Page 1 sur 1

Embrayage sur GTX phase 1

MessagePosté: 12 Fév 2006, 08:36
par MATTHIEU
:lol: Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà remplaçé par lui-même un embrayage hydrolique sur une 25 :?: Est-ce réalisable sans trop de risques de faire des bêtises car ça me fait CV.... d'aller mettre une fortune au garage :wink: Si quelqu'un a des infos, merci d'avance... :wink:

MessagePosté: 12 Fév 2006, 12:32
par louis
slt que se soit une essence ou diesel c'est pareil , seulement ses le poids de la boîte sa depasse +30 kg , donc 2 chandelles et 2 petits cric rouleur
et calé la voiture assez haute pour travailler dessous ,tout et faisable sur nos 25 ! PS moi je change le paulstra qui a derriere le volant sa évite bien des ennuis par la suite :wink:

Re: Embrayage sur GTX phase 1

MessagePosté: 12 Fév 2006, 13:29
par Roger
MATTHIEU a écrit::lol: Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà remplaçé par lui-même un embrayage hydrolique sur une 25 :?: Est-ce réalisable sans trop de risques de faire des bêtises car ça me fait CV.... d'aller mettre une fortune au garage :wink: Si quelqu'un a des infos, merci d'avance... :wink:


Hello MATTHIEU !

Je l'ai fait sur ma Bleutée et je peux te dire que c'est du sport ! Il me semble que c'est le même genre de boîte donc il faut démonter et sortir la boîte qui est très lourde. Il faut pour cela surélever suffisamment la voiture (au moins 50/60 centimètres) pour pouvoir la sortir. Il m'a également fallu démonter une partie du pot d'échappement. Quoi qu'il en soi il faut être 2. Le plus difficile étant sans doute le remontage de la boîte, car la fourchette se décroche au moindre choc ce qui décroche par la même occasion la butée d’embrayage. Ceci dit la GTX est certainement plus "accessible" que la V6 Turbo en terme d’espace pour travailler.

Bref c’est possible.

A plus. :wink:

MessagePosté: 12 Fév 2006, 14:38
par MATTHIEU
:lol: Ok merci pour vos conseils :wink: