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Besoin de vos conseils et avis ...

MessagePosté: 30 Nov 2005, 07:56
par tekhouse93
Je possède une GTX de 86 avec 204500 km. J'ai voulu aller changer un soufflet de cardan chez Norauto et m'en tirer pour 65 euros. Mais le mécano est venu me dire kil fallais changer 3 truc ki me coûte 350 €. G inspecté la voiture avec lui et il ma fais montré ce ki nalai pas. Il ma di ke le cardan droit était à changer ainsi que le support moteur droit et le support BV droit. Etant donné ke le moteur bouge un peu, il tire sur tous ces éléments ce ki peut-être endommageant pour la transmission, la direction, l'échappement c ce kil ma di. qu'en pensez-vous ? Quels sont les risques que j'encourent à rouler ainsi avec un moteur et une bv ki bouge ??? Ya t'il une solution pour réparer le support ou fixation de ces éléments ? Peux t'on les souder ou bien y faire kelke chose d'autre ? Car les 2 pièces coutent Supp moteur : 72.25 €, supp BV 99.45 € , transmission ech std cevam 5060 : 86.50 €. + 90 e de main d'œuvre soi 348.20 € ça fai mal.

MessagePosté: 30 Nov 2005, 08:46
par XERIUSBIS
Salut, essaie un resserage de tout ça au couple, défois ça suffit.. Sinon peut-être en occasion ça dois ce trouver je pense.
A+ :wink:

MessagePosté: 30 Nov 2005, 10:55
par louis
tu peut trouver a la casse pour beaucoup moins chers :wink:

MessagePosté: 01 Déc 2005, 01:07
par Mathieu
C'est clair pour des supports va voir à la casse sinon tu vas douiller, déjà rien que la main d'œuvre.

Sinon le fait que le moteur bouge Ça peut être dangereux en effet. J'ai pas tt retenu ce qu'on m'avait dit, mais ça peut faire un truc au niveau des cardans et causer des gros soucis...

MessagePosté: 01 Déc 2005, 01:18
par Redskins
Bonsoir,

Pour les supports moteur et boîte sur nos titines chéries, tant qu'ils ne sont pas coupés en 2 et comme ils sont au nombre de 4, laisses tomber ça craint rien...

Fait changer ton cardan ( s'il est sonore au roulage ) mais le reste c'est pas la peine, et tu vas t'y retrouvé.

Bonne soirée

Red

MessagePosté: 01 Déc 2005, 05:15
par tekhouse93
Salut déjà merci pour vos différents avis. Pour ce qui est du cardan il ne fais pas de bruit en roulant mais par contre des qu'il y a un trou ou bien un dos d'ane j'entend un bruit. Pour moi c peut-être le moteur ki fais des mouvements en conséquence, ou bien un amortisseur peut-être mai peut-être aussi le cardan. Qu'en pensez-vous ? Sinon pour les support ils sont bien coupés en 2 d'après ce que le mécano m'a fait voir, il m'en reste 2 qui tienne mais bon.....Pour les casses ça doit valoir le coup car il m'a dit que les supports ne nécessite pas le retrait du moteur. Merci d'avance.

MessagePosté: 01 Déc 2005, 10:12
par eyes33
tekhouse93 a écrit: Pour ce qui est du cardan il ne fais pas de bruit en roulant mais par contre des qu'il y a un trou ou bien un dos d'ane j'entend un bruit.

je sais pa, mais moi ça me fais penser a une rotule( sup ou inf )
a veriffier

MessagePosté: 01 Déc 2005, 12:26
par Redskins
silentbloc de barre stabilisatrice

MessagePosté: 01 Déc 2005, 15:50
par Mathieu
Ça peut être un tas de choses, même des rotules de direction

MessagePosté: 01 Déc 2005, 18:27
par eyes33
Mathieu a écrit:Ça peut être un tas de choses, même des rotules de direction

je ne pense pa car pas trop soliciter dans un caho mais les rotule des triangles sup et inf oui

MessagePosté: 01 Déc 2005, 19:19
par Mathieu
Ya pas lgtps un pote avait pas mal de jeu ds une rotule de direction et ça faisait beaucoup de bruit. Je croyais que c'était un amorto au début...