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moteur s'emballe

MessagePosté: 05 Mai 2005, 11:06
par francois02
Depuis ce matin j'ai un symptôme sur la voiture.
Lorsque je presse l accélèrateur le turbo monte en pression progressivement mais par contre aussitôt le compte-tours file à 5000 tr d'un coup et la voiture reste pratiquement sur place come si j'accélèrais en point mort en gros. ça me fait penser à l'embrayage qui lâche mais je n'ai eu aucun autre symptôme avant genre sifflement ou grincement. Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: 05 Mai 2005, 11:08
par 25 meribel
ton probleme est sûrement l'embrayage,ton moteur s'emballe car ton embrayage patine mais vu a l'alure a laquele monte ton compte-tours,c clair que ton embrayage est completement naze

MessagePosté: 05 Mai 2005, 11:16
par francois02
et tu penses au disque d'embrayage ou au câble ou au recepteur ? ce que je ne comprends pas c 'est que j'ai passé le contrôle technique hier et elle sortait du garge personne m'a rien signalé

MessagePosté: 05 Mai 2005, 12:07
par Nico
au contrôle, l'embrayage n'est pas verifié, et si ça patine, c'est le disque et le mecanisme qu'il faut changer...depose de boîte de vitesse en perspective :wink:

MessagePosté: 05 Mai 2005, 12:55
par francois02
Il faut démonter la boîte pour changer l'embrayage ?

MessagePosté: 05 Mai 2005, 15:30
par Nico
ban c'est quand même beaucoup plus pratique!!!!


même si quelqu'un (eliptyk je crois) s'est debrouillé pour changer l'embrayage en laissant la boîte sur la voiture :wink:

MessagePosté: 05 Mai 2005, 15:33
par francois02
J 'en ai pour 1000 euros en gros je suppose

MessagePosté: 05 Mai 2005, 15:36
par Nico
oui, a peu pres, si tu le fait faire, quoique, tu doit pouvoir trouver moins cher :wink:

MessagePosté: 05 Mai 2005, 16:02
par machouse
sur un turbo-D, on peut laisser la boîte mais sur une V6T où l'accessibilité n'a tout de même rien à voir, il faut vraiment tomber la boîte pour changer l'embrayage et surtout il faut dire au mécano de ne pas démonter le berceau moteur sinon les longerons s'écarteraient vu le poids du moulin... :?

MessagePosté: 05 Mai 2005, 18:37
par francois02
Faut que je vois un agent Renault qui s 'y connaît pas un charlot

MessagePosté: 05 Mai 2005, 18:59
par Nico
tu sais, c'est pas parce que tu laisseras ta voiture dans une agence Renault qu'elle seras en de bonnes mains, j'ai moi-même travaillé chez Renault, et je ne m'y connais pas plus en Renault qu'en peugeolt.... :wink:

parfois, un mecanicien toutes marques, seras plus a même de reparer ta voiture :wink:

MessagePosté: 05 Mai 2005, 19:12
par francois02
Mais comment un mécanicien toutes marques va savoir comment il faut démonter l 'embrayage s'il a pas les bouquins techniques ?

MessagePosté: 05 Mai 2005, 19:19
par Nico
ben, déjà uen boîte de vitesses, c'est une boîte de vitesses, le bouquin, on peut s'en passer, et puis les mecaniciens toutes marques ont aussi les RTA...

MessagePosté: 05 Mai 2005, 19:25
par francois02
ok c 'est simple en effet; bon après tout un embrayage neuf Ça vaut le coup vu que pour le reste elle est en très très bon état ce serait dommage d'en rester là tant pis pour ce que Ça va coûter je roulerai un peu avec au lieu de la garder pour le simple plaisir.

MessagePosté: 14 Mai 2005, 10:45
par francois02
ça y est j'ai eu le devis un peu plus de 800 euros et c'est reparti..

MessagePosté: 14 Mai 2005, 12:52
par louis
pour NICO :)
je vien de faire l'embrayage d'une TXI 91, moteur chaud 14h démontage
changer kit complet, fini moteur tournant 19h 20 ; travail effectué a 2
dessus 5h30 passé pour l'embrayage : quant a la boîte ont a éte obliger de la tomber , je ne vois pas comment changer la buter en place démonter le mecanisme nettoyer toile émery et le centré; de plus il faut incliner la boîte pour la sortir : je dit pas que c'est infaisable mais faut être sûrement outillier, LA TU FAIT :wink:

MessagePosté: 14 Mai 2005, 13:10
par Nico
non, tous les embrayages que j'ai fait, j'ai déposé la boîte, ce doit être cortesman qui a fait ça si je me souviens bien :wink:

moi tout seul, j'avais fait l'embrayage et les silentbloc de train avant (les six) en environ 12 H de boulot...c'est qu'elle est lourde la boîte quand même :D

MessagePosté: 14 Mai 2005, 14:33
par louis
je veux pas dire une connerie mais 40 kg sont pas de reste malgré les 2 petits cric rouleur qui manque de hauteur :wink:

MessagePosté: 14 Mai 2005, 20:39
par crosman78
ba moi j'ai changer mon embrayage sur ma 21 d et c pas compliquer et j'ai pas sorti la boîte non plus je l'ai juste reculer c tout en plus c plus facile sur la 21 c vrai parce qu'il y a une traverse sous la boîte qui m'a ete bien utile pour maintenir la boîte mais je confirme c pas obligatoire de sortir la boîte mais juste la reculer un peu maintenant c'etais un diesel et non une essence

MessagePosté: 15 Mai 2005, 13:25
par louis
je dit pas le contraire ,mais comment faire pour bien mêttre la buté , être sur quelle soit bien veroullier :wink: