Capsule de dépression de boîte auto 3 vitesses

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Capsule de dépression de boîte auto 3 vitesses

Messagepar TDXMAN » 19 06 2019 19:29

Bonjour, je possède une R25 GTX BVA de 1986 avec seulement 67 000 km et dans état neuf. Bref la voiture fonctionne parfaitement bien et je lui ai fait une révision moteur et boîte avec changement des huiles - filtres ainsi que les bougies.
Mon soucis est que j’ai pu lire sur la RTA de ma R25, récemment achetée dans une brocante, qu’il y a ce que l’on appelle «la capsule de dépression de boîte automatique» dans ma voiture.
Cette partie de la RTA est très intéressante car elle stipule que cette capsule peut-être à l’origine de cognements lors des passages de vitesses. Bien que ma boîte de vitesses ne me pose pas de soucis, j’ai tout de même remarqué que de temps en temps j’ai un à-coup lors du passage de la 2eme à la 3eme à bas régime.
Je soupçonne fortement cette capsule ou son tuyau comme en étant la cause !
Est-ce que quelqu’un sait où se trouve cette capsule et si par hasard où je peux en trouver une neuve ?
TDXMAN
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 19 04 2011 20:22

Re: Capsule de dépression de boîte auto 3 vitesses

Messagepar Maxime » 19 06 2019 21:50

Bonjour,
Aurais-tu une photo de la page qui parle de cette capsule ?
Je ne suis pas connaisseur en BVA mais la boîte MJ3 d'origine c'est pas non plus de la bombe niveau confort de conduite. Ça roule bien c'est fiable mais à l'ancienne.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Capsule de dépression de boîte auto 3 vitesses

Messagepar TDXMAN » 26 06 2019 17:30

J’arrive pas à envoyer la photo parce que le format et la technologie de ce site est vraiment dégueulasse, on se croirait en 2001.
TDXMAN
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 19 04 2011 20:22


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités