Je ne l'ai toujours utilisé qu'en mode D, il m'arrivait parfois de passer en EXC pour pouvoir doubler mais je trouvais Ça trop violent.
A la place, je préférais passer en position 3 et repasser en d'une fois fini de doubler.
Comme elle n'arrive pas à entrainer en 1ere, je remonte chez moi en marche arrière qui elle fonctionne parfaitement.
Le fait d'être en D veut simplement dire que l'électronique va gérer les rapports de multiplication via les embrayages et les freins de trains épicycloïdaux jusque l'entrainement direct. Mais au démarrage en D, tu es dans la même position que si tu te mets en position 1 forcée, la différence, c'est que le boîtier électronique ne passe pas au mode suivant.
J'ai du mal à dire si la 1ere et 2ieme glisse car je reste en position D, je vais faire l'essai sur les position 1 et 2 force pour voir si une fois en 2ieme elle entraine déjà et donc que seule la 1iere à un soucis.
Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'elle passe la 3 et 4, il n'y a plus de problème.
Dans une RTA, ils font un tableau récapitulatif et mon symptôme donne le frein F2 foutu.
J'ai vu ce kit E1 dans Dialogys, je vais y jeter un œil mais je pense avoir plutôt un soucis avec mes blocs embrayage ou frein.
Je vais continuer à étudier le soucis mais j'ai la chance de pouvoir avoir de l'outillage car je bosse dans la maintenance sur turbine vapeur et les régulations sont souvent ttes hydrauliques, je retrouve pas mal d'analogie avec mon boulot. ça me tente d'essayer, c'est plutôt l'outillage spécifique qui me fait peur car je ne vois pas beaucoup d'infos là-dessus et j'ai peur d'être coincé parce que je ne pourrai pas démonter ou remonter un élément.
Si quelqu'un a des billes là-dessus, je suis preneur.
Je vais d'abord la montrer à des spécialistes pour voir leur réaction qui va sûrement être, mon pauv' monsieur ça vaut pas le coup sur une vieille voiture comme ça mais moi j'aimerai bien avoir un diagnostic plus serré.
On a bien-sûr contrôlé le niveau de boîte et d'ailleurs, je vois sur la RTA qu'il demande de brancher la valise mais ils ne disent pas pourquoi.
Le voyant ne s'allume pas, la seule que je l'ai vu allumé, c'est quand mon capteur de pression a lâché.
La solution d'Aristote est tentante mais est-ce qu'ils en ont en stock et puis il faut que je trouve quelqu'un qui parle allemand.
Merci à tous, on continue
, on va pas en rester là quand même.
A+