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Tringlerie de boîte

MessagePosté: 06 12 2005 13:28
par Redskins
Salut a tous,

A la consultation de la RTA, il me semblerais que le mécanisme de tringlerie de boîte de vitesse soit le même qu'elle que soit le modèle.

Vous me confirmez ???

Merci et bonne journée.

MessagePosté: 06 12 2005 18:59
par louis
pour moi est d'après la RTA se sont les mêmes, a part le couple bien sûr

MessagePosté: 06 12 2005 19:27
par machouse
non je te confirme qu'il y a au moins 2 tringleries différentes. Expérience vécue lors du changement de ma boîte de vitesse :wink:

MessagePosté: 06 12 2005 21:30
par Redskins
machouse a écrit:non je te confirme qu'il y a au moins 2 tringleries différentes. Expérience vécue lors du changement de ma boîte de vitesse :wink:


Pffff tu n'est pas contrariant comme garçon ;-)

Bon je verrais ça au démontage.

Merci

MessagePosté: 06 12 2005 21:58
par machouse
arf, ça doit être dans ma nature :lol:
Au fait j'ai toujours quelque chose que je dois t'envoyer, tu pourrais me renvoyer ton adresse par MP ?

MessagePosté: 07 12 2005 00:51
par eyes33
machouse a écrit:non je te confirme qu'il y a au moins 2 tringleries différentes. Expérience vécue lors du changement de ma boîte de vitesse :wink:

salut mac
pourquoi, tu as eu un probleme de longueure de tringle de selection tois aussi?
car moi aussi je viens de changer ma boîte a l'identique (UN1 04)
et il se trouve que ma tringle est trop courte de 2cm.
par contre Renault a arreter la fabrication de cette piece(dixit le vendeur)

MessagePosté: 07 12 2005 01:18
par Redskins
Bonsoir Eye33

ben en fait pas vraiment, je cache le réel sujet de ma demande, mais ceux qui auront lu tous mes posts récent auront certainement trouvé pourquoi je pose cette question.

Pour ne rien te cacher, ton souci m'interpeles et je ne comprends pas pourquoi en montant une boîte identique il y aurait un probleme de longueur de tringlerie, mais j'aimerais bien même qu'on m'explique ( c'est un pro ton mécano ( c hypocrite ) )..

Enfait la piece dont j'aurais besoin vaut environ 80€ chez rono, et j'admets que je n'ai pas un sous d'avance donc je cherches une solution tierce...

Donc en vrai c'est pour savoir si je peux démonter la tringlerie de ma GTX qui est arretée depuis bien longtemps ' et oui 5 ans maintenant ) pour la remonter sur l'espace GTS que g acheté dimanche ( Renault en général ).

Mais je sais bien que vous etes des malins et que vous avez fais le rapprochement, mais j'ai fouiller de ouaib et n'ai pas trouvé un forum équivalent au notre sur les espaces, et c'est tellement proche sur ces aspects motorisation et ya personne aussi sympa et calé que vous sur le sujet pour tenter d'avoir une réponse ( non non, c'est pas de la lèche ;-) )

Okkk jsuis démasqué 8)

Bonne nuit a tous

Red ( Partit au pilori :arrow: )

PS : j'ai 4 modeles de Renault en ma possession et 6 mécaniques différentes , qui dis mieux ????? :lol:

MessagePosté: 07 12 2005 12:52
par eyes33
je pense qu'il y a plusieurs sorte de tringles, les courbées,les droites.
les courbées, mesurent 41cm,et les droites, 42cm.
sur ma r25v6i bacc, ma tringle n°10 sur dessin est courbée,car il y a une tôle de protection entre le palonier er les tubes d'echapement. par contre oui c'etait la même boîte,même indice, mais il ce trouve au final que ma tringle est courte de 2,5cm. je l'ai redresser pour gagner un peu de longueure ce qui la ramene a 42cm il faut que je la ralonge de 1,5cm et ce sera nickel.
il est possible que ce la vienne du carter de 5eme qui cerait un poil plus court ou la cloche?
j'avais commander une tringle, mais le vendeur chez Renault, a regarder la disponibilitee, et ma dit, fin de fabrication de cette piece.
Image
quand au mecano, c'es moi qui l'ai montée cette boîte, même que je me suis fais CV***, je pensais pa que sur un V6 je m'em****ais autant.

MessagePosté: 07 12 2005 12:59
par Redskins
Salut

C'est space, je n'ai pas du tout le même schéma dans ma RTA concernant la tringlerie..

Perso, c'est la bague 8 qui est éclatée sur ma tringlerie mais Renault m'a dit que c'est indissociable de la piece ( en poitillée sur le schéma ) fixé sur la boîte...

Donc j'espere pouvoir conserver la partie tringlerie pure pour éviter le genre d'ennuit que tu as rencontrés.

Merci pour ça

Red

MessagePosté: 07 12 2005 13:43
par eyes33
si c'est bien la piece n°8 c'est un segment de rotule dont voici les réf
77 00 720 977 SEGMENT DE ROTULE 1,85€ht 1192 x 1
sinon tu peux changer le levier(la pate coudee repair (a) qui est sur la boîte)il sufit d'enlever la goupille et sortir la piece et en mètre une autre

Image

perso moi sur ma boîte j'ai la piece marquee (b)
et sur la boîte que je viens de mettre c'etait la piece (a) que j'ai enlever
et remplacer par celle d'origine a savoir la (b)
tu peux recuperer ça sur d'autres boîte

MessagePosté: 07 12 2005 14:36
par Tronic
Salut Red
C'est ça ton montage sur l'Espace?
Image

MessagePosté: 07 12 2005 14:43
par Redskins
Oui tronic c'est ça...

Et c'est exactement le même schéma que j'ai dans ma RTA des R25....

MessagePosté: 07 12 2005 14:56
par Tronic
rep 15 réf 60 25 007 109 LEVIER SELECTION 41,23
rep 4 réf 77 00 726 452 CACHE ROTULE 12,32

C'est pas le même montage que sur la 25. Tu vas pas pouvoir interchanger! Sur la RTA, ils ont du intervertir les plans de 25 et d'Espace!

MessagePosté: 07 12 2005 15:03
par Redskins
Tronic a écrit:rep 15 réf 60 25 007 109 LEVIER SELECTION 41,23
rep 4 réf 77 00 726 452 CACHE ROTULE 12,32

C'est pas le même montage que sur la 25. Tu vas pas pouvoir interchanger! Sur la RTA, ils ont du intervertir les plans de 25 et d'Espace!


je te l'accordes que les barres ne sont pas les memes, mais le principe est très proche quand même.. de plus la piece qui est abimé est sur la partie boîte... Et quand je compares les schéma que eye et toi avez posté, limite elle ce ressemble cette piece ??

très sincèrement, j'ai pas envie de démonter la GTX pour rien, et en neuf, c'est pas dans mes moyens pour l'instant, limite en occase si je n'ai vraiment pas le choix...

Merci a vous

Red

MessagePosté: 07 12 2005 15:11
par Tronic
Sur la 25, faudrait avoir les bons numéros de type mine et boîte, mais bon c'est monté comme ça. Comme dit Eyes 33, il y a une goupille qui tient le levier alors que sur l'Espace, c'est le porte rotule qui sert de fixation.
Image


T'as vu la différence des prix entre la 25 et l'Esapce: 40 contre 150 € pour des leviers pratiquement identiques!!! :oops:

MessagePosté: 07 12 2005 15:16
par Redskins
EUh non j'ai pas vu le prix, car j'ai pas installé dialogys....

Le garagiste m'a dit 80e la piece lundi soir......

MessagePosté: 07 12 2005 15:21
par Tronic
Démonte ton cache rotule sur ton Espace pour voir si tu ne peux pas le modifier en commandant le cache rotule N° 4 à 12 € HT. C'est juste une question de longueur de vis.

MessagePosté: 07 12 2005 15:23
par Redskins
Tronic a écrit:Démonte ton cache rotule sur ton Espace pour voir si tu ne peux pas le modifier en commandant le cache rotule N° 4 à 12 € HT. C'est juste une question de longueur de vis.


Ce qui m'ennuit c'est que Renault m'a dit que la bague en plastique ne ce détaillait pas..... Car si c'est possible, je vais m'emmerder a démonter la R25 surtout si c pour rien...

J'irais voir chez Renault a la rochelle Plutôt qu'au petit garage de campagne où je suis allé me renseigner pour voir si je vais avoir le même son de cloche.

Merci encore..

Red

MessagePosté: 07 12 2005 15:30
par Tronic
Ben t'auras qu'à filer tes numéros des 2 voitures. Types mines et types de boîtes et années de fabrication. En prenant au pif, ça donne donne une idée mais c'est pas sur. Y'a tellement de montages différents...

MessagePosté: 07 12 2005 17:56
par Redskins
Bonsoir,

Tout bien réfléchi, je ne vais pas toucher a la GTX..

Je vais démonter l'espace ou avoir le modele, ensuite je ferais toutes les cremerie pour trouver au moins cher..

Bonne soirée

Red