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Question(s) d'embrayage

MessagePosté: 26 Déc 2005, 19:54
par BaccaraT
J'ai tout de même fait quelques trajets à allure de sénateur (quoiqu'à la vitesse où qu'ils se permettent je ne suis pas sùr qu'on puise dire ça :roll: ) avec ma Baccara histoire qu'elle ne s'habitue pas trop à l'inaction.
Et j'aimerai avoir 2 ou 3 renseignements :

Au momment de relacher la pédale d'embrayage, il arrive que celle-ci reste en bas, et il y a un certain débattement dans lequel on sent bien que l'on entraine pas la commande.
Et cet après-midi, j'ai carrément eu du mal à enclancher une vitesse (sachant qu'il soit apparement nécessaire d'enfoncer la pédale à fond pour débrayer), bien que cela ne soit arrivé qu'une fois.

Donc est-ce l'embrayage qui finit de mourrir ?
Est-ce juste la commande qu'il faud règler ?
Ou est-ce un problème au niveau de l'émetteur/recepteur ?

MessagePosté: 26 Déc 2005, 20:22
par Nico
je vote et je dit un probleme d'hydrolique....si c'est ue ncommande hydrolique et non a câble :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2005, 00:41
par machouse
fais une purge de l'hydraulique. Pour peu que ce liquide ait de l'âge et sachant que ta voiture n'a pas beaucoup roulé... Après je pense comme Nico, ça sera le stade de l'émetteur-récepteur.

MessagePosté: 28 Déc 2005, 00:25
par BaccaraT
Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler l'émeteur/récepteur ?
Je veux...à mon niveau de connaissance :roll:

MessagePosté: 28 Déc 2005, 00:33
par BaccaraT
Baccara a écrit:Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler l'émeteur/récepteur ?


Où est-ce que ça se trouve d'ailleur ?

MessagePosté: 30 Déc 2005, 19:44
par BaccaraT
Bon
J'y connais pas grand chose en embrayage (je sais de quoi c'est constitué quand même).

Mais il me semble qu'il broute en cas d'accélération prononcée.
En faite le bruit que j'entend depuis le début doit probablement provenir de là (et peut-être aussi la sentation de perte de puissance ).

Y a-t-il un connaisseur en la matière qui aurai la possibilitée et l'envie de voir ça de plus prèt ?
Siouplait ?

Au cas où je précise que l'embrayage ne m'inspire pas confiance et que j'éviterai tant que possible de la déplacer.

Merci d'avance :wink:

MessagePosté: 30 Déc 2005, 20:18
par crosman78
ba tout se ue je peu te dire,c'est que sur ma TDX,l'embrayage broutait aussi a chaque acceleration(surtout quant le turbo se mettait en route),il est dure et maintenant je peu dire qu'il est mort!!j'ai une TDX automatique maintenant,sa patine a mort!!

MessagePosté: 03 Jan 2006, 20:43
par BaccaraT
Bon ben je dirige tout doucement vers un embrayage...

Tout doucement parcque lorsque je regarde le devis :sm33:









Entre 8 et 900€ pour commencer l'année.



Je sais bien que quand on aime on ne compte pas, mais là ça commence à chiffrer.

ça devait se faire dans les 2 ou 3 semaines qui suivent.

MessagePosté: 04 Jan 2006, 00:39
par machouse
fais changer le joint de volant moteur en même temps. Il vaut 3 fois rien et ça serait dommage que de l'huile coule sur l'embrayage tout neuf... :wink:

MessagePosté: 04 Jan 2006, 00:54
par Tronic
Fais mettre de la graisse graphitée sur l'arbre moteur ou l'embrayage navigue. Après c'est tout souple. Et dire que sur la RTA, il parle de le monter à sec. C'est un conseil d'un mécano en retraite...

MessagePosté: 04 Jan 2006, 19:37
par BaccaraT
C'est noté pour la graisse. Reste à savoir s'ils y penseront.
Pour le joint, ils m'ont dit qu'ils changeaient les joints. Je leur demanderai quand même s'ils changent celui-ci aussi.

J'ai oublié de préciser, mais pour ce prix j'ai le kit complet avec l'émetteur/récepteur (si toutefois j'arrive à avoir le même tarif que Mac lorsqu'ils les a changé).

MessagePosté: 04 Jan 2006, 20:50
par Nico
Tronic a écrit:Fais mettre de la graisse graphitée sur l'arbre moteur ou l'embrayage navigue. Après c'est tout souple. Et dire que sur la RTA, il parle de le monter à sec. C'est un conseil d'un mécano en retraite...


vi, la graisse est vendue avec le kit logiquement :wink:

sinon de la graisse "normale" marche aussi, je parle de la graisse qui a la même couleur que du miel un peu voyez? :D

MessagePosté: 05 Jan 2006, 15:35
par BaccaraT
Nico a écrit:la graisse est vendue avec le kit logiquement :wink:




Exacte, c'est-ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier.





Par contre j'aimerai poser une question aux mécanos du site qui connaissent la V6 turbo :

Le garagiste qui devrait changer mon embrayage (il l'a fait une fois il y a quelques années, et d'habitude il bosse bien) me dit qu'il est plus pratique de passer par dessus, et qu'il faudra donc qu'il démonte le turbo.

A votre avis, est-ce une méthode valable ?



Je vous demande ça parcque je suis plutôt habitué à ce que l'on sorte la boîte de vitesse pour cette opération :?:

MessagePosté: 05 Jan 2006, 20:25
par Tronic
Mon avis est d'éviter de toucher au turbo dans la mesure du possible. Parce qu'il faut démonter les colliers des petits tubes de liaison et que ces colliers coûtent 400 balles pièce. Comme il y en a 6, je te laisse le soin de compter combien ça va te coûter si une fois qu’ils sont serrés au max, ils fuient toujours.

MessagePosté: 05 Jan 2006, 22:00
par machouse
j'ai jamais ouïe de cette méthode. Uniquement par en-dessous, en prenant bien soin de ne surtout pas enlever la traverse

MessagePosté: 06 Oct 2006, 16:06
par BaccaraT
Bon ben...

Il me semble que mon embrayage broute à nouveau lors d'une grosse accélération alors qu'il n'a théoriquement que 3000km... :roll:

Je vais tacher de vérifier ça et d'aller voir le mécano qui me l'a changé pour voir si c'est bien ça et ce que l'on peut faire.

Seul hic, avec les problèmes de refroidissement qui m'ont tenu plusieurs mois et la sensation de problème de puissance, ce n'est qu'aujourd'huit que j'ai osé la pousser à fond, 8 mois après la facture de l'embrayage.

À suivre...

MessagePosté: 07 Oct 2006, 10:29
par louis
peut-être un silentbloc fatigué :roll:

MessagePosté: 07 Oct 2006, 20:42
par BaccaraT
Les silenblocs ?

Ceux de la boîte ont 3000km.