GTX boîte longue

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: GTX boîte longue

Messagepar cyrille 89 » 30 07 2020 13:04

Les leviers sont complètement différents, j'ai eu la pièce sur la boîte à changer, une pièce de liaison et le levier. J'en ai profité pour refaire les bagues des rotules et souder l'accouplement qui avait sacrément vieilli. J'ai juste fait un tour pour l'essayer, ça me paraît vraiment bien comme ça, mais je ferai un retour sur cette modif (conso, confort de conduite, reprise...) quand je l'aurai bien essayée (quelques milliers de kilomètres).
cyrille 89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 99
Inscription: 10 07 2016 15:19
Localisation: Contres (41)

Re: GTX boîte longue

Messagepar cyrille 89 » 12 09 2020 22:51

Mes premières impressions:
C'est du travail, mais je suis très satisfait du changement vu mon utilisation (très peu de ville):
Ma 25 est plus silencieuse, la consommation est réduite d'environ 1L. Le moteur coupleux permet des reprises à bas régime, comme avant, mais il est vrai qu'il y a un manque de puissance lorsque l'on veut une accélération franche, ce qui nécessite de rétrograder.
cyrille 89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 99
Inscription: 10 07 2016 15:19
Localisation: Contres (41)

Re: GTX boîte longue

Messagepar baccaraboss » 13 09 2020 07:53

cyrille 89 a écrit:Mes premières impressions:
C'est du travail, mais je suis très satisfait du changement vu mon utilisation (très peu de ville):
Ma 25 est plus silencieuse, la consommation est réduite d'environ 1L. Le moteur coupleux permet des reprises à bas régime, comme avant, mais il est vrai qu'il y a un manque de puissance lorsque l'on veut une accélération franche, ce qui nécessite de rétrograder.

Et bien parfait si tu es content c'est le principal
1l de moins sur la conso c'est déjà bien
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Précédente

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités