplacé il y a 2 ans et le récepteur il y a 7 ans... Je pige pas là!!!! :shock:


Un truc que la personne qui me proccure mes pièces m'a expliqué.

Les 2 pièces sont connectées sur le circuit hydraulique.
Si tu changes le récepteur (que tu risques d'abîmer au démontage de la boîte parait-il) seul, l'émetteur risque de ne pas envoyer la pression demandée par cette pièce neuve, et inversement.

Dans mon tout ça était d'origine (14 ans et 157000km), et le risque était assez grand. Cela évite de redémonter pour changer l'autre pièce :wink:

MessagePosté: 12 Fév 2006, 18:43
par MATTHIEU
:D Ok je vais essayer de faire un devis chez mon garagiste mais je crains la cata :cry: , alors je vais peut-être essayer de le faire moi-même...

MessagePosté: 12 Fév 2006, 18:55
par BaccaraT
MATTHIEU a écrit::D Ok je vais essayer de faire un devis chez mon garagiste mais je crains la cata :cry: , alors je vais peut-être essayer de le faire moi-même...


A mon avis tu peux prévoir plus de 500€ pour les pièces (ne prend pas d'échange standard, parait que ce n'est pas toujours fiable).
Pour la main d'œuvre il parait qu'il faud compter 10 heures.

MessagePosté: 12 Fév 2006, 20:24
par Beber
L'embrayage est d'origine et à 255000 km, concernant le niveau dans le cylindre émetteur, tu veux dire, il est nickel...


C beaucoup, donc même s'il ne patine pas, le mecanisme est fatigué

MessagePosté: 12 Fév 2006, 21:41
par Louzew
225000 pour l'embrayage ça fait gros, un conseil, refait donc ton embrayage et si c'est pas suffisant tu verras pour l'émetteur et le récepteur plus tard.

Les gars de chez Renault connaissent bien ce symptôme ; Difficulté pour passer la marche arrière=embrayage à changer.

MessagePosté: 12 Fév 2006, 23:15
par BaccaraT
Je pense qu'il vaud mieux faire le mécanisme en même temps que l'embrayage.
ça fait plus cher en pièces sur le coup, mais ça ne fait qu'une seule intervention.

Et les vitesses qui ne passes pas, cela peut tout aussi bien venir d'un manque de pression dans le mécanisme :wink:

MessagePosté: 12 Fév 2006, 23:18
par Mathieu
La dernière fois que les vitesses ne passaient pas sur ma GTS (embrayage méca), c'était à cause de l'huile moteur qui passait dans l'embrayage et qui l'avait flingué. Et cette huile passait à cause du joint de vilebrequin qui était HS. ça pissait bien à terre en +.
L'embrayage avait 150000.
Vu que tout va être démonté pour faire ça, moi je ferai poser un nouveau joint vilebrequin, et pq pas les joints spi de la boîte

MessagePosté: 13 Fév 2006, 09:59
par potter
Pour ma part j'ai le même problème en rétrogradant pour la 2 et la 1. je fais un double débrayage et ça marche très bien comme ça. :) C'est à dire que j'appuye sur l'embrayage je me met au point mort et assez rapidement je relâche et réappuye sur l'embrayage pour passer la deuxième.

MessagePosté: 13 Fév 2006, 12:04
par Smacks69
Louzew a écrit:Les gars de chez Renault connaissent bien ce symptôme ; Difficulté pour passer la marche arrière=embrayage à changer.


Je dirais même plus, chez certains garages Renault, Difficulté pour passer la marche arrière=voiture à changer :evil: :evil: :evil:
Ils sont prêts à te raconter n'importe quoi pour te vendre une voiture neuve. :evil:
Quand j'ai eu des problèmes de durites il y a 1.5 an, j'ai été chez Renault pour un devis, le mécano n'a jamais réussi à passer la marche arrière (en même temps il n'y avait que moa qui y parvenait mais bon quand même). Il m'a fait tout un cinéma : "votre embrayage est complètement mort, faut le changer et rapidement",....
Mon père me l'a fait retendre lors d'une vidange il y a à peine 6 mois (donc il n'était pas complètement mort et comme je suis la seule à conduire ma Titine, je n'avais aucun souci) et depuis, il "remarche" nickel, toutes les vitesses passent bien et sans craquer.
Comme quoi ...

MessagePosté: 13 Fév 2006, 18:41
par MATTHIEU
:lol: Est-ce que quelqu'un sait, si une fois l'embrayage déposé, la butée et le joint de vilbrequin sont faciles à changer :?: :idea: