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boîte automatique AR4 suite et projet

MessagePosté: 06 Mai 2005, 09:08
par turbogen
Bon j'ai étudié un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net.
Malgré ce qe l'on pourrait penser et sans prétention, ce n'est pas inabordable bien au contraire, j'ai bien compris moi-même.

Au final en ce qui me concerne, il s'agirait du frein F3 qui serait HS ou la commande via l'électro-pilote.

Ce n'est pas l'ouverture de la boîte qui me fait peur mais en ce qui me concerne plutôt la place, le temps, le matériel pour la déposer.

Ce qu'il me manque c'est un document détaillé sur la boîte AR4.

Aristote, tu m'en a parlé, as-tu avancé ?
Sinon, je peux la scanner au boulot moi, pourrais tu m'envoyer un copie ?

Deuxième solution, récupérer une boîte HS ou sur une R25 HS et la refaire pour évaluer la difficulté.

Aristote, tu m'as aussi parlé de l'aspect économique et tu as raison, je ne connais pas le prix des pièces mais c'est peut-être deux fois plus cher de refaire que d'acheter les pièces au détail, qui a des infos sur les prix et est on sûr de les avoir ?

A+

MessagePosté: 06 Mai 2005, 09:32
par Aristote
Toujours pas scannée :? :? (elle m'enerve.... mais elle m'enerve :? !), je crois que je fais le faire moi-même mais il y a 126 pages RV !!! ça devrait prendre 5 mn ds 1 photocopieur evolué !

Pour ce qui est des pieces voir http://www.automaticchoice.co.uk/ ; il suffit de leur demander un catalogue par mail (CD), je l'ai reçu 1 semaine plus tard (pas demandé les prix :oops: ).

Concernant l'idée de se faire la main sur une vieille AR4, je l'avais eu et, je pense, que je me serai lancé ds l'aventure si j'avais pu en trouver une ... la seulle que l'on m'a proposée, le gars en voulait 300 + le port :roll: , pour une boîte H.S ....

Maintenant avec la soluce que j'ai trouvé en Allemagne (BVA refaite, garantie, pour 1276 euros) je ne suis pas sur que ça vaille le coup de passer des jours pour un résultat ... improbable :!: (JE PARLE POUR MOI qui ne suis pas vraiement doué en méca :!: )

MessagePosté: 06 Mai 2005, 10:17
par turbogen
L'idée de refaire une boîte HS est cellle qui me tente le plus pour garder la mienne au cas où je finisse par un échange standard, difficile de leur filer un tas de pignons en vrac.

Merci pour l'adresse des pièces je vais demander leur catalogue. Mais si l'on met de côté les prix, j'espère que Renault les a aussi quand même.
Car si on ouvre, il faut de toute façon changer un minimum.

Pour la doc, c'est comme tu veux, je te rembourse une photocopie pas de problème. Il me la faut de toute façon, j'aimerai avoir le détail de l'intérieur voir comment sont fait les freins notamment.
D'où es tu ? Je suis en région parisienne.

A+

MessagePosté: 06 Mai 2005, 10:30
par Aristote
Renault n'a AUCUNE piéce détachée, comme ça on est tranquille :roll:

Le problème n'est pas la photopie de la doc, je là veux en pdf pour la mettre en ligne, le photocop dont se sert ma femme a cette option, il faudrait juste qu'elle le fasse :!: (je me repete : elle m'enerve :roll: ).
Je suis ds le Nord prés de Valenciennes.

MessagePosté: 06 Mai 2005, 11:12
par damlem
moi aussi je l'attends ta doc.... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2005, 12:24
par turbogen
Ok, mais moi je peux scanner aussi.
Donc à la limite, si tu peux faire une copie, j'attaquerai de mon côté aussi.

Ta femme doit pas être emballer à faire 126 pages même si c'est en automatique.

Wil a une R25 TXE qui part à la casse avec une boîte AR4 dessus.

Connais tu les différences avec les notres ?

A+

MessagePosté: 06 Mai 2005, 17:56
par boucun
salut,
je vais démonter une TXI pour récupérer des pièces
elle est équipée d'une boîte auto AR4 qui doit avoir 30 000 km environ
par contre le type exact je ne l'aurai qu'une fois démontée

pour une TXI type b292 cela devrait être une AR4 011 ou AR4 014

par contre si c'est pour une V6 type 293 c'est sûrement une AR4 002

quel est le modele exact de ta boîte ?

à + boucun

MessagePosté: 06 Mai 2005, 18:54
par damlem
nos V6 sont en ar4002...mais pour se faire une idée du boulot comme dit turbogen....

MessagePosté: 12 Mai 2005, 04:37
par turbogen
Là par contre, je suis fortement intéressé.

Penses tu pouvoir démonter la boîte ?

Aristote, je suis en train de discuter sur un autre post où Wil a une TXE qui part à la casse avec une AR4 aussi ?
Si tu peux jeter un œil.

Sais tu si les diférences sont insurmontables ou s'il ne s'agit que de la tripaille interne ?

Boucun, d'où es tu ? car une boîte à 30.000, C'est intéressant.

Excusez moi de l'abscence mais je me suis retrouvé à bosser ce week-end et ça a été galère, je rentre tout juste.

A+

MessagePosté: 12 Mai 2005, 04:41
par turbogen
Au passage, le type d'une V6 Baccara, c'est B29F.

Donc c'est AR4 002 comme dit Aristote.

A+

MessagePosté: 12 Mai 2005, 06:54
par boucun
je suis du pas de calais à CALAIS exactement

ma boîte de TXI c'est sûrement une AR4 011 ou 014
pour la semaine prochaine j'aurai le type exact,je commence à bosser dessus aujourd'hui mais je commence par démonter tous l'extérieur et l'interieir d'abord avec tout d'abord un démontage et remontage du tableau de bord pour se faire la main et voir si après remontage tout refonctionne bien.

à + boucun

MessagePosté: 13 Mai 2005, 06:35
par turbogen
Il y a semble t'il deux modèles de TXI avec prise de couple mécanique ou électronique qui donne la référence AR4 011 ou 014.

C'est finalement peut-être important car le carter est sûrement différent au niveau de la prise.

Quoi qu'il en soit, je suis preneur de la boîte au moins pour les organes internes qui doivent être identiques.

Comment peut on faire ? as-tu le moyen de démonter cette boîte ? Te faut il un coup de main ? Et combien en veux tu ?

Le temps n'est pas un problème, je ne suis pas pressé et je n'ai pas trop le temps en ce moment.

Pour le tableau de bord, faut pas trop sacraliser j'en ai démonter pas mal, c'est assez chi*** à cause des prises, tu te racles de partout mais comme tu n'as pas de turbo, c'est plus simple car le tuyau est des fois un peu dur à glisser.
Sinon, il y a tjrs le conseil d'éviter de le retourner à cause du liquide amortisseur des aiguilles je suppose.

Merci A+

PS : Aristote, ça se précise, je commencerai bien à jeter un œil à ta doc.

MessagePosté: 13 Mai 2005, 06:58
par Taupinet
Pour info, je mets le tableau de correspondance type, BA AR4, boîtier électronique.

Type -> T.A. AR4 ->boîtier électronique
B29E -> 008 ->007
B29E -> 012 ->012

B292 -> 011 ->010
B292 -> 014 ->019

B29H -> 013 ->011
B29H -> 015 ->011

B29B -> 012 ->016
B29B -> 016 ->016

B293 et B29F -> 002 ->003
B293 et B29F -> 013 ->003
B293 et B29F -> 017 ->003

MessagePosté: 13 Mai 2005, 07:04
par boucun
je finis de démonter l'intérieur aujourd'hui et début demaine prochaine je sors le moteur/boîte
pas de probleme pour le démonntage

pour le prix est-ce que 150 euros cela te convient-il .

le boîtier électronique de la boîte c'est le modèle 019.

j'ai une doc de diagnostic de recherche d'anomalies boîte auto pour la valise xr25 je vais essayer d'en faire une copie

à + boucun

MessagePosté: 13 Mai 2005, 07:12
par turbogen
C'est ok pour moi, je pourrais venir la chercher, j'ai une camionette, tu me diras quand ce sera OK, je te met mon téléphone en MP.

A priori, le modèle 019 est celui avec le couple électronique, ça le fait.
Garde le boîtier, ça peut intéresser quelqu'un.

Pour la doc, c'est tjrs intéressant quoique pour moi y a un soucis car mon garagiste n'a jamais pû la faire causer, la prise ne répond pas.

A+