boîte de vitesse, toujours bizarre, ou alors l'embrayage
Posté: 04 12 2005 11:38
Salut tout le monde, avant de faire des frais sur ma voiture, R25 GTS de 90 totalissant 203000 km, je voudrais savoir si c'est la boîte ou l'embrayage.
A froid, les vitesses craque un peu, si je ne passe pas les vitesses en accélerant un peu au point mort ça craque beaucoup, sinon au regime pas de probleme.
A chaud, c bien sauf au retrogradage, ou il ne faut pas forcer sur le levier pour retrograder sinon ça craque et au regime ça marche sans probleme.
Et des fois, tout passe nickel a chaud ou a froid.
La seule chose que j'ai fait c une vidange d'huile de boîte (l'ancienne huile etait de la couleur d'une huile neuve et pas de limaillle!), et j'ai pas mal tendu le câble, sans que l'embrayage patine ! (bizarre)
Je voudrais avoir vos avis sur la cause, embrayage, câble d'embrayage ou boîte ?, car si c'est l'embrayage, je sors mon moteur pour a l'occasion refaire l'etancheité complete du moteur et de la boîte, si c'est la boîte je fais la même mais c plus cher boîte + embrayage
Merci d'avance
A froid, les vitesses craque un peu, si je ne passe pas les vitesses en accélerant un peu au point mort ça craque beaucoup, sinon au regime pas de probleme.
A chaud, c bien sauf au retrogradage, ou il ne faut pas forcer sur le levier pour retrograder sinon ça craque et au regime ça marche sans probleme.
Et des fois, tout passe nickel a chaud ou a froid.
La seule chose que j'ai fait c une vidange d'huile de boîte (l'ancienne huile etait de la couleur d'une huile neuve et pas de limaillle!), et j'ai pas mal tendu le câble, sans que l'embrayage patine ! (bizarre)
Je voudrais avoir vos avis sur la cause, embrayage, câble d'embrayage ou boîte ?, car si c'est l'embrayage, je sors mon moteur pour a l'occasion refaire l'etancheité complete du moteur et de la boîte, si c'est la boîte je fais la même mais c plus cher boîte + embrayage
Merci d'avance